Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carbu qui pue :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raziel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 15:39    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Bonjour amis des J,

Voilà j'ai remarqué sur mon J9 que j'ai depuis quelques mois que l'essence a une facheuse tendance à descendre dans la durite, si bien qu'au bout d'une semaine sans démarrer cet été j'ai du débrancher la durite du carbu pour l'aspirer car il ne démarrait plus..
J'ai cru lire que c'était normal, donc je vais voir pour m'acheter une pompe manuelle avec anti retour, le truc c'est qu'il y a également une bonne odeur d'essence lorsque j'arrête le moteur, et aussi lorsque je pompe sur la pédale d'accélerateur à l'arrêt.. En touchant sous le carbu j'ai récupéré du carburant, je me demande donc si ça peut être un joint à changer, sur le carbu ou l'admission ?

Dans cette optique je suis allé sur serie04 et ils ont plusieurs kit de joints pour carbu, malheureusement pour moi je n'arrive pas à déterminer le modèle, et c'est mon seul véhicule donc je ne peux me permettre de le démonter trop longtemps.

A coté de ça, peut être est-ce en lien, si je ne laisse pas tourner le moteur un bon moment avant de partir, lorsque j'essaye d'accélérer à faible régime, le moteur est pas loin de caler mais une fois monté dans les tours ça va, jusqu'à ce que je passe la vitesse suivante et ça recommence.. Ça ne me dérange pas d'attendre un peu mais est ce normal ?

Bon j'ai quelques autres petits soucis mais ceux là m’embêtent le plus !

Merci de votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 23:50    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Bienvenue à toi, nouveau Jiste!

Peut-être n' es- tu pas un habitué des forums auto ? Ce n' est pas grave...

Il existe une règle de bienséance qui est la suivante:
- Se présenter succinctement (Prénom, âge, localisation départementale, profession éventuelle, etc...) dans la section "Présentation des membres"
- Présenter  son "véhicule"  en créant un tutoriel dans la section "Présentation de votre "véhicule""
- Accessoirement, pour ceux qui possèdent d' autres véhicules (notamment anciens), il existe souvent des rubriques intitulées  par exemple "Présentation de vos autres anciennes".

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 09:21    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Je pense en effet qu'un changement des joints de carbu serait pas du luxe après pour déterminer lequel tu as, il faut donner une référence inscrite dessus.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 14:39    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Bonjour.
Si l'avatar est ton camion c'est un modèle à partir de 1987 ,1988, du fait de de la mini surélévation sortie à cette époque.

moteur XC7P  solex 32 BICSA 5 repère A 306 jusqu'au n° 4699 707,ca veut dire qu'à partir de ce numéro il n'est plus monté de 1800 cm3
sur XN1P 32 BICSA  5 repère A  304  puis repère A 321 à partir du n° de série 4699708.

Raziel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:24    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Bonjour & merci,

C'est bien celui de mon avatar Smile
Le camion est de 1989, le numéro de série 4200xxx avec un moteur 2L. Où puis-je trouver les références pour le moteur et le carbu ?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:14    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Un membre a mis une annonce pour vendre son J9 en pièces car il ne trouvait pas de culasse pour son moteur.

C'était un 2L, mais de 1981.

Annonce initiale : http://www.planetej7-j9.com/t2242-Vend-j9-urgent.htm
Seconde annonce après décision de le vendre en pièces : http://www.planetej7-j9.com/t2244-Vend-pi-ces-j9.htm

Je te mets les liens au cas où ça puisse te servir. Si ça se trouve, il a encore le carbu en bon état. Après, je ne sais pas si c'est le même sur un véhicule de 81 et un véhicule de 89. Je ne connais pas les moteurs essence. Mais je pense que Paracels saura dire.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 00:16    Sujet du message: Carbu qui pue :p Répondre en citant

Ici est un 2,5 diesel,pour le tien tu dis trouver P135 au lieu de P157.
Situé sous la culasse comme la photo?
Pour le carbu, c'est marqué dessus
Ce modeèe XN1P 32 BICSA  5 repère A  304  doit être le bon ,sachant que tu n'as que le numéro commençant par 4200xxxxxx,voir le lien de adrien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Carbu qui pue :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation