Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:31    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon précédent message:
http://www.planetej7-j9.com/t2321-Pompe-d-amor-age-recherche-le-purgeur.htm
J'ai bien trouvé le purgeur, seul problème, je pompe, je pompe et rien...

Après avoir enlevé les tuyaux d'arrivée et sortie gas oil, je bouche les orifices avec les doigts, je pompe et ne ressens rien. Ai-je raison de penser que la pompe d'amorçage est morte ?

Ai également soufflé dans le tuyau d'arrivée de gasoil et en dehors de devenir violet ( Moi, pas le tuyau ) rien mais le moteur ayant tourné je ne pense pas qu'il soit bouché.

Le J9 s'étant remis en route au 1/4 de tour après 9 ans d'arrêt et n'a cafouillé qu'après deux bonnes heures avec les symptômes d'un défaut d'arrivée de gasoil ( Poussoir de pompe en dépression ressortant lentement avant de re-durcir ) on peut exclure les pb's de pompe à injection et d'injecteurs.

Le filtre à gas oil était complètement bouché d'une boue noire également abondante dans la partie réchauffeur à la base du filtre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anazar
Débutant du J.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:57    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Salut. 
Tu as regardé du côté de ton réservoir ? Le diesel s'est sûrement décomposé dans le fond de ton réservoir en mélasse ,
Sûrement le pourquoi du comment ça ne s'est déclenché qu'au bout d'un certain temps. 
Il est facilement accessible à l’arrière.
Il y a une vis de purge (ou gros bourrin la durite de remplissage), tu enlèves les durites, et il est tenu par deux lames boulonnées au châssis (bien déconnecter la fiche du flotteur de niveau d essence ).
Tu verras vite son état en enlevant le flotteur qui se situe sur le dessus et en regardant à la frontale dedans.
Soit tu arrives à le rattraper (nettoyages gravier/bétonnière ou méthode petit chimiste, chacun comme il veut ) ou sinon  le changer.
Pour l'anecdote ça nous est arrivé et le réservoir était tellement encrassé qu'en voulant mettre un coup de soufflette il a explosé comme un ballon  Mr. Green

Et la pompe, si pas utilisée depuis longtemps peut être piston ou membrane sèche ou craquelée donc hs .....
ou encore de cette foutue (hypothétique) mélasse gasoilesque dedans ..... 

bon courage 

Anazar et Cezaïs

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 18:40    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

En effet, je serais toi je ferais un nettoyage du réservoir.
Tu as un tuto dans la rubrique conseils d'entretien.

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:47    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Oui, le réservoir a sans doute besoin d'un récurage complet. Quant à la pompe j'y ai mis un bout de tuyau court dans un bidon de gasoil et elle ne pompe plus rien. Je vais donc en commander une.
Je crois que c'est la même:
http://www.serie04.com/fr/205-injection-diesel/23720-tete-de-filtre-a-gasoi…
Mais la photo est mal orientée sur le site vendeur ?

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 22:12    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Ça y ressemble, mais d'après le lien tu es dans les pièces de 205. Après, c'est peut-être la même. Je ne connais pas les 205.

Visiter le site web du posteur
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 00:51    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Citation:
Ça y ressemble, mais d'après le lien tu es dans les pièces de 205
D’où ma question mais je viens de voir que cette même pompe se trouve aussi sur le trafic 1990 et en dehors du poussoir c'est sans doute la même.

Ceci dit est-ce vraiment important d'avoir exactement le même modèle de pompe ? ( Avec le GO moderne le réchauffeur est inutile ).
Que faut-il peser de l'alternative poire d'amorçage ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 08:35    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

simplement parfois les entrées / sorties diffèrent d'un modèle à l'autre tu pourrais donc te retrouver avec des tuyaux trop courts.
Un simple support de filtre (sans pompette) et une poire d'amorçage font très bien l'affaire aussi ! C'est même pour moi la meilleure solution.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:22    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

Problème réglé jusqu’à ce que je fasse nettoyer le réservoir mais si je croise du monde sur la route en allant au garage ça va leur faire bizarre ...

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 19:40    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel. Répondre en citant

bah t'inquietes, tu seras pas le premier !  Mort de Rire

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Imposible de réamorcer gsoil J9 diesel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation