Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche j7 - version longue si possible!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:20    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

salut a tous, 

Je commence doucement mes recherches pour un j7 en vue d'en faire ma petite maison!

J'ai vue sur le net des photos de j7 allongés et si j'ai la chance d'en trouver un, je pense que je partirais la dessus. Voila pour la carrosserie!
Concernant la mecanique, il semble qu'adapter une motorisation/boite de j9 soit interessant pour amener un peu plus de puissance et quelques economie de carburant, donc je pense que c'est ce vers quoi je m'orienterai egalement. 2.5l boite 5 en diesel ou 2.0l boite 5 essence.Voila pour la motorisation!

Je ne suis pas du tout un expert en J (pas vraiment en achat de vehicule de facon generale d'ailleurs!) et Je viens donc ici a la peche aux conseils concernant les moyens de recherche de J. Voici mes quelques questions :
- Existe-il d'autres sites que le bon coin pour ce genre d'occaz?
- Avez vous des conseils ou des retours d'experience conernant les points a surveiller/verifier/inspecter au moment de l'achat?

Si je pars sur un j7 dans le but de changer de moteur, il  y a pas mal de non roulants, donc pas cher, mais par contre dans des etats assez corrodés d'apres les photos. Est ce redibitoire selon vous ou le traitement de la carroserie/chassis est jouable?

Tout conseil ou tuyau est le bienvenue!

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:34    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 15:04    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Merci shinta, super tuto, merci!

Petit point concernant la rouille, est ce un drame ou rattrapable? Comme je le disais plus haut, puisqu'il y a des chances que je troc le moteur de toute facon, je regardais des J7 non roulants, mais donc risquant d'etre pas mal attaqués...

Merci de ton aide!!

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 22:22    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

La rouille ça dépend si elle est de surface ou bien perforante et de la dimension de cette corrosion.
Et parfois de l'endroit où elle se trouve, très dangereux quand elle se situe au niveau des supports amortos.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 03:03    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Et ça dépend de tes compétences.

Si tu es prêt à apprendre à découper, reformer, et resouder des tôles, tu peux envisager de t'attaquer à un véhicule rouillé.

Sinon, il vaut mieux éviter, sauf si c'est juste de la rouille de surface pouvant se contenter d'un traitement.

Je sais que sur le mien j'aurai besoin de découper et souder, et ça ne m'arrange guère. Il était moins attaqué quand je l'ai eu, mais le temps a passé avant que je ne puisse m'occuper de ça, et ça s'est aggravé.

Visiter le site web du posteur
Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 06:47    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Oups, je pensais avoir répondu à ce post! 
Merci de vos conseils, prendre un véhicule avec une caisse saine de corrosion, c'est bien noté, merci!

Pour ce qui est des sites de recherche de J, autre chose que le bon coin qui soit utilisé?

Merci!

Serge
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 18:58    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Bonsoir Tibo
C'est le début d'année, période propice aux " bonnes résolutions "
Je suis enfin décidé à me séparer de mon ZINZIN,  surnom affectueux donné par mes enfants à notre J7
Il est : rallongé, sur-élevé, équipé d'un moteur INDENOR GASOIL, boite 4 .....qui n'a que 100.000kms garantis !
Aménagé en camping-car par mes soins ( je suis architecte d’intérieur ) , il est équipé d'un frigo tri-alimentation ( 12V, Gaz, et 220V) évier, meubles vernis, cabine de " douche, le siège conducteur est tout neuf, à l'arrière il y a une armature métallique où sont fixés 2 sommiers enfants ( jusqu'à 1,60 ml !)
Il n'a pas roulé depuis longtemps ( 8 ans!) mais il passait sans encombres au CT, il est malheureusement stocké dehors , mais pour l'instant la rouille n'a pas fait trop de dégâts
J'avais envisagé de le démonter pour le vendre en " pièces " sauf à trouver un " amoureux" qui le remttra en ordre de marche avec un peu de patience et d'huile de coude
Si vous êtes intéressé, même uniquement pour d'autres renseignements et/ou photos, Merci de me faire signe via ce site dans un premier temps
cordialement, Serge
Mes enfants son

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 00:32    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Je vous souhaite de faire affaire ensemble. Vu la description ça serait très dommage qu'il parte en pièces.

Visiter le site web du posteur
Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 13:33    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Salut Serge, et bien je ne demande qu'a voir a quoi il ressemble ce J! Tu pourrais m'envoyer quelques photos? Peut metre via ma boite email pour ne pas survharger le site (je ne sais pas si ca gene...). 

Merci

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 14:19    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

non ça ne gêne en aucun cas d'avoir des photos ici, si vous ne faites pas affaire ça peut permettre à qqu'un d'autre de sauver ce J ! Et puis de toute façon, on aime bien les photos !

Tibo je te conseille de donner tes coordonnées plutôt en MP si tu ne veux pas te retrouver avec des spams sur ta boîte  

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Ok, perfect! Et bien Serge, tu peux les poster pour la communauté ici même donc!
Et oui tiken, l'adresse c’était pas très finement joué! Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 08:13    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Je me suis permis de la supprimer.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tibo
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 14:31    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible! Répondre en citant

Ok merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Recherche j7 - version longue si possible!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Achat de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation