Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement durite ventilateur pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 01:02    Sujet du message: Changement durite ventilateur pompe à eau Répondre en citant

Bonjour
J'ai u J7 essence de 1977 moteur 1.6L
Sur mon moteur il y a deux durites.
Une alternateur poulie et une ventilateur pompe a eau et poulie.
Sur le RTA pas de demontage pour ce moteur car il parle d'une seule courroie qui prend tout.
Donc ma question est comment faire pour remplacer la courroie ventilateur pompe a eau.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 08:16    Sujet du message: Changement durite ventilateur pompe à eau Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xbn8zw_changer-une-courroie-sur-une-cox_auto

Sinon tu peux le faire moteur non-tournant.
Tu la changes? Tu t'embêtes pas tu coupes l'ancienne.

La nouvelle ,tu la passes dans le vilebrequin, tu commences à l'engager sur la poulie de pompe à eau et tu tournes le vilebrequin, elle devrait s'engager dans la gorge de la poulie PAE petit à petit.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 10:15    Sujet du message: Changement durite ventilateur pompe à eau Répondre en citant

Ok.
Je la change car j'ai la courroie alternateur qui a lâché et qui en cassant m'a retourné celle-ci. Je l'ai remise en place en changeant la courroie alternateur et tout allait bien. Depuis avant hier j'ai le voyant chauffe huile eau qui c allumé une première fois, vérification du niveau d'huile au plus bas donc remplissage pour rentré là ok, il ne s'allume plus.
Hier en voulant aller chercher un filtre à huile pour fzire une vidange et mettre de l'huile toute propre le voyant s'allume et s'étaient tout doucement.
Je me suis donc dis qu'il fallait que je purge le circuit d'eau et remplacer la vieille courroie.
Est ce la bonne procédure?

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 10:23    Sujet du message: Changement durite ventilateur pompe à eau Répondre en citant

salut
filtre a huile encrasse change le rapidement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Changement durite ventilateur pompe à eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation