Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:23    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Bonsoir, je reviens parmi vous avec de superbes nouvelles de mon J...
Il n'a pas loupé son CT, il a même pas pu le passer, pourtant le contrôleur a bien voulu essayer mais le camion ne semblait pas d’accord... Evil or Very Mad

Alors en détail, les vitesses ne passent pas, ça craque sévère, et quand je roule il y a un bruit qui vient de l'embrayage (léger crissement en accord a la rotation volant moteur) , je dis ça parce que quand je débraye le bruit disparaît.

J'ai changé tous les joints de l'émetteur/récepteur, sauf un qui n'était pas dans le kit... le joint de l'arrivée du louquide dans le récepteur.

Pour purger j'ai essayé pleins de techniques différentes celle qui me semblait la mieux:

J'enlève le bouchon du réservoir de louquide,

Je démonte l’émetteur pour débrancher la durite d'arrivée de louquide (celle qui va au bocal), et insert le précieux liquide par la vis de purge du recepteur, jusqu'à jaillissement à l'opposé. A ce moment je rebranche la durite (qui jaillit elle aussi). Logiquement aucune bulle dans le circuit donc, mais ça ne fonctionne quand même pas.

Alors, émetteur en place je dévisse la vis de purge du récepteur, et appuis sur ma seringue qui injecte via un tuyau préalablement mis en place sur la vis de purge. Là je rencontre un problème non présent lorsque l'émetteur est démonté du châssis la seringue se vide bien jusqu'à arriver à un point de pression, qui bloque l'injection, je ferme donc la vis. La pédale est dure, ça enfonce bien la fourchette d'embrayage mais pas assez les vitesses passent très mal encore.

Donc je m'interroge:

Si je suis censé virer tout l'air du circuit, pourquoi j'arrive à un point de pression qui m’empêche de vider la seringue?
 Les bulles d'air sont encore bloquées si c'est un circuit clos non..?
Peut être que l'action se fait correctement au niveau de la fourchette, mais que le problème se situe au niveau de la butée ou de l'embrayage lui même. 
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait le débattement que doit donner le récepteur pour que les vitesses passent correctement, le mien au mieux avait un débattement de 2cm je dirais, ce qui me semble peu.
Le souci ne vient pas d'un jeu dans le pédalier j'ai déjà mis une petite cale à l’intérieur de l'émetteur pour le rattraper.

J'ai même essayé la technique du contrôleur, mettre une durite de la vis de purge du récepteur et plonger l'autre bout dans le louquide directement dans le réservoir, puis pomper avec la pédale, sans grand succès ce qui m'a tout de même coûté 2m de durites de retour de gasoil Neutral

Ce pourrait il aussi qu'il y ait une petite prise d'air au niveau de ce joint non présent dans le kit du circuit basse pression en haut de l'émetteur?

Est ce qu'il y a pas tout bêtement un réglage de jeu pour la fourchette?

J'ai remarqué que plus j'arrive à mettre de la pression avec la seringue avant de fermer, et plus la pédale et dur et le débattement de la fourchette long. En y foutant le paquet ça pourrait pas régler le problème?

Joyeuses fêtes au passage Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 12:34    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Ta technique à la seringue ,impeccable cependant il faut que tout le circuit soit fermé.Sur les j7 tu as deux cas de mesure selon l'émetteur.

-Tu as des émetteurs qui ont une vis de purge à ouvrir (vers le haut) et tu fais comme d'hab jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.
-Tu as des émetteurs sans vis de purge et du coup le liquide remonte jusque dans le bocal auquel cas il faut garder le bocal ouvert, sinon l'air peut pas s'échapper et la pression ce fait dans le bocal.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 21:24    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Mon émetteur n'a pas de vis de purge, et même avec le bocal ouvert, avec la seringue j'arrive a un point de pression qui m’empêche d'ajouter plus de liquide...

Est-ce que ça vous fait la même chose? Pasque logiquement si je voulais virer tout l'air je devrais pouvoir insérer du liquide par le récepteur  sans limite.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 08:08    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

C'est que la coupelle de l'émetteur ne revient pas à sa position d'origine alors.
Mauvais état de la chambre, joint défectueux ou mal mis, ressort de rappel fatigué.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 14:54    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi, j'ai donc commandé un émetteur (neuf je l'espère) avec une vis de purge pour être tranquille, j'espère que c'est ça le soucis, je tiens au courant.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 14:32    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Toujours le même problème, même avec l'émetteur neuf... je vais donc changer l'embrayage...

Avant de tout changer pour m'apercevoir que le problème ne vient pas de là, ça serait génial si quelqu'un pouvait me dire de combien est le débattement du récepteur d'embrayage, car le mien bouge environs de 2 cm je ne sais pas si c'est suffisant. Neutral

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 18:37    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Essai de caler une pièce en ferraille entre la tige du récepteur et la fourchette, tu verras si c'est un problème de commande ou d'embrayage.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 08:00    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Ouai je voulais essayer ça avant de démonter tout, merci Wink

J'ai oublier de parler d'un épisode peut être que ça vous fera penser a un truc.

A un stop je m’arrête, pédale enfoncé a fond je sens que l'embrayage patine quand même et en voulant repartir le bourin remue pas mal (probablement dû à de la graisse) je débraye a fond ça remue encore plus au point de faire secouer tout le camion j’éteins donc.. Et en redémarrant j'arrive à repartir avec beaucoup de mal au point de patinage, ça secoue. 

Un embrayage mal centré pourrait être la cause?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 17:44    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Ou le mécanisme mal serré sur le volant moteur ou le disque est voilé.
ça peut pas être un défaut de centrage sinon tu n'aurais pas pu accoupler le moteur et la boite.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:18    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je crois avoir trouvé la source de mes malheurs....
Je voulais remplacer mon récepteur d'embrayage au cas où celui ci ne donnait pas suffisamment de débattement.
Et quand j'étais allongé sous le moteur je m'aperçois que celui ci n'est pas bien fixé à la boite de vitesse.
Il manque une vis voire deux sur les 3 qui font la liaison moteur/boite............

Du coup c'est pas bien aligné du tout il y a un décalage d'1 cm au moins... Je comprend mieux les secousses quand je voulais lancer le bourrin...
J'ai roulé 400km pour le rapatrier chez moi, sûrement dans cet état les vitesses craquaient de plus en plus.

Alors la question est: Quels sont les dommages possibles et est ce que je vais pouvoir les réparer?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:23    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Salut.
Dans ce cas en général il manque les 3 centreurs de cloche d'embrayage.
A retrouver et à remonter.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:27    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Merci! J'ai pensé à ça déjà reste à savoir ou je peux trouver (j'ai cherché sur série 04 pas trouvé..).

Je me demande si le volant moteur ne peut pas avoir des dommages, et si d'autres pièces que je ne pourrais pas changer auraient pu être endommagées.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 20:45    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

En neuf très dur à trouver
Dans une casse les vieux bloc de 403,404,504,505,j7,j9,604
ford sierra,etc..........

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 21:12    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Non réaligne tout, ça devrait le faire, tu es la troisième personne qui a ce problème.
Vérifie que les centreurs soit à leur place (sur les deux vis du bas, en haut il n'y en a pas).
S'ils y sont tu as juste à resserrer, sinon il va falloir avancer le moteur mettre les centreurs quand tu les auras trouvé et tout revisser.

Si les vis ont cassé dans le bloc, la dépose est obligatoire.

Seunam
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 08:10    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Répondre en citant

Merci!

Je vais voir a la casse si je n'en trouve pas. Sinon personne ici n'en a d'occasion a revendre? Ou avec les dimention je peux faire tailler la pièce par un tourneur/fraiseur, quelqu'un a ça? Je n'ai pas trouvé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation