Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grosse galère levier de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 18:46    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Salut.

Comme mes vitesses passaient mal, sans doute une bonne purge était nécessaire, j'avais tendance à forcer sur le levier ...

Hors ce soir, il a pété net au niveau de la boite,  Mad Mad heureusement au neutre, mais hasard au fond de mon jardin, très mal placé, je sais pas comment je vais le sortir de là pour le bricoler si toutefois je pouvais le réparer, ça, c'est un autre pb ... Confused Confused

Ma question est :

Le petit bout qui est resté dans la boite sort facilement ??,
Si oui, si non, je fais comment pour l'enlever ?ceci afin de remettre le morceau qui m'est resté dans les mains.

Merci ....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 19:17    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Je viens de voir que la boule se démonte, vais essayer.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2017 - 21:13    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Ça se démonte sans déposer la boîte ? Si oui, c'est bon à savoir.

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 01:45    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

oui le levier se démonte via une clavette , mais la "boule" se demonte par le dessus via un gros circlip. 
Par contre attention de retrouver une "boule" correspondant à la boîte ( 4 ou 5) pour le remplacement

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 18:12    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

ok merci
Je démonte demain pour voir les dégâts et réparer provisoirement, mais c'est une espèce d'alliage donc soudure pas possible.

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Boite 05 indispensable pour récupérer la boule?
Car y'en a une 04 vitesses à vendre pas cher pas loin de chez moi.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 18:39    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

indispensable oui

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 19:00    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Si je met une pièce de boite 4, je n'ai plus de 5ème ?, exact ? Mr. Green Mr. Green
ça pourrait quand même me dépanner Shocked Shocked

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 08:38    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

J'ai fait le tour des annonces, ça va pas être facile à trouver .... Embarassed Embarassed

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 09:15    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Tel. lui il va tout t'expliquer et sûrement aurait ta pièce
Son noM : christian
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137320184.htm?ca=16_s

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 11:41    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

Super merci.

max56
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 13:35    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse Répondre en citant

en fait, j'ai tenté la réparation moi-même, si ça tient pas, on verra pour en acheter un... Idea
j'avais déjà fait une soudure simple qui n'a pas tenue longtemps, donc j'ai essayé de faire mieux... Mr. Green

ce que j'ai fait : 
percer à 8 mm l'arbre d'entrée de boite de part en part, et le bout cassé qui rentre dans le levier sur environ 04 cm 
insérer dans l'arbre, en force de manière a bien remplir le trou, 03 goupilles fendues façon poupée russe 
remettre l'autre bout
faire chauffer l'ensemble au chalumeau puis faire une belle soudure a l'arc, baguette fonte
laissez refroidir dans un four chauffé a 250 degrés a cause de l’alliage fonte de l'arbre, c'est pour éviter les fissures, d'après ce que j'ai lu Rolling Eyes
poser le levier de vitesse sur l'arbre ressoudé, refaire chauffer le tout et refaire une soudure de l'ensemble, et encore laissez refroidir dans le four, c'est maman qui était contente .... Bannir
le levier est ainsi soudé aussi sur l'arbre, çà ne peut que consolider le tout, et le circlip et les rondelles au remontage, passent quant même

pour l'instant ca tient

ps: ne pas oublier de bien purger l'embrayage, ça évite de forcer comme un âne sur le levier et de casser l'arbre d'entrée de boite ... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: grosse galère levier de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Transmission et boite de vitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation