Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reference courroie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anazar
Débutant du J.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 11:55    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Bonjour.
Après l achat de notre J il y a 3 mois et à la suite de 13 pannes consécutives nous avons dû le laisser sur le bord de la route , car la courroie a lâché.  
C'est d'ailleurs à ce propos que je post , quelqu'un aurait il la dimension ou référence de celle ci ? 
C'est une courroie unique qui entraîne pompe a eau ventilateur alternateur et pompe à vide ....
E à tout hasard si quelqu'un sait où trouver une patte de réglage de tension qui maintient l'alternateur , 
J'ai aussi lu par ailleurs que l'on peut adapter un régulateur de r19 r21 ou autres , quelques infos à ce sujet ? 
Merci par avance.

Cesar et Anaïs 

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 18:11    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Pour quel moteur?
La courroie qui entraîne tout ça n'existe pas il me semble, tu dois en avoir une qui sert pour la pompe à vide.
Puis une deuxième pour la pompe à eau plus alternateur, ce dernier servant de tendeur.

T'as acheté une rougne? 13 pannes, jamais vu même sur des épaves roulantes.

Anazar
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 19:13    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Alors je n'ai pas les références du moteur évidemment sinon trop facile , et le camion est à plus de 100 bornes de chez moi ....
C'est pourquoi j aimerais bien trouver toutes les pièces qui me manque avant de faire plusieurs aller retour ....
Alors j ai bien une seule et unique courroie (démonté une paire de fois ce radiateur du coup ...) et apparemment sur un modèle spécifique de moteur d'où ma recherche ardue des références de ladite courroie. 
Et du coup trouvable cette petite patte qui permet que l'alternateur serve de tendeur ? 
Des infos sur les adaptations d'alternateur ? 
Oui on peux qualifier ce véhicule de rougne , mais attention une rougne attachante !
Bonne soirée.

Anazar et Cezaïs

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 09:17    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Salut Caesar, toujours les mains ds la méca avec ton J décidément !
Bon le souci c'est que si tu as un moteur qui n'est pas commun et que l'on a pas le type, on va pas pouvoir te donner plus d'infos que ça sur ta courroie. 
Bizarre d'ailleurs cette unique courroie pour l'ensemble, tu es vraiment sur de ton coup ?
Sinon, je sais que c'est loin mais la seule solution c'est d'aller mesurer sur place.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 10:16    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Si c'est un essence il n'a qu'une courroie car pas de pompe à vide
ça dépend de l’année avant 1968 ou après. 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 18:28    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Je connais aucun moteur où une seule courroie gère tout sur ces véhicules ni même sur les 504 et 505.
Moteur de 403? un 1.9? bizarre, il serait intéressant d'y aller et d'identifier le moulin.
C'est pas compliqué soit tu as deux gorges sur la poulie de pompe à eau soit qu'une, tu seras vite fixé sur le nombre de courroies.

Si elle a sauté c'est que comme la pompe à vide n'est pas aligné avec l'alternateur, la courroie s'use et casse prématurément.
Si pompe à vide et alternateur sont parfaitement alignés avec la poulie de pompe à eau et vilebrequin il n'y a qu'une courroie.

Pour la patte, il ne m'en reste qu'une et je la garde pour le mien désolé.
Donc va falloir trouver sur un donneur.

Pour ton alternateur ,tu tapes la référence de celui ci sur une bonne barre de recherche et tu devrais trouver vite une liste des véhicules sur lesquels il a été monté.

Désolé sans plus de précisions on peut pas t'aider.

Anazar
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 11:44    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci de vos réponses , je crois que je suis bon pour un petit aller retour "références". 
Mais pour la courroie après je peux me tromper mais bien une seule gorge sur la poulie et toutes les gorges bien alignées (en comparaison avec les autres photos que j ai pu fouiner sur le forum).
Vous me mettez le doute .... 
Je vais donc essayer de retourner voir la bête , les références moteur sont à un endroit spécifique ? (si ça peut m'éviter de chercher directement sur place à la frontale ....)
Tiken; et oui on est du coup à 13 pannes en 12 jours cumulés même si elles découlaient plus ou moins l'une de l'autre. 
Erf ça commence à faire !!!! 
( ps je te dois toujours un pack !)
Je vous tiens au courant.

Bonne journée !

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 16:05    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Quand tu diras si c'est un essence ou diesel on pourra peut être te renseigner ainsi que l'année.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 19:24    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Je préfère te mettre le doute et empêcher de faire une éventuelle bêtise que de ne pas l'émettre lol.
N'hésites pas à prendre des photos sous toutes les coutures surtout par dessus et en frontal, et pour les numéros ils sont inscrits sous les injecteurs.
Paracels, il dit qu'il y a une pompe à vide donc logiquement diesel car sur un essence elle est prise sur la dépression carbu je crois.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 00:18    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Oui SHINTA  tout a fait diesel =pompe à vide essence prise sur la dépression carbu.
Mais regarde ce message
Au début il parle d'essence puis TIKEN le dépanne en précisant circuit GO donc c'est un diesel.
http://www.planetej7-j9.com/t2251-Mon-J7-ne-d-marre-pas.htm?q=#p20195

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 03:29    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

S'il a mis de l'essence dans un diesel ça explique les 13 pannes.

Visiter le site web du posteur
Anazar
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 13:07    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Ah ah!
Oui désolé de ne pas avoir précisé clairement c'est un diesel et je n'ai pas l'année exact.
Je vais voir la bête dans le semaine et reviens avec un joli reportage photo afin d'identifier le moteuuur  c'est promis !
Bonne journée!
Anazar et Cesaïs

Anazar
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 20:24    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je suis allé rendre visite à ma rougne , 
Alors plusieurs questions demeurent je vous mets les photos on en parle après 
Voila la bête :

Voila le moulin et ce que je pense être ses références :

Le moulin vu de face 

Ce qui laisserait penser qu'il y ai 2 courroies .....(je vous promet quand j'ai tout démonté il n'y en avait qu'une qui reliait l'intégralité ce pourquoi elle a pété je pense dailleurs .....)

Dites moi ce que vous en pensez .... Et du coup si vous pouvez me donner les références des ou de la courroie ça serait tip top ....

Autre question sur l'alternateur j'ai ce qui semble être une cosse ou du moins ce qu'il en reste mais pas de fil pendant correspondant quelqu’un sait si cette cosse doit être raccordée à quelque chose ? ( la cosse grise métallique qui dépasse à peine  en bas à gauche)
Et aussi quel est ce petit cache jaune qui relie les deux bornes ?

Voila j'espère que j'ai été assez clair et que vous allez pouvoir éclairer mes lanternes et trouver quelle foutu satanée courroie il me faut ...
Je n'ai pas pu mesurer évidemment car la patte de fixation réglage est cassée donc mesure aléatoire ....
( Celle ci est ressoudée à l'instant où j'écris )

Merci par avance !!!!! 

Anazar et Cezaïs

Dernière édition par Anazar le Sam 3 Déc 2016 - 20:29; édité 1 fois
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 18:32    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

Il s'agit d'un 2.1d.
Il te faut une courroie qui passe par le vilebrequin et l'alternateur: une 887 de longueur (environ)
Il te faut une courroie qui passe par le vilebrequin et la pompe à eau: une de 1025 de longueur (environ)
Une autre courroie beaucoup plus petite qui passe par la pompe à eau et la pompe à vide seulement de longueur 650 (environ).

Tu devrais avoir ça au final:

Pour le reste, il se peut que ça soit relié à rien mais je peux rien confirmé n'étant pas devant le camion.
Le truc jaune ça a l'air d'être un montage bricolo, c'est pas d'origine.

Anazar
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:59    Sujet du message: reference courroie Répondre en citant

bonsoir , 
merci de ta reponse ! 
mais petit details , je n ai rien entre le ventilo et et l alternateur or sur ta photo il y a une poulie , que je n'ais pas  ..... Shocked

Anazar et Cesaïs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: reference courroie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation