Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saoute!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 02:00    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut à tous!

Encore en australie, mais bientôt de retour au pays! Après plus d'un an à voyager en van,  je souhaite continuer mon aventure en Europe en J7 ! Rien n'est acheté, je n'en suis qu'aux débuts de la réflexion, mais je compte sur votre aide et expérience pour me filer un coup de main et orienter mes choix! 

Donc voilà, J7 car j'adore son look! Ensuite quelle motorisation/transmission selon vous? Comptant le convertir en camper, bien plus qu'un chouette  véhicule pour le week end ce sera ma maison pour les années à venir! Fiabilité et moindre conso sont donc mes priorités!!

Merci d'avance pour votre aide et tous vos conseils!!!

Tibo

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 21:23    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut et bienvenue, si en essence un 2.0 boite 5 serait top, et en diesel ,un 2.5 boite 5, mais ce sont des motorisations de j9 donc ça serait vraiment de la chance de tomber sur un j7 équipé de ces motorisations.

Pour moi ils sont tous bons même les petits moteurs même s'ils font juste, s'ils sont bien entretenus ,ils t'emmèneront loin...à leur rythme.

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 12:07    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut Shinta, 

Merci de tes infos! Qu'est ce que ces motorisations/boites apportent par rapport à celle d'origine du J7? 
A défaut de trouver un j7 déjà modifié, est ce du domaine du possible à faire soit même? Sachant que je suis bien loin d’être un grand mécano, mais je m'y intéresse doucement car ça me plait, donc si c'est quelque chose de jouable, ça me botterait sûrement ( sortir boite et moteur sur les J demande-t-il nécessairement un pont ou une fosse?).
J'imagine qu'il faut trouver ces choses sur des j9 roulant ou du moins tournant, pour être sûr qu'elles fonctionnent? Tout ceci est compatible quelque soit le modèle de J7 et quelque soit le modèle de j9?

Autre chose, concernant la fiabilité des J que je ne connais pas bien pour le moment. Les mécaniques sont elles solides sur le long terme? Comme je le disais c'est pour y vivre en voyageant pendant des mois voire années, et pas forcément en France, donc le moins ça tombe en panne, le mieux je me porte...  Very Happy .
Quels sont les organes critiques et les pièces de rechange à approvisionner au cas où selon toi? Facile à trouver?

Merci de ton aide et de ton temps et pardon d'avance pour ces questions certainement un peu bébêtes!  Embarassed Embarassed

++

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 12:32    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut et bienvenue,

tes question sont loin d'être bêtes ! plutôt sensées je trouve !
Je ne connais que très peu les motorisations essence sur les J, mais clairement en diesel un montage en 2l5/boîte 5 (qui n'existe pas sur les J7 d'origine mais le plug and play se fait très bien en récupérant l'ensemble motopropulseur d'un J9) apporte un peu plus de patate et un confort de conduite (bruit, puissance, etc ....)
Pas besoin de fosse ou de pont pour faire la modif', mais plutôt un transpalette, de bonnes cales et un cric, puisque l'ensemble se sort par l'avant du fourgon.

Comme tu le dis, il est préférable de trouver un fourgon complet pour pouvoir tester la mécanique avant de la prélever d'une part, et d'autre part ça vaut parfois moins cher d'acheter un véhicule complet pour pièces que d'acheter juste l'ensemble moteur/boîte. Au moins tu as une banque de pièces, et tu peux revendre qques morceaux pour financer ton achat.

Concernant la fiabilité, ces moteurs réputés "increvables" ne le seront qu'en les respectant, temps de chauffe, entretien, etc ..... et oui la mécanique ça se respecte. Si tout est respecté ça t’emmènera au bout du monde, en prévoyant qd même une bonne caisse à outils et qques pièces de rechange parce que inévitablement, il y aura tjs un moment ou tu en auras besoin ! Mais ça reste des mécaniques fort simples, et qui sont de très bonnes bases pour apprendre.

Bon projet que tu as là en tout cas

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 12:36    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

et oui les pièces restent très simples à trouver, soit par des boutiques en ligne sur le net, ou tout simplement car il y en a pas mal qui traînent partout !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 13:26    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

salut Tiken! Je te remercie de ta reponse, super utiles tous ces conseils et super motivant!

Tu as une idee d'une vitesse de croisiere correcte et de conso moyenne que je puisse esperer sans enfoncer trop la pedale?  80-90kmh cest jouable sans exploser la conso? Je ne suis pas un fanggio, loin de la, et rouler tranquille ca me va bien, c'est juste pour avoir une idee.
Egalement un aitre point assez critique, c'est la montagne! Est ce que ca grimpe quand meme ces petits bolides ou a la moindre cote je tombe la seconde/premiere? J'en parle parce que j'ai connu un peu cette galere avec mon van actuel (nissan urvan 1985) en australie ou il n'y a pourtant que de la colline. Habitant dans les Alpes, j'avoue que ca me travaille un peu!  Very Happy

Enfin pour les pieces, est ce qu'il y a des organes sensibles en particulier? Une idee d'une liste de piece de rechange que je pourrais penser a m'approvisionner en prevention?

Je pose beaucoup de question, desolé, mais ce projet me botte!  Razz

Merci d'avance!

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:43    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Pour donner une idee avec mon J7 2,1L boîte 4 je peux rouler à 90 compteur mais pour le confort auditif (et préserver les tympans de ma fille) je ne dépasse pas le 80... voire 70km/h. Pour les côtes je ne peux pas trop te dire, c'est plutôt plat dans le coin, la seule que je gravis régulièrement (et au pourcentage digne des Alpes) je pense plafonner à 60km/h mais c'est pas pire que le B110 qui a 20 ans de moins et une tonne de plus.
Pour la conso j'avoue ne pas y prêter attention.

Visiter le site web du posteur
Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:02    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Bienvenue à toi, futur Jiste !

Une fois que tu auras acquis ton nouveau jouet, tu pourras nous le présenter en détails dans la section "Présentation de votre J7-J9".

Es- tu sûr de vouloir absolument un J7 plutôt qu' un J9 ?? En effet, sachant que tu souhaites en faire ta "maison", il te faudra un véhicule fiable, où l' on peut encore trouver des pièces facilement.

Le J9 a un look certes moins "rétro" que le J7, mais a l' avantage d' avoir des moteurs plus performants et des boîtes (suivant le cas) 5 vitesses, ainsi que des feux de recul et de brouillard arrière.
En outre, les pièces se trouvent probablement plus facilement que pour un J7, et ça t' éviterait toutes ces modifications mécaniques (transvaser un moteur de J9 dans un J7).

A toi de voir...

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:00    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut! 

Merci pour vos reponses! 

Kaouane, une idee deta conso?
Laio, j'aime vraiment trop la ptite tronche du j7, meme si cest clair que ce serait nettement plus simple de partir directement sur un j9! Cependant il semble d'apres les gars que ce soit une transformation pas trop trop compliquee apriori... en esperant ne pas me casser les dents dessus?!! On verra ca en temps et en heure, pour l'instant il faut encore que j'en trouve un! 

Question chassis, est ce qu'il existe de serie des versions longues?

Merciiiiiii!!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:23    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

oui on les appelles les Teckel ! (enfin entre nous !)

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:09    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Tibo a écrit:
Salut! 
Merci pour vos reponses! 
Kahouane, une idee deta conso?

Je ne fais vraiment pas gaffe, à priori j'ai l'impression d'être dans les 10L mais c'est sous-entendu "ça peut être 10 comme ça peut être 12"....
Et puis j'ai réalisé il y a trois jours que la molette que je trifouille parfois est le réglage du ralenti et que ça marche. Du coup ça se trouve mon ralenti était réglé trop haut et je ne sais pas si ça joue ensuite sur la consommation en roulant.

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 12:18    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Ok, merci les gars! 

Ca me parait pas delirant comme conso... D'autres possesseurs de j7 ont des idees des conso essence et diesel de leurs bolides? Une idee egalement de l'impact en terme de vitesse et de conso d'un changement de moteur vers un 2.0l essence ou 2.5l diesel et boites 5?
Une idee de ce que devient la conso sur chassis long type "teckel"  Laughing

Merci merci merci!

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 15:49    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Salut a tous! 

Toujours dans les recherches, ca avance doucement doucement doucement! Petit question bebete concernant les motorisations diesel ou essence : pourquoi choisir plus l'un que l'autre selon vous? Existe-il une difference notable en terme de fiabilité ou d'entretien? Conso et vitesse on est kif kif?

Merci pour votre aide, comme d'hab, je ne sais pas ce que je ferai sans vous!  Rolling Eyes

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:21    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé.
Bien entendu le prix d'usage inférieur du diesel joue en sa faveur mais pour un véhicule uniquement loisir je ne sais pas si le bruit du diesel n'est pas aussi pénalisant que le coût du litre de super pour un essence   Laughing

Quand je roule il y a toujours un moment où je repense au sketch "l'auto-stoppeur" de Coluche où il demande "C'est un diseeeeeeeeeeeeeeel ?"  Laughing Laughing Laughing

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:32    Sujet du message: Saoute!! Répondre en citant

J'y pense souvent aussi.

Sinon, pour moi, le principal avantage du diesel c'est d'être bien plus facile à manœuvrer à faible vitesse. Sans accélérer, un moteur diesel a du couple et c'est du bonheur pour faire des créneaux en centre-ville.

Par contre, son principal inconvénient, c'est son odeur et la pollution qui va avec. Je ne devrais pas me vanter d'aller en centre-ville avec. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Saoute!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation