Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmdef
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:53    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire après avoir consulté pas mal de sujets sur ce forum et d'autres.

J'ai un J9 bétaillère, 2.5d de 1989, acheté il y a quelques jours seulement.

Je suis allé le chercher assez loin (400 km). Au retour, sur les 300 premiers kilomètres il a roulé tout à fait normalement. Sur la fin du trajet, il s'est mis à s’essouffler complètement dans les côtes, au point de tomber à 40 km/h dans des pentes très raisonnables. Il cale également dès que je débraye et que je reste quelques secondes sans ré-accélérer, par exemple à l'arrivée sur un rond-point.
J'ai fait mes recherches sur le forum et d'après ce que j'ai lu, je suspecte un problème d'alimentation en go.

Je vais essayer dès que possible de brancher un bidon en direct, mais je voudrais savoir s'il y a d'autres manips plus simples à faire en priorité avant.
Je vous donne toutes les infos que j'ai :
- il démarre parfaitement à froid
- arrêté, il tient le ralenti depuis que je l'ai réglé un peu plus haut (avant il broutait, et finissait par caler)
- quand il n'est pas en charge (en descente ou faux plat) il roule normalement
- quand il s'essouffle en montée, rétrograder ne change rien, il ne redécolle pas, même en 3e. Il arrive, mais pas toujours, qu'il donne de légers à-coups comme si la puissance (le GO ?) arrivait par intermittence
- bouchon de réservoir ouvert, pas de différence
- quand il cale à la décélération, un coup de démarreur et il repart

Voilà, merci pour vos conseils !

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 12:26    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Salut et bienvenue,

n'hésites pas à faire un petit tour par la case présentations, on aime bien ça  Okay

Pour ton problème, le grand classique, nettoyage circuit de GO, réservoir, crépine, filtre, etc ..... 
tu trouveras plusieurs explications sur le forum pour tout ça mais c'est une des principale source de problème sur nos J

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 17:25    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Salut.
N'oublie pas de vider l'eau dessous le filtre GO.
Un coup de nettoyage filtre à air,changer l'huile du filtre.
Après tu nous dis la suite.

jmdef
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 00:01    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bonsoir.
Le test du bidon branché en direct sur la pompe d'injection a été très concluant, il marche nickel comme ça, ne peine plus en côte (enfin... normalement quoi Smile ), Y'a plus qu'à nettoyer tout ça maintenant.
Merci!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 00:04    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Okay   Il  ne te reste plus que la passage par la case présentation alors !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

jmdef
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 23:25    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Bon alors si ça vous intéresse j'ai la chute de l'histoire : après vérification du circuit de gasoil, ce qui posait problème c'était.... une mouche dans la durite entre le réservoir et la pompe d'amorçage  Very Happy

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 10:08    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Ah quelle idée d'aller s'abreuver là alors qu'il suffit de se poser sous le moteur pour boire quelques fluides. lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation