Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fumer sortant du tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 19:38    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

En démarrant mon j9 diesel de 82 j'ai senti une odeur de plastique brûlé et de la fumée qui sortait du bloc plastique juste sous le volant ou plein de câbles arrivent et où je mets ma clef pour démarrer.
Soit là soit plus au niveau du tableau de bord .... 

J'ai conclu à un cours circuit car dans la foulée mes voyants surchauffe et batterie se sont amusés à se mettre en route . . 
Maintenant plus rien, plus de voyant qui s'allume à sa guise . 

Donc je me demandais si ça vous était déjà arrivé et quelles sont les démarches spécifiques à suivre à part démonter et trouver ce court circuit . 
Merci. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 00:57    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

À moins que quelqu'un n'aie une autre idée, je crois que la solution est à la fin de ton message.

Dans le doute, je débrancherais la batterie quand je ne suis pas dans le véhicule, en attendant d'avoir trouvé le problème. 
En principe, si ça ne se produit que quand tu mets le contact, ça n'est pas nécessaire. 
Mais je préfère être trop prudent que pas assez.

Visiter le site web du posteur
Mat
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 11:45    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

OK sachant que j'ai changé juste  2 jours avant le fusible du préchauffage qui avait grillé.
Donc court circuit au niveau du circuit de préchauf.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 13:15    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

Souvent, les fusibles ont une bonne raison de griller. Ils sont là pour ça.

Visiter le site web du posteur
Mat
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 17:01    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

OK bon donc court circuit c 'est sûr .

Lorsque je met le préchauffage en route mon deuxième fusible en partant de la gauche fond . 

Donc si vous avez des conseils ou astuce pour contrôler tout ça je suis preneur ! 
J'ai démonté pour jeter un coup d oeil mais je ne vois rien d'anormale, pas de fils dénudés ou qui ont fondu..
Seulement je sais qui y'en a des fils qui fond mais je n'arrive pas à mettre la main dessus !

Mat
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:42    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

OK toujours pas trouvé !

Si vous avez de l'info je vous remercie, chui dans une impasse complet là !!! 

Donc il roule toujours pas à cause de ce court circuit......

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 22:21    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord Répondre en citant

Sans être devant le véhicule on peut pas trop t'aider, il va falloir déposer le tableau de bord et vérifier l'intégralité du faisceau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: fumer sortant du tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Le tableau de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation