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Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement

 
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Adrien25
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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 18:33    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre ce sujet, non pas pour poser une question mais pour donner une info que j'ai lue quelque part (et avoir d'éventuels avis dessus).

J'étais en train de lire un sujet sur les J9 sur le forum Caradisiac et je tombe sur ça. : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet…

BMHEUUUU a écrit:
salut a tous j'ais comme un petit souci hier j'ais fait une vidange a mon j9 et la grosse surprise l'huile etais toute liquide !!
Il y en avais aussi plus en quantitè que la normale
Alors j'ais fait de suite le niveau de liquide de refrodissement
il en manquais un peut dans le bocale mais pas plus que ca !!

Bref la je me demande ce qui ce passe le joint de pompe a eau,enfin je sais pas si quelqu'un a une idee!!

merci d'avance


tracjag a écrit:
Laisse refroidir l'huile de vidange. S'il y a du LDR, celui-ci se séparera et déscendra dans le fond de ton bac de vidange. Si c'est le cas, y'a de grandes chances que ton joint de culasse soit HS.
Il se peut aussi que ce soit du gas-oil. Tu peut t'en assurer à l'odeur.


BMHEUUUU a écrit:
Salut le souci c que j'ais au moin sorti 10l d'huile alors qu il ne manquais presque rien dans le bocal de ldr,si il y a du gaz oil d'ou ca vien ?


tracjag a écrit:
Ton moteur tournait-il bien avant cette vidange ?


BMHEUUUU a écrit:
Bon alors oui le moteur tournait bien
En faite je pense que c'est du gas oil il je pense qu'un injecteur atrop de debit et ca coule dans le bloc moteur

A t'on avis ?


tracjag a écrit:
C'est là où je voulais en venir, injecteur bloqué ouvert (ressort hs), mais si le moteur tourne bien, ça parait étonnant.


BMHEUUUU a écrit:
oui ca m'etonne aussi mais vu qu'ilmanque pas de ldr !!!
Ce week end je vais desserer l'ecrou de vidange si c'est du ldr
joint de ulasse sinon gas-oil
De toute façon j'ais un jeu de 4 injecteurs je les changerais
les quatre vu que je sais pas comment on peut les tester remarque si tu connais un moyen !


tracjag a écrit:
Avec une pompe à tarer Smile
La pression est faible, de mémoire de l'ordre de 110 / 120 bars.

Si ton huile de vidange sent le mazout, remplace tes injecteurs en faisant attention aux joints cuivre et aux rondelles pare-feu qui restent quelquefois collées. Théoriquement qu'il faudrait remplacer ...


Cette discussion m'a intéressé car j'avais la même interrogation lors de ma vidange. Je surveillerai ça. Pour l'instant, le J n'a pas tourné beaucoup depuis et je n'ai donc encore rien constaté. Mais je veux bien vos avis.


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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 18:33    Sujet du message: Publicité

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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:17    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Possible mais j'y crois pas trop.


Si c'était du gazole, ça sentirait beaucoup sans compter que le moteur ne tournerait pas rond, car même s'il est pas dégradé lors de la compression, le gazole fini par sortir par l'échappement dans une magnifique fumée nauséabonde.
Si à chaque fois qu'il y a trop de gazole, ça passait dans l'huile, on vidangerait toutes les semaines.
Ou alors gros soucis de segmentation, le gazole passe dans le carter, mais du coup le moteur perdrait forcément en compression donc en puissance.


Mais bon avec nos moteurs, le mec qui est pas habitué ne s'est peut être pas rendu compte.
ça arrive plus sur des moteurs essence usagés, on parle alors de lavage moteur.


Le ldr, c'est facile à reconnaître ,lors de la vidange ,il coule avant l'huile.
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paracels
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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 07:17    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Le GO peut venir du joint ou roulement de l'arbre de rentrée dans le carter de distribution.
La pression repousse le GO dans le carter si le joint ne fait plus son boulot.
Le GO suit le parcours de l'huile qui lubrifie la distribution et retourne dans le carter moteur !!!!!


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Adrien25
Jiiste blindé

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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:42    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Intéressant à savoir.

Bon, j'ai lu jusqu'au bout la discussion que je mettais en lien, et le gars ne vient jamais en dire plus sur son J donc on n'a pas le fin mot de l'histoire.

Par contre, j'ai pu voir une brève apparition d'un certain Shinta85 qui présentait son J9 à l'époque. J'ignorais l'existence de ce prédécesseur de son J7 actuel.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:25    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Pourtant tout est là.
http://www.planetej7-j9.com/t4-De-l-histoire-de-mes-J-et-mon-J7-actuel.htm


En effet Paracels, je n'ai pas pensé au joint d'axe de pompe. Okay
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Adrien25
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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:15    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'ai jamais dû lire ce sujet. J'ai dû lire les nouveaux messages ajoutés depuis que je suis inscrit, mais pas les plus anciens. À en croire le tout premier message tu en as eu un paquet. Il va falloir que je lise tout ça. Smile

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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:23    Sujet du message: Trop d'huile et pas de baisse du liquide de refroidissement Répondre en citant

Oh oui avec bonne ou mauvaise fortune, une vie de J quoi.lol
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