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Shinta85 Administrateur
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Baltazazz Invité
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:33 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Bonjour a toi, effectivement la vidange est chose simple (j'ai effectué ma première hier, je suis encore débutant en mécanique mais ma soif de savoir s'accroit de jour en jour ). En revanche sur bouchon "haut" du moteur (la où je met l'huile neuve ou propre ) j'ai un tuyau qui sort et descend juste sous le moteur ( j'ai cru entendre dire que c'était le "reniflard" ( je pense que cela s'écrit comme ça (Modération: orthographe rectifiée^^)) A quoi peut donc bien servir cette chose et surtout est ce normal qu'il ne soit relié à rien?!
Ps : depuis mes changements de filtres hier et mes différentes vidange, le J se met à fumer un tout petit peu lorsque j'accélère fortement est ce normal?! Merci amis de la route.
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Footware Jiiste diplômé-e-
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:54 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Baltazazz a écrit: | bonjour a toi, effectivement la vidange est chose simple (j'ai effectuer ma première hier, je suis encore débutant en mécanique mais ma soif de savoir s'accrois de jour en jour ) en revanche sur bouchon "haut" du moteur (la ou je met l'huile neuve ou propre ) j'ai un tuyau qui sort est descend juste sous le moteur ( j'ai crue entendre dire que c'était le "renifleur" ( je pense que cela s'écrit comme ça) a quoi peut donc bien servir cette chose et surtout es ce normal qu'il ne soit relie a rien?! |
Oui, c'est normal. Le reniflard sert à évacuer la surpression à l'intérieur du moteur causée par les petites fuites de gaz de combustion à travers la segmentation. Sur les véhicules modernes, le bout de ce tuyau est branché à l'aspiration du moteur sur le collecteur d'admission mais sur nos bouzins, il reste à l'air libre pour une raison bien précise : les éjections de vapeur d'huile par le reniflard sont monnaie courante sur nos vieux moteurs et un moteur diesel peut tourner (voire s'emballer) en brûlant ces vapeurs ; et ça peut aller jusqu'à la destruction du moteur.
@++. _________________ On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
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Baltazazz Invité
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:01 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Ouf donc c'est normal... mais tu dis que les vapeurs peuvent s'enflammer sur le J. Le tuyau du reniflard descend dans le vide juste à coté du moteur, alors est ce que je dois le rallonger et le faire partir sous la caisse a l'arrière ou alors ça ne craint rien de le laissé pendre juste là ?!
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Footware Jiiste diplômé-e-
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Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 346
Localisation: Berre l'étang (13)
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:54 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Non, j'ai dis qu'un moteur diesel peut tourner tout seul juste en aspirant ses vapeurs d'huile par l'admission (donc en les "carburant"). Rien à craindre en laissant le tuyau dehors tel qu'il est : les vapeurs d'huile à l'air libre ne présentent aucun risque même sur les pots d’échappement.. _________________ On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:54 Sujet du message: Publicité |
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Shinta85 Administrateur
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant J actuel(s): J7 2.5D de 1973
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Posté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:02 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Et même mieux ça sert d'antirouille pour le dessous de la boite et train avant. Bravo pour ta vidange, dans deux ans, tu sauras changer moteur et boite. _________________ http://peugeotjj.canalblog.com/
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Ven 23 Aoû 2013 - 14:56 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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merci pour les tuto, super pratique quand on est pas mécano. Une petite question est-il nécessaire de mettre le J sur chandelle pour cette vidange ou on peux aisément l'entreprendre au sol?
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tiken Jiiste nucléaire
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Inscrit le: 03 Mai 2012 Messages: 3 409
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Ven 23 Aoû 2013 - 15:07 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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ok Cool, je m'y met des que G un WE de libre du coup
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Sam 24 Aoû 2013 - 19:46 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Ça y est vidange réalisée. Effectivement C simple. J'ai aussi du résoudre un PB de fuite de carburant, la durite entre l'alimentation en carburant et le réservoir était abîmée. J'ai pu la raccourcir et tout resserrer. Heureusement que les durites on un peu de rab. Mais CT bien galère. Je C comment j'aurais fait si j'avais du l'enlever, j'aurais du déposer le réservoir.
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Posté le: Sam 24 Aoû 2013 - 19:46 Sujet du message: Publicité |
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:30 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Par contre une petite question, je n'ai pas le fameux "reniflard" sur mon bouchon de vidange, c'est un bouchon simple en plastique noir (aurais-t-il été remplacé?) est-ce critique?
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Footware Jiiste diplômé-e-
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Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 346
Localisation: Berre l'étang (13)
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Posté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:57 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Tu dois certainement avoir un 2,1l : le reniflard doit être branché sur une trappe derrière le collecteur d'échappement. _________________ On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:14 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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ange_gardien85 Invité
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Posté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:15 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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et c'est effectivement un 2.1L
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Adrien25 Jiiste nucléaire
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Inscrit le: 22 Sep 2014 Messages: 2 065
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Posté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:57 Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtre. |
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Bonjour,
Histoire d'être moins con ce soir, j'aimerais savoir ce que signifie 15w40 (j'ai aussi lu 15/40 sans le w).
Dans un autre post, quelqu'un disait qu'il prenait toujours Shell ou Total.
Mais est-ce qu'on en trouve en « premier prix » ? C'est juste pour en remettre un coup car mon niveau est bas. Mais je pense que je ferai la vidange bientôt, avec de la Total, car je ne sais pas de quand date la dernière.
Du coup, je trouve ça où ? Carrefour ?
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