Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin aide en Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Service: bons plans et entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro56
Débutant du J.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 22:13    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

Coucou! 

Je me présente, je m'appelle Caroline et je vis en Bretagne du coté de Rennes/Redon. Je vis dans J7 camping car mais je suis en panne depuis plus d'un mois et je galère sérieusement!
 Je ne vois pas le bout entre les mec qui te promettent qu'ils vont venir t'aider, les garages qui ne veulent pas s’emmerder avec, ect!  Peut être que tu vas pouvoir m'éclairer!

Donc je t'explique…

Mon pépère est un J7 aménagé camping car avec un moteur de J9.

Il y a  un mois alors que je roulais la poulie du vilebrequin a cassé ( pas normal mais bon !).  
Je l'ai fait remorqué, lorsqu'il a fallu le démarrer le  dépanneur a utilisé son booster de batterie. Il a tourné un peu sur place 5 min environ puis il s'est mis à fumer blanc devant. Sans doute dû au fait que la pompe à eau ne fonctionnait plus. Je l'ai arrêté immédiatement. 

J'ai acheté un moteur de J7 sur le bon coin pour avoir la poulie rapidement et puis je me suis dit que ça me ferait des pièces de rechange par la même occasion. J'ai  donc changé la poulie, j'ai dû limer la clavette car elle ne rentrait pas . J'ai cassé 1 des 2 courroies car je n'avais pas utilisé le tendeur.
Je l'ai remplacé par une neuve. J'ai remonté le radiateur et réussi à démarrer avec les pinces.  Le camion était resté 1 mois sans bouger du parking.

Mais après  avoir roulé un peu (je suis rentré sur la 4 voies rapidement) j'ai pu constater que je n'arrivais pas à rouler à plus de 70 et encore avec du mal. Le moteur faisait beaucoup plus de bruit que d'habitude et de la fumée noire tout le long de la route.  
J''ai donc décidé de prendre les routes de campagne. Dans les côtes il a eu beaucoup de mal,  à un moment j'ai même cru qu'il n'allait jamais la grimper. Mais finalement je suis arrivé où je voulais!

J'ai fait la vidange complète le week end dernier, changer les 2 filtre, le préfiltre à carburant et vidanger le filtre à air (il y avait un mulot d’ailleurs qui s'était fait une petite friture!). J'ai pu remarquer aussi qu'Il y a un gros trou dans le pot d'échappement, je ne sais pas s'il y était avant je n'ai jamais regardé mais il n'a jamais autant fumé.
Je l'ai essayé en espérant de tout mon cœur que c'était bon.  Il a retrouvé un peu de puissance mais ce n'est pas encore ça et puis il y a un sale bruit genre un claquement au niveau du moteur, il est également très bruyant.

Qu'est ce que tu en  penses???!!!
Est ce que tu connaîtrais un petit garage ou quelqu'un  qui pourrait regarder ça dans la région Redon/Rennes? Je suis à Guipry, je peux rouler un peu mais je n'ose pas aller trop loin ... Je paierais bien sûr pour le travail effectué.
 J'ai vraiment besoin d'aide!!!
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 03:54    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

Tu as remplacé un moteur de J9 par un moteur de J7.
Sais-tu quel était le moteur de J9 ? 2.3L ou 2.5L ?
Et le moteur que tu as mis à la place ? 2.1L ou 2.3L ?

Parce que si tu as remplacé un 2.5L par un 2.1L ça n'est pas forcément étonnant que ça soit moins puissant.
Peut-être que ma question te paraîtra bête, mais comme tu n'as pas précisé et comme on ne sait pas quel est ton niveau de connaissance, je la pose. Smile

(Quoique, j'indique les cylindrées des diesel mais en relisant ton message tu n'as pas précisé si essence ou diesel.)

Bon, sinon, moi je suis à l'autre bout de la France mais il y a des membres actifs du forum du côté de la Bretagne, et qui s'y connaissent bien.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 20:34    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

Si j'ai compris elle n'a changé que la poulie de vilebrequin, son moteur est donc toujours le même.
Je vois deux causes possibles: arrivée de gazole obstrué (crépine de réservoir dégueu) ou souci d'injection (pompe à injection ou injecteur bouché).

Dépose et nettoyage du réservoir et de la crépine.
Si ça solutionne pas, il va falloir regarder que le gazole arrive bien à tous les injecteurs puis si oui de façon franche, démonter chaque injecteur,le rebrancher sur la pompe, en vérifiant pour chacun dans un bocal, si le jet qui en sort est franc et homogène ou si c'est du goutte à goutte.

On avait lesorcier qui était à la Gacilly, mais j'ai perdu son numéro.

Pour le réservoir il y a un tuto dans les conseils d'entretien, tu peux déjà faire ça. Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:58    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

Ah oui, j'avais mal lu pour le moteur. Alors on peut ignorer mes remarques.

Visiter le site web du posteur
caro56
Débutant du J.

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:21    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

Adrien25, J'ai juste changer la poulie ce n'est pas un souci dû au  remplacement du moteur. C'est un diesel, après mes connaissance en mecanique sont assez basique! Merci Shinta pour tes conseil je vais regardé sa ce week end. Mais pour le bruit au niveau du moteur sa m'inquiète pas mal, il fait carrement plus de bruit que d'habitude et il y a comme un claquement... 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:04    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne Répondre en citant

tel moi demain caro si tu veux

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Besoin aide en Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Service: bons plans et entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation