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Peugeot 807 2.2 HDI.

 
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Shinta85
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 18:28    Sujet du message: Peugeot 807 2.2 HDI. Répondre en citant

Voici le dernier arrivé de chez ma belle soeur.
Un 807 2.2 HDI, 183 000 km, et une distrib à faire. donc kit distrib et accessoire.

La bête:


Virer le plastique inutile lol
Enlever les vis en suivant la pièce:


Enlever les écrous d'essuie glace et déconnecter les évacuateurs:



Enlever toutes les vis, retirer les essuies glaces.
Enlever les deux vis du support filtre à pollen et déclipser les attaches au fond, puis retirer le cache pour accéder au moteur d'essuie glace.



Désolidariser le vase d'expansion:


Déclipser durites et connecteurs:


Retirer les trois vis du moteur d'essuie glace (suivre les trois rotondes sous le moteur pour y accéder) puis enlever les 4 écrous latéraux.




Enlever le moteur, on y voit plus clair.


Caler le véhicule, enlever la roue et le pare-boue:


Enlever la plaque sous le moteur:


Placer un bac sous le radiateur, enlevé le clips, retirer la durite et vidanger le circuit de refroidissement:



Ensuite, détendre le tendeur accessoire récupérer la courroie et le déposer:



Ouille:


Dans le kit accessoire, il y a une nouvelle poulie pour l'alternateur alors dépose obligatoire:
Débrancher d'abord après avoir débranché la batterie.


Enlever cette vis à l'arrière, puis les deux cotés carrosserie (pas de photos mais elle se voit aisément).


L'alternateur prêt à être enlevé il faut déposer le support de filtre à gazole
Déconnecter tout ce qu'il y a dessus et dévissé les vis qui en font le tour puis déposer tout ça:


déposer l'alternateur, déposer l'ancienne poulie pour la remplacer par la neuve.

Ensuite enlever la vis du capteur vilebrequin, la vis de la poulie et déposer tout ça:



Caler le moteur sur un cric et une bonne cale en bois.
Déposer la vis du silent bloc antibasculement puis toute les vis du support moteur que vous déposerez ensuite.


Déposer les deux carters de distrib, piger l'AAC et faites vos repères:




Déposer le galet tendeur (pas de photo) ,le galet enrouleur et la courroie:


Mettre un bac et changer la pompe à eau, bien lisser la surface pour assurer l'étanchéité au niveau joint.


Pas trop de photo ensuite, mais ce n'est que du remontage ,bien veiller à tendre comme il faut (flèche à mettre en les deux repères du tendeur), et à force de remonter vous aurez de nouveau un kit distrib neuf ainsi que son kit accessoire.



Une fois tout remonté, refaire l'appoint du liquide de refroidissement au fur et à mesure que le moteur chauffe ,jusqu'à déclenchement des ventilateurs.
Et en route. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://audia4b5.canalblog.com/


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MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 18:28    Sujet du message: Publicité

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