Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tizaute
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 14:54    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Bonjour les Jistes,
Je me suis enfin décidé à rejoindre ce forum que je consultais régulièrement avec grand intérêt. Surtout depuis l'acquisition
de Babar ; jeune J7 de 1972. Je l'ai déniché cet été dans le garage d'un papy adorable en Charente-Maritime. Il dormait
depuis quelques années. Après quelque vérification de niveau, on a roulé jusqu'à Aix-en-Provence. En 2 jours bien sûr, 
mais sans aucun problème !
Malheureusement, il n'a pas eu son CT   Sad  pour 2 suspensions arrière et un clignotant.
Maintenant, c'est l'embrayage qui galère un peu, mais je vous en reparlerais dans la rubrique adéquate.  Smile

Pour ma part je suis étudiant à l'ISD (Institut Supérieur de Design) de Valenciennes.
Pour ce qui voit ce que c'est, je me demande comment vous connaissez. Shocked
Pour les autres, on y apprend a dessiner les transports de demain, genre la nouvelle Peugeot 508 par exemple  Cool
ou de manière plus large, de nouveaux types de véhicule, de vélo ou des mobilités qui n'existe pas encore.

J'ai acheté ce J7 (vide actuellement) pour l'aménager de fond en comble pour voyager le plus loin possible avec  Mr. Green
C'est donc un gros projet qui démarre ici !

Puisque c'est le dernier jour, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017 !

J'allais oublier, en plus de mon J7 j'ai eu tout plein de petites goodies d'origine, genre le carnet d'entretien,  vielle carte grise ...
Je vous enverrais les photos si ça vous intéresse.

Bien à vous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 12:07    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton babar !

ça va tu t'en sors pas trop mal pour le CT ! Aucun problème de freins ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 16:05    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Salut et bienvenue, courageux d'avoir fait un si long trajet malgré la maigre remise en route, vu le temps d'immobilisation.
Babar est vraiment le roi des éléphants. Mort de Rire

Pour ton boulot, en effet je ne connaissais pas mais sérieux essaye d'éviter Peugeot, ils ont dessiné que des voitures moches ces dernières années, le 5008 est absolument immonde, la 208 n'a rien d'exceptionnel, d'ailleurs ils ont rien fait de chouettes depuis la 505.

Non, j'déconne.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 17:23    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Si la 205 gti en 1600 ou en 1900.

Tizaute
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:47    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Si si Tiken, j'ai eu quelques petits problèmes de frein à la fin la journée, le voyant clignotait rouge puis il est resté allumé juste avant que j'arrive.   
Je crois d'ailleurs qu'il y a une fuite je ne sais où dans le système, car je suis régulièrement en train de mettre du liquide... 

Je suis assez d'accord avec vous Shinta85 et paracels les Peugeot d'aujourd'hui
ne sont pas celles d'antan.
Mais j'ai bien l'impression que cela est en train de bouger pour l'automobile au sens large avec l'arrivée de l'électrique et de la voiture autonome  Wink .
On verra bien si c'est en bien ou en mal, mais je ferai de mon mieux  Razz

Merci à vous de m'avoir souhaité la bienvenue. 
J'espère faire un bon bout de route avec Babar (qui, pour la petite histoire, appartenait à EDF, d'où la couleur bleue spéciale, mais sinon de base il est gris) et ce merveilleux forum à mes côtés.

Bien à vous,
Peace
Enregistrer

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:56    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Ah je me disais sans soucis, ça serait pas un vrai J lol.
Vérifie étrier, cylindre de roue, flexibles, éventuellement émetteur et récepteur d'embrayage, t'auras vite localisé le souci. Okay

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 22:03    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9 Répondre en citant

Bienvenue à toi, nouveau Jiste !

Preuve est, que dans les garages, dorment encore de sacrés trésors mécaniques !!!

Afin de nous détailler l' évolution de ton J, tu peux créer un tutoriel dans la section "Présentation de vos J7- J9". 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Bonjour aux résidents de Planète J7 - J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation