Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO] Vidange et changement de filtre.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 19:21    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

15 W 40, tout comme 15/40, sont les indices de viscosité à froid et à chaud. L'huile étant plus fluide à chaud. Rien à voir avec la marque, toutes celles ci présentent ces indices de viscosité.
Dans tout les cas prends toujours de la minérale pour nos vieux bousins, jamais de la synthétique ou semi synthétique.
Maintenant concernant les marques le discours est large, il a été prouvé que des huiles premier prix de chez le centre commercial du coin avaient la même qualité que celle vendue hors de prix via total ou autres, de toute façon y'a pas 40 000 fabricants d'huiles, par contre comme dans pas mal de choses que l'on achète en magasins, y'a un paquet de fabricants d'étiquettes, pour les mêmes produits ....
Pour ma part je prend en général de la moyenne gamme.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 19:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 21:40    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

OK. Merci pour cette réponse bien complète.  Smile

Back to top
Visit poster’s website
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 08:01    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

J'avais lu une fois que l'huile de carrefour était de très bonne qualité pour un prix très largement en deçà des grandes marques (auto plus, je crois)...

Back to top
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 21:43    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Je vais devoir faire une vidange en urgence car besoin du J vendredi matin.
Quelques questions pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau :
- Quelle contenance d'huile pour la vidange ? Sur la notice on me parle de 4L et de 7L (contenance du carter d'huile)
- quelle est la taille de la clef carré (j'imagine qu'il y a différentes tailles, je ne connaissais pas cette empreinte) ?
- pour le filtre je vais faire confiance à Oscaro et les références adaptables données par véhicules. Au pire ça fera comme si je faisais une vidange intermédiaire et j'en ferais une seconde dans peu de temps.

Je vais faire les courses demain midi (donc mercredi midi) pour vidanger demain soir. Si vous avez quelques infos d'ici là je suis preneur.

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Mar 2017 - 22:31    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Quel moteur déjà?

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 01:49    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

j7 ,pz50 ,2,1L =7 litres
 2,1
2,3
2,5 L tous 7 litres d'huile

Back to top
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 07:47    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

OK, merci.
Bon.... 4L ça m'aurait arrangé Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 15 Mar 2017 - 19:33    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Bon, petit résumé de la situation en 2017.
Bien entendu pas de problème pour trouver de l'huile minérale partout et surtout en supermarché à 13€ le bidon de 5L (encore que le choix soit restreint mais au moins il n'y a pas de risque de se faire avoir par le marketing de la Totaloil Racing Mineral High Performance ++ ) idem pour le joint tout ce qu'il y a de plus standard (joint 16/22mm) et la clef carré 8/10 dégottée chez Norautobacs.

En revanche pour le filtre ça a été plus coton. C'est dispo sans problème sur le net mais que dalle chez Leclerc, Autobacs et Norauto (marques distribuées : Purflux, Bosch, Mann Filter, Clean Filter, Norauto/Tecafiltre, Wix). Soit ce n'est plus dispo (Purflux, Mann) soit c'est une gamme peu vendue donc indisponible en rayon. Après un tour chez un petit distributeur du coin (qui ne faisait que du Purflux dont qui n'a pu trouver la référence d'un produit discontinué) j'ai fini par trouver mon bonheur chez Mesnil Accessoires qui a pu commander le filtre et doit pouvoir me le fournir demain.

Conclusion pour ceux qui peuvent être dans l'urgence : prévoyez le coup en ayant un filtre d'avance (même s'il est vrai qu'on se retrouve rarement à devoir faire une vidange expresse)

A noter: le filtre Mann Filter L25 W712/8 donné compatible pour les J9 , 304 et 504 ne l'est pas avec le J7, le taraudage n'est visiblement pas identique. (respectivement 20x1,5 et 18x1,5)

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 08:49    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Bonjour.

Quelle est la contenance en huile pour les essences? Je lis sur la rta 4l? 
C'est exact?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 19:43    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Si la RTA le dit... Mr. Green

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 23:20    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

Je dit ça parce que ça me semblait peu pr rapport aux autres moteurs que j' ai pu lire ci dessus 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 22:45    Post subject: [TUTO] Vidange et changement de filtre. Reply with quote

ta jauge est ton amie !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Conseils d'entretien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation