Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J9 Fumée blanche qui pue et consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:36    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

Bonjour,

Après remise en route je j9 fume légèrement blanc au ralenti et à chaud ( 80° à la jauge ) et à chaque accélération forte il dégage un gros nuage. Odeur acide qui ressemble à du GO mal brûlé.
Pas de consommation d'eau ni de moutarde dans l'huile et pas de cochonneries dans le GO ( Il est branché temporairement sur un bidon ).
Plus surprenant en 20 / 30 Mns. au ralenti il m'a descendu 5L de GO dans le bidon ! Mais le retour se faisant toujours dans le réservoir c'est peut-être normal ?
Que dois-je en penser ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 21:21    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

akira_yatoukekace a écrit:
Bonjour,
Plus surprenant en 20 / 30 Mns. au ralenti il m'a descendu 5L de GO dans le bidon ! Mais le retour se faisant toujours dans le réservoir c'est peut-être normal ?
Que dois-je en penser ?

Ça, ça me paraît normal. En voyant la photo que tu as postée j'allais te le dire !
Pour le reste, je laisse parler les plus connaisseurs.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:30    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

Possible qu'il faille changer ton filtre à gazole, nettoyer ton filtre à air déjà.
Après surveiller niveau huile et eau.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 09:31    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

En plus de la réponse de shinta,j'ajouterai :
si S'si c'est moteur bien chaud,voir, injecteur usagé,encrassé,
pompe à régler trop d'avance,
filtre à air,important.
Ou peut être début joint de culasse.

akira_yatoukekace
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 13:15    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

Pour détailler un peu plus:
Le filtre à gasoil est neuf.
Le filtre à air, dans le doute j'avais déconnecté la durite d'admission et il tournait sans. ( Ce qui n'exclut pas de le nettoyer par la suite ).

Citation:
si il fume uniquement au demarage
Non, comme dit dans mon 1er message il fume sérieux à l’accélération après 20/30 mn de ralenti ( ou il fume légèrement ) pour le faire chauffer.
Pour l'instant il ne roule pas tant que le réservoir ne sera pas décrassé,  avec le système bidon je préfère éviter. ( Jeudi prochain si tout va bien ).
Si c'est un injecteur existe t-il un additif carburant efficace qui pourrait sinon régler mais diminuer le problème ?
Peut-on voir si un injecteur est malade en les démontant ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 20:14    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation Répondre en citant

Tu peux le voir en le démontant et mettant dans un bocal.
Tu fais tourner le moteur et tu regardes s'il asperge bien où s'il fait du goutte à goutte.
Ton niveau d'eau baisse?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: J9 Fumée blanche qui pue et consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation