Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de fannacamion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fannacamion
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:21    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum.

Je viens me joindre à vous car je suis propriétaire de plusieurs J7.

J'aime les véhicules anciens, je suis bricoleur ,plutôt beaucoup même en ce qui concerne les travaux du bâtiment, mais pas trop au niveau mécanique : je n'ose pas franchir le pas si je n'ai pas quelqu'un du métier avec moi pour réaliser les réparations. 
Malheureusement dans mon entourage je n'ai pas de connaissance étant expert dans ce domaine ce qui limite donc les possibilités d'interventions mécaniques sur mes véhicules.

Passionné par les véhicules utilitaires anciens depuis mon plus jeunes âge, plus précisément après être monté de nombreuses fois dans le CITROEN U23 de mon père à la fin des année 80, j'ai franchi le cap en m'achetant mon premier J7 en 2004.

Ce premier J7 est un pick-up double cabine essence de 1978 ex pompier usine PEUGEOT que je possède toujours et totalise environ 20000km. Il m'a bien servi pendant les gros travaux de ma maison.

Ensuite j'ai acheté pour pièce un J7 fourgon diesel de 71 équipé par un menuisier en camping car. Je souhaitais le couper pour faire un hard-top à mettre à l'arrière de mon pick-up après avoir rendu l'aménagement amovible : la rouille m'a fait abandonner le projet et il a terminé sa vie à la ferraille en début d'année après avoir vendu l'équipement et quelques autres pièces.

Je rêvais depuis toujours d'un camping car et j'ai craqué en 2006 pour un J9 diesel de 1980 réhaussé d'origine et aménagé camping car avec deux lits deux places l'un au dessus de l'autre, douche et cuisine. Seulement les vacances à bords à 4 étaient un peu compliqué par manque de place : il a été revendu en 2009 et est parti du côté de Chateauroux de mémoire

En 2009 j'ai également trouvé un nouveau camping car diesel de 1973 avec cellule CLEMENSON que j'ai ramené de Dordogne mais qui ne m'a pas emmené très loin car lors d'un départ en vacances en juillet 2009, le moteur a rendu l'âme à GUERET dans la Creuse. Je l'ai ramené chez moi en septembre puis je lui ai trouvé un nouveau moteur que je n'ai jamais monté car cette expérience malheureuse avait convaincu ma femme de ne plus jamais monter dedans. Je l'ai laissé sous son hangar jusqu'en 2012 puis revendu à un jeune qui souhait le remettre en état et habiter dedans pendant ses études.  Je viens de retrouver trace de ce J7 il est entre les mains de JEAN du 41.

Toujours pas dégouté, j'ai récidivé avec l'achat d'un J7 camping car cellule HOLIDAYCAR  de 1979 que je n'ai utilisé qu'un été pendant la durée de validité du contrôle technique. Depuis il attend que je lui trouve un mécano sérieux pour réaliser les réglages carbu et allumage afin de passer le contrôle technique. Je l'ai mis en vente mais à contre cœur car malheureusement le garage n'est pas extensible à l'infini.

Quand on est passionné on ne compte pas, j'ai donc complété ma collection fin 2012 avec un J7 pompier Véhicule Tout Usage de 1976 et 128000km( ex ambulance et précédemment fourgon atelier EDF-GDF )

Pour le moment j'ai accompli mon devoir de préservation de l'espèce J7 et maintenant après avoir mis à l'abri tout ce petit monde il va falloir attaquer la deuxième phase : remise en état et utilisation régulière pour faire vivre ce patrimoine. C'est pourquoi les précieux conseils de ce forum vont m'être utile.

Je vous présenterai tous ces véhicules plus tard dans la bonne section de ce forum

Je complète la présentation en précisant que le virus de la "collectionnite aiguë " m'a envoûté et j'ai à coté de nombreux autres véhicules : la Renault 9 de 84 de mon grand père avec 66000km, une 2CV de 76 achetée cet été pour mes 40 ans et en attente de remise en route, un Renault ESPACE 2000 TSE de 1987 198000km pour les rassemblements de youngtimers , un deuxième ESPACE 2000 TSE de 1990 120000km pour les vacances, une goelette RENAULT R2086 de 1964 homologué dépanneuse 6 places ( aux couleurs YACCO sans les logos ) avec un treuil commandé par un moteur de 2cv, il servira aux manifestations en tout genre surtout celle sur la N6 avec la montée de LA ROCHEPOT ( en attente réfection frein ) et pour finir un fourgon incendie normalisé FORD F598T de 1949 avec 2000km et son moteur V8 ( conservé comme une oeuvre d'art car je n'ai pas le permis PL ) il est accompagné par du matériel incendie : une barque et sa remorque, une motopompe remorquable et une échelle remorquable de 18m RIFFAUD.

Voilà vous savez tout ou presque.

Actuellement je suis à la recherche d'un local plus grand pour abriter tout ce petit monde et pourquoi pas ouvrir un musée et crée une association de sauvegarde des véhicules utilitaires dans ma région afin de continuer l'oeuvre commencée et rencontrer d'autres passionnés.

Ma passion principale est aussi le jardinage et les vides greniers pour compléter ma collection de BD .

A bientôt dans ce forum.

Arnaud sous mon pseudo " fannacamion"

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:41    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi
Du coup sacré collection que tu as ,je t'envie même si j'ai assez à faire avec ce que j'ai, vu que je fournis déjà pas trop lol
Hâte de voir tout ce petit monde dans des topics dédiés Okay

Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 20:48    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Ouf!!!  quel entrée !!!! Bienvenue à toi sur notre planète, il me tarde de voir ta collection!!!
A plus!!

Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:32    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Belle collection. Ton camping-car m'est familier. En effet, je l'ai vu sur Leboncoin. Il est beau.

Mon père aussi avait un U23 quand j'étais petit. Mais il ne roulait pas : il l'avait récupéré pour le refaire, et finalement l'a vendu sans le refaire. Je ne l'ai jamais vu tourner.

Quant tu dis que tu n'aimes pas te lancer dans la mécanique sans avoir quelqu'un qui s'y connaît sous la main, je te comprends, car je suis un peu pareil. Au début, je n'osais pas toucher à mon J9 car j'avais peur de faire une connerie et de l'immobiliser. Mais comme il a fini par être immobilisé à force que je n'y touche pas, je n'ai désormais plus grand chose à perdre. Alors je me suis décidé à m'y mettre et j'apprends un peu en faisant (et beaucoup en lisant le forum).

Je vois que tu es de la Côte d'Or. J'ai acheté ma 403 à Genlis. On aura peut-être l'occasion de se croiser. L'idée d'une association consacrée aux utilitaires anciens me plaît bien.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:58    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Il ressemble en effet trait pour trait à celui que Unjourpeutetre a été voir, mais ce n'est pas celui ci. Mr. Green

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 10:16    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle la persévérance !
Belle collection que tu as là.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 14:49    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Il ressemble en effet trait pour trait à celui que Unjourpeutetre a été voir, mais ce n'est pas celui ci. Mr. Green

Ah oui, en effet. Je ne l'avais même pas remarqué.
Mais j'ai bien vu sur Leboncoin l'annonce de celui de Fannacamion, avec la photo visible ci-dessus.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 22:43    Sujet du message: présentation de fannacamion Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Bravo pour ta collection !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: présentation de fannacamion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation