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Planète Peugeot J7-J9
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[TUTO] Vidange et changement de filtre.
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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
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PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 19:21    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

15 W 40, tout comme 15/40, sont les indices de viscosité à froid et à chaud. L'huile étant plus fluide à chaud. Rien à voir avec la marque, toutes celles ci présentent ces indices de viscosité.
Dans tout les cas prends toujours de la minérale pour nos vieux bousins, jamais de la synthétique ou semi synthétique.
Maintenant concernant les marques le discours est large, il a été prouvé que des huiles premier prix de chez le centre commercial du coin avaient la même qualité que celle vendue hors de prix via total ou autres, de toute façon y'a pas 40 000 fabricants d'huiles, par contre comme dans pas mal de choses que l'on achète en magasins, y'a un paquet de fabricants d'étiquettes, pour les mêmes produits ....
Pour ma part je prend en général de la moyenne gamme.
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PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 19:21    Post subject: Publicité

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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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Joined: 22 Sep 2014
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PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 21:40    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

OK. Merci pour cette réponse bien complète.  Smile

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Gunnar
Jiiste en formation

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Joined: 10 Sep 2014
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PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 08:01    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

J'avais lu une fois que l'huile de carrefour était de très bonne qualité pour un prix très largement en deçà des grandes marques (auto plus, je crois)...

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Kahouane
Jiiste poids lourd

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Joined: 30 Nov 2015
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PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 21:43    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Je vais devoir faire une vidange en urgence car besoin du J vendredi matin.
Quelques questions pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau :
- Quelle contenance d'huile pour la vidange ? Sur la notice on me parle de 4L et de 7L (contenance du carter d'huile)
- quelle est la taille de la clef carré (j'imagine qu'il y a différentes tailles, je ne connaissais pas cette empreinte) ?
- pour le filtre je vais faire confiance à Oscaro et les références adaptables données par véhicules. Au pire ça fera comme si je faisais une vidange intermédiaire et j'en ferais une seconde dans peu de temps.

Je vais faire les courses demain midi (donc mercredi midi) pour vidanger demain soir. Si vous avez quelques infos d'ici là je suis preneur.
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Shinta85
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PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 22:31    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Quel moteur déjà?
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paracels
Divinité-e- du J

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Joined: 22 Oct 2012
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PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 01:49    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

j7 ,pz50 ,2,1L =7 litres
 2,1
2,3
2,5 L tous 7 litres d'huile


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Kahouane
Jiiste poids lourd

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Joined: 30 Nov 2015
Posts: 506
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PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 07:47    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

OK, merci.
Bon.... 4L ça m'aurait arrangé Laughing
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Kahouane
Jiiste poids lourd

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Joined: 30 Nov 2015
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PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 19:33    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Bon, petit résumé de la situation en 2017.
Bien entendu pas de problème pour trouver de l'huile minérale partout et surtout en supermarché à 13€ le bidon de 5L (encore que le choix soit restreint mais au moins il n'y a pas de risque de se faire avoir par le marketing de la Totaloil Racing Mineral High Performance ++ ) idem pour le joint tout ce qu'il y a de plus standard (joint 16/22mm) et la clef carré 8/10 dégottée chez Norautobacs.

En revanche pour le filtre ça a été plus coton. C'est dispo sans problème sur le net mais que dalle chez Leclerc, Autobacs et Norauto (marques distribuées : Purflux, Bosch, Mann Filter, Clean Filter, Norauto/Tecafiltre, Wix). Soit ce n'est plus dispo (Purflux, Mann) soit c'est une gamme peu vendue donc indisponible en rayon. Après un tour chez un petit distributeur du coin (qui ne faisait que du Purflux dont qui n'a pu trouver la référence d'un produit discontinué) j'ai fini par trouver mon bonheur chez Mesnil Accessoires qui a pu commander le filtre et doit pouvoir me le fournir demain.

Conclusion pour ceux qui peuvent être dans l'urgence : prévoyez le coup en ayant un filtre d'avance (même s'il est vrai qu'on se retrouve rarement à devoir faire une vidange expresse)

A noter: le filtre Mann Filter L25 W712/8 donné compatible pour les J9 , 304 et 504 ne l'est pas avec le J7, le taraudage n'est visiblement pas identique. (respectivement 20x1,5 et 18x1,5)
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pierrot 67
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PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 08:49    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Bonjour.

Quelle est la contenance en huile pour les essences? Je lis sur la rta 4l? 
C'est exact?


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Shinta85
Administrateur

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PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 19:43    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Si la RTA le dit... Mr. Green
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pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

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PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 23:20    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Je dit ça parce que ça me semblait peu pr rapport aux autres moteurs que j' ai pu lire ci dessus 

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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 22:45    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

ta jauge est ton amie !
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