Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J9 ex ambulance pompier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raziel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:55    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rejoint le groupe des heureux propriétaires d'un J9 il y a quelques mois.
Originaire de l'Aveyron cette petite bête a bien servit les pompiers jusqu'à se faire racheter par son ancien conducteur qui l'a gardé 2 ans puis par moi même. Il a, à quelques années près, le même age que moi, lui étant de 1989. Environ 90 000 au compteur.

Je l'ai récupéré en assez bon état, quelques trous dans le plafond où étaient situés les gyro et le projecteur que j'ai du reboucher, mais niveau mécanique ça se passe globalement très bien pour le moment.

Le voici lorsque je l'ai eu

Mon projet était, en un peu plus d'un mois, de l'aménager pour partir au Portugal. C'était un peu court alors tout n'a pas été fait dans les règles de l'art. Du coup je suis toujours en train de bricoler dessus, prochaine escale l'Irlande dans quelques jours. Alors là c'est préparation au froid !
Le premier voyage s'est super bien passé, ±3000 km sans aucun "vrai" problème, quelques ralentissements dans les montées mais a part ça Very Happy

Voici quelques photos :
Cabine de pilotage

Plan de l'aménagement

Travaux en cours

Isolation des fenêtres

Aérations frigo + trappe pour réservoir d'eau 100L

Voila, j'en suis très content, et quel plaisir de pouvoir rouler les portes ouvertes, de prendre son temps et de se faire doubler par les PL Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:10    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

Pas mal ce J, il y a de belles vacances en perspective.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:21    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

C'est bon un J promit aux voyages ! Longues routes à vous

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 01:33    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

Il semble en super état de conservation: 
- Peinture apparemment OK
- Pas de corrosion apparente (dans l' Aveyron, en hiver, on ne sale pas les routes comme au Nord de la Loire..)
- Les véhicules de pompiers sont généralement stockés dans des locaux à l' abri de l' humidité.

Est-ce un Essence ou un Diesel ? Boîte 4 ou 5 vitesses ?

Raziel
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:48    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

Eh oui il va en découvrir du paysage le pépère Smile

Quelques légers points de rouille sur la carrosserie, la plupart autour des fenêtres, où l'eau a un peu de mal à s'écouler, d'ailleurs j'ai une entrée lorsqu'il pleut, je pense que c'est au niveau du pare-brise, l'eau descend dans le montant de gauche et goutte sur le tuyau de l'aération.. Du coup en attendant de pouvoir faire le nécessaire j'ai fait un petit trou dans la gouttière pour que l'eau ne s'écoule pas sur le pare-brise.. ça a beaucoup réduit les dégâts
C'est un moteur essence, boite 5 qui marche nickelle !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 20:55    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier Répondre en citant

On trouve des produits pour étanchéifier les joints de pare-brise. Si ta fuite n'est pas trop importante, je pense que ça peut faire l'affaire et ça t'évitera la dépose du pare-brise pour changer le joint.
Mais bon, quand je dis ça c'est théorique. J'ai acheté un jour un produit comme ça car je l'ai trouvé chez Noz pour un prix dérisoire, mais je ne l'ai jamais testé. Je suis preneur d'un retour si tu testes.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: J9 ex ambulance pompier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation