Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on commandais un container de jantes turc ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican35
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 13:38    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

C'est une idée farfelue je sais bien mais on pourrais faire une cagnotte (des sites existent pour cela) et importé des jantes de chez Karsan. Si on en commande pleins en réunissant les proprios de HY, de J9 et de SG2...
Karsan ne pourra qu'être ravi dune telle commande et proposera un tarif avantageux, du moins je l'espère.
Un transporteur Turc coûtera sans doute moins chère qu'un Frenchie...
Reste plus qu'à voir avec les douanes si c'est faisable et à quel prix.
Pour l'idée je propose que mes jantes me soit offertes par la communauté  Mr. Green Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 16:19    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Moi, ça me tenterait bien (mis à part le fait que ça risque quand même de coûter cher).

Mais ce que j'ai lu ici (et ailleurs, aussi), c'est que ces jantes ne sont pas homologuées en France.

(Même si on est bien d'accord que, techniquement, c'est sans doute mieux que le montage de remplacement préconisé par les fabricants de pneus.)

Alors si tu vas là-bas et que tu en ramènes pour toi, et que ça passe comme ça au CT, tant mieux pour toi (en espérant qu'en cas d'accident l'expert ne se penche pas sur cette question).

Mais avant de vouloir faire une commande groupée, je pense qu'il faut étudier la question du point de vue légal, donc concrètement :

- Vérifier si, oui ou non, on a le droit de rouler avec en France. Vérification à faire auprès d'un organisme légalement compétent, en obtenant un avis écrit.
- Si oui, tant mieux. Sinon, se renseigner pour faire les démarches nécessaires pour l'homologation. Et ça, ça risque de coûter un peu cher. Et je ne sais même pas si un particulier peut faire ça. Peut-être qu'il faut être une entreprise (par exemple une entreprise qui souhaiterait les importer) ou à la rigueur une association.

Bref. Il faut étudier cette question en premier.

Et tant que personne n'a fait ça, il me paraît plus simple d'opter pour le montage préconisé par les fabricants de pneus sur nos vieilles jantes.

Visiter le site web du posteur
pelican35
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 17:47    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Les fabricants de pneus mettent : Attention, ces pneus doivent être impérativement montés sur des jantes 16 pouces.
Tout ça n'a aucun sens...
Je crois que le bon sens et le nombres de candidats à ces nouvelles montures ferait poids auprès de n'importe quel organisme.
Peut être la FFVC pourrait aider...

pelican35
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 18:44    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Des pneus en 16 sur des jantes en 15 font toujours 16 Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 19:22    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement contacter un fabricant de pneus et le motiver à refaire des pneus de la taille d'origine de nos J.

S'il comprend qu'il y a un marché, je ne vois pas pourquoi il dirait non.

Ça m'étonnerait que des grosses boîtes comme Michelin soient intéressées, mais des fabricants Chinois qui font ça pour pas cher pourraient l'être.

(Et ne me tapez pas dessus parce que je parle de pneus chinois : au Club 403, le référent pour les questions de mécanique, qui connaît tout sur tout, du moteur aux pneus en passant par l'huile, roule avec des pneus chinois et il en est très content).

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 21:03    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

michelin propose ca
sauf les 215 trop large il faut des 205
http://www.michelinclassic.com/fr/Conseils-et-actualites/Conseils/Remplacem…

pelican35
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 23:54    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

https://pneus.ooreka.fr/comprendre/pneu-tubeless

Je conçoit  que les pneus avec chambres font bien l'affaire paracels, mais je suis du genre borné   Rolling Eyes
C'est peut être pas si nécessaire que ça pour tout le monde, j'en suis conscient, mais je crois que certainement, des personnes comprendrons...
Bon je sors Smile

pelican35
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 23:59    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Et Adrien, les Chinois font de bons produits comme des mauvais. Faut faire le tri certes... Mais je valide ta proposition bien qu'on reviennent sur du chambré ^^

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 01:15    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Perso, tubeless ou chambré, je m'en fiche totalement. Ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir des pneus et des jantes qui vont vraiment ensemble, et pas une adaptation (même si elle est préconisée par Michelin ; je connaissais la page donnée en lien par Paracels).

Et si je devais choisir, je préfèrerais militer pour la refabrication de pneus 19 R 400 qui équipaient nos J à l'origine, sur leurs jantes d'origine, que de faire importer de nouvelles jantes et benner celles d'origine.

Ceci dit, je ne suis pas du genre borné et si un jour je dois changer mes pneus et que la seule solution est toujours celle préconisée actuellement par Michelin, c'est celle que je suivrai comme la plupart des membres du forum.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 11:22    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

pelican35 a écrit:

https://pneus.ooreka.fr/comprendre/pneu-tubeless

Je conçoit  que les pneus avec chambres font bien l'affaire paracels, mais je suis du genre borné   Rolling Eyes
C'est peut être pas si nécessaire que ça pour tout le monde, j'en suis conscient, mais je crois que certainement, des personnes comprendrons...
Bon je sors Smile

Que la solution de remplacement soit préconisée par Michelin me convient plus que les avis d'Ooreka.fr (j'ai la "naïveté" de penser que Michelin connait son affaire)
Après c'est clair que dans l'idéal j'aimerai des pneus aux dimensions d'origine.

Je suis quand même assez étonné que Michelin ne fabrique pas de 19x400 dans sa gamme Classic parce qu'il y a des dimensions qu'ils proposent qui ne doivent pas se vendre tous les jours....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:48    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Citation:
Je suis quand même assez étonné que Michelin ne fabrique pas de 19x400 dans sa gamme Classic parce qu'il y a des dimensions qu'ils proposent qui ne doivent pas se vendre tous les jours.... 

Allez, tous en J7-J9 à Clermont-Ferrand et on fait une manif devant chez Michelin. Very Happy

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:56    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Citation:
 Allez, tous en J7-J9 à Clermont-Ferrand et on fait une manif devant chez Michelin.

Tu peux rajouter les hy et les sg2 puis les sb2 de renault.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:40    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

J'ai demandé hier (pour la n-ième fois) des précisions directement à Michelin et j'ai reçu à l'instant une réponse que je vous livre telle quelle :

Citation:

Merci pour votre message.
Contrairement à ce que vous écrivez, nous ne préconisons pas de monter des pneus en 16 pouces sur les jantes d'origine en 400 mm. Mais impérativement sur des jantes de 16 pouces...en tout logique.
Voyez si nécessaire la préconisation du site TNPF qui regroupe les principaux fabricants de pneus: http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=43&_sm_au_=if…

Il n'y a pas de refabrication envisageable pour le moment.

Votre véhicule est-il équipé de la dimension 17 R 400 ou 19 R 400?
S'il s'agit du 17 R 400, la marque Vredestein produit encore cette dimension.

Bien cordialement.

Et effectivement, comme indiqué dans les différents posts à ce sujet, chez Allopneus par exemple on trouve des VREDESTEIN TRANSPORT CLASSIC 17 R 400 103 M à 250€ le boudin... soit 1250€ le jeu complet, roue de secours incluse.
Du coup si il y a moyen d'avoir des jantes 16" pas trop chères (une jante lambda neuve c'est vendu dans les 50€ pour une Clio, toujours chez Allopneus) je suis preneur parce que je suis un peu désabusé là....

Je vais quand même demander quelques explications parce que j'imagine mal qu'il y ai plus de demande pour des pneus pour des voitures du début du siècle (sachant qu'elles ne doivent plus être très nombreuses et qu'elles doivent rouler extrêmement peu) que pour l'ensemble du parc J7-J9-SG-HY & Co. Celà dit vu le prix des pneus collection je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle et il y a de fortes chances que ce soit plus intéressant financièrement d'acheter ces Vredestein.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:57    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Ils ont changé d'avis Michelin? Pression au dessus?
Parce qu'ils l'avaient préconisés, dans tous les cas ,on ne peut pas monté de 17*400 non plus car ce n'est pas préconisés non plus par Peugeot.
Alors on fait quoi, on roule sur les jantes??????

Toujours est il que ça fait des années que beaucoup roulent en 16 pouces avec des chambres à air, personne n'est venu dire qu'il avait eu un accident, les pneus qui glissent sur la jante, faut arrêter de croire ces conneries.

C'est l'Etat et les manufacturiers qui nous mettent hors la loi, on pourra toujours attaqué ceux ci pour entrave à la liberté de circuler.

Que disent ils de tous les jacky tuning qui roulent avec des jantes et des pneus non homologués pour leurs véhicules?

Tu roules avec ds jantes turcs t'es hors la loi et en 16 pouces sur du 19*400 t'es hors la loi, moi je vais au moins cher.
Avant de réunir du monde pour créer le lobby, faire une étude de marché pour intéresser des fournisseurs, demander une homologation européenne et une autre française, les 3/4 des utilisateurs de nos bouzins l'auront benné.

Le plus simple est de quand même continuer sur une affaire qui marche et d'en demander une homologation mais comme l'état français saborde les anciennes pour vendre toujours et plus de véhicules neufs parce que ça fait vivre l'industrie à coup de prime à la con, y'aura plus de pétrole et nos J seront das cabanes à poules.

Je suis l'affaire mais je n'y mouillerais pas un centime, ça fait des années que je roule comme ça, vais pas me priver.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:25    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ??? Répondre en citant

Kahouane, soit la personne qui t'a répondu n'est pas réellement au courant de ce que préconise Michelin sur le lien donné par Paracels (parce que dans une grosse boîte tout le monde n'est pas au courant de tout, et tout le monde n'a pas le même avis), soit elle est hypocrite dans sa réponse, pour ne pas se mouiller.

Le lien donné plus haut par Paracels est bien clair : ils préconisent le montage sur les jantes d'origine.

Ils écrivent :

Citation:
Ces pneus camionette 17 et 19 R 400 ne font plus partie de l'offre Michelin, (Equipement Citroën HY, Peugeot J9, Saviem SG2 etc…)

Il existe cependant des possiblités de substitution, ces solutions sont consultables sur le site www.tnpf.fr (http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=43)

Pour les dimensions de transformation suggérés, le groupe Michelin propose les produits suivants:
Michelin Kleber BFGoodrich
Tailles Profil

195/75 R 16 C

107/105 R
AGILIS+ TRANSPRO ACTIVAN

215/75 R 16 C

113/111 R
AGILIS+ TRANSPRO ACTIVAN

Veillez à ne pas oublier les chambres à air car les jantes sont tube-type :

Ils parlent donc bien clairement des jantes d'origine.

M'enfin bon, plus le temps passe, plus je me dis qu'écrire à joli courrier à un fabricant chinois en insistant sur le nombre de Type H, de SG2, de J, etc., en circulation, pourrait être une bonne solution.

Ma femme étant chinoise, elle peut sans doute filer un coup de main pour trouver les bonnes personne et transmettre le message. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Et si on commandais un container de jantes turc ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation