Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test alternateur et batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 16:55    Sujet du message: Test alternateur et batterie Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai encore un petit souci. Sur une sortie de grange quoi de plus normal.
Bon je m'explique.
En roulant, mon témoin huile s'est allumé donc comme le JJ en avait besoin j'ai fait vidange huile et eau avec changement filtre et courroies.
Après cela plus de témoin jusqu'à ce que le témoin freins s'allume. 
Donc je commande des plaquettes de freins avant car au CT il y a indiqué usure plaquettes freins.
Je dois recevoir les plaquettes en debut de semaine.
Aujourd'hui mon témoin frein ne s'est pas allumé.
Sauf que je n'ai plus de ralenti. Lorsque je m'arrête ou que mon régime moteur baisse pour rétrograder, le témoin batterie s'allume et mon moteur s'éteint.
De plus je viens de faire un tour et maintenant mon témoin frein s'allume progressivement et avec le témoin huile s'allume aussi progressivement mais pas tout le temps.

D'ou cela peut provenir?
J'aimerai faire ces test (si nécessaire )mais quel est le voltage à avoir.
Voici les tests:
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id…

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 19:52    Sujet du message: Test alternateur et batterie Répondre en citant

Plusieurs problèmes je pense.
Ralenti trop bas, du coup quand tu ralentis trop vite ,ton moteur cale pour ça que ton voyant batterie s'allume.
Ton voyant d'huile, vérifie le niveau, s'il est bon essaie de prendre les compressions du moteur pour voir que ce ne soit pas un début de segmentation.
Si tout est ok, possible que ta sonde déconne.
Pour le voyant frein, vérifie le niveau de loockeed, il est peut être à la limite ce qu'il fait s'allumer de temps en temps.
Si quand il s'allume la pédale est dure: problème d'assistance.
Si quand il s'allume la pédalé est molle: problème de pression dans le circuit, fuite possible.

Mais avant tout vérifie le bon état de chaque connecteur et des fils pour éviter les masses impodérables.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 20:30    Sujet du message: Test alternateur et batterie Répondre en citant

Pour le ralenti je vais revoir allumage et ralenti. Lors du CT antipollution j'etais à 0,10 au lieu de 0,30.Par contre je ne comprends pas pourquoi cela ne le fait pas tout le temps.
Niveau huile ok car vidange faite.
Comment faire test compression?
Pour les freins niveau ok et la pédale ne change pas.
Je vais changer les plaquettes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Test alternateur et batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation