Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CG Collection VS Normal pour Aménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tizaute
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 16:38    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Hello Jistes,

Je dois faire les papiers de mon J à mon nom.
Le J n’est pas en CG de collection et il est vide. Sur la carte grise il y à Genre : CTTE et 
Carrosserie : FOURGON. À terme, je veux emménager mon J avec une nouvelle
fenêtre latérale, une couchette, l’isolation, et tutti quanti… Cool
Que me conseillez-vous : 
 - niveau carte grise : CG Collection ? CTTE ou VASP(caravane)  ou autre?
 - niveau assurance : camping car ? avantage et à quel prix ? compatibilité collection ?

Ma grosse angoisse est de ne pas pouvoir aménager et donc modifier légèrement mon
Babar une fois passé en collection … Rolling Eyes

Êtes-vous en collection avec un J aménagé ? (Plus ou moins légalement ?) Qu’est-ce qui
figure sur vos CG en termes de « carrosserie » et de « genre » ?

Bien à vous,
Peace

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:51    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

En terme de carte grise, pour passer en VASP caravane, c'est un dossier de 10 kg de paperasses à faire à la dreal avec un passage de tout le camion au niveau conformité de ton aménagement.
En terme de collection, t'es dépendant d'éventuelles modifications de circulation des véhicules dits collections me^me si la vignette Crit'air tend de plus en plus à leur en interdire la circulation, détournement et taxe déguisé au passage.

En vasp caravane si t'y arrive, ton assurance assurera ce qu'il y a à l'intérieur en termes d'équipement.
En fourgon non sauf si c'est du transport de marchandises.

Pour l'assurance collec, elel sera peut être un peu moins cher.

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 19:23    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

A l'achat le J7 était déjà en VASP J3 CARAVANNE

Passer en C.G.C. sans aucun problème.... assurance collection 104,85 Zorro.... chez AXA.

Avec CRIT'AIR pas de vignette... cause de l'âge.... (dès que t'es âgé... t'est chiant lol lol... et je dis pas si en plus RETRAITE).

Mention COLLECTION sur la carte grise t'autorise ( pendant combien de temps??) à rouler même en cas de pollution.... mais faut pas être con....

En tout cas la F.F.V.E. se bat pour faire rouler nos véhicules et préserver nos libertés... mais c'est un point de vue personnel lol

Visiter le site web du posteur
Alain15
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 15:19    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Pour ma part je suis en collection et j'aménage mon J. intérieurement sans ouvertures extérieur, sauf l'aération pour le frigo.

Alain15
Jiiste en formation

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 18:50    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Je reviens sur le sujet pour vous proposer un document concernant la réglementation sur les véhicules utilitaires afin de les transformer en camping-car.
Je les trouvés sur "Faite le vous même"je poste dans la librairie si vous voulez???

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 23:28    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Alain15 a écrit:
Je revient sur le sujet pour vous proposer un document concernant la réglementation sur les véhicules utilitaires afin de les transformer en camping-car.
Je les trouvés sur "Faite le vous même"je poste dans la librairie si vous voulez???

Non non garde tout pour toi... et prends le max... c'est le but même de TOUS les forum.... et ne dit c'était de l'humour.....

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 10:00    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Alain demande surtout au niveau de l'administration du forum d'une part, ce qui pour moi est un document tout à fait intéressant à mettre , mais aussi aux membres à qui parfois tu donnes les "documents" et qui au final s'en servent pas, et du coup ça fait un peu ch***.

Pas de soucis Alain, il est ok par rapport aux normes actuelles ce doc?
Merci à toi.

Alain15
Jiiste en formation

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:59    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Justement, je ne sais pas s'il est bon par rapport aux normes actuelles, c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dans la librairie "faites le vous même "
dont il faisait parti!
Maintenant on peut chercher sur internet ;d'après ce que j'ai vu c'est plutôt cocasse!!! 
Pour ma part, pas de demande d'homologation , trop de contraintes au niveau administratif.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 23:22    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

C'est ce que je pensais en effet, garde le au chaud pour te donner des idées peut être mais t'embêtes pas, ici c'est pour une homologation à jour apparemment donc tu ne ferais que perdre ton temps de scanner et poster tout ça.

Merci pour ta proposition. Okay

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 16:42    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Une précision, pour avoir une assurance collection la carte grise collection n'est pas obligatoire.
Certaines assurances sont assez coulantes et assurent en collection des véhicules qui n'ont que 20 ans.
Souvent ils demandent d'avoir un véhicule assuré "normal".

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 18:46    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Kahouane a écrit:
Une précision, pour avoir une assurance collection la carte grise collection n'est pas obligatoire.
Certaines assurances sont assez coulantes et assurent en collection des véhicules qui n'ont que 20 ans. Souvent ils demandent d'avoir un véhicule assuré "normal"

Souvent.... NON.... c'est obligatoire... pour assurer en "collection" il faut déjà avoir une assurance normale.... pour un même véhicule.... avec un permis en cours de validité.

Exemple:
Si tu veux une assurance collection pour une moto 350 cm.... il te faut une assurance normale pour une moto supérieure à 125.... avec permis en cours

pour un poids lourds..... assurance normal POIDS LOURDS et permis en cours de validité.....

Ou alors passer en flotte ?????? A VOIR;;; A CREUSER.................... mais toujours avoir le permis correspondant au véhicule Embarassed

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 07:15    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

J'ai dit "souvent" parce que je ne savais pas si c'était une obligation légale ou une condition demandée par (certaines ?) assurances.

Maintenant je sais, d'après l'état lui même il n'est pas obligatoire d'avoir un autre véhicule assuré :

service public a écrit:
L'assureur peut en revanche imposer qu'un second véhicule, plus récent, soit assuré.

Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31417
Donc ça peut faire partie des conditions mais ce n'est pas une obligation légale, d'ailleurs j'imagine mal que tous les proprios de poids lourd de collection aient aussi dans leur garage un poids lourd normal ou que tous les proprio d'autocar assuré en collection aient aussi de côté un autocar normal...

Pour assurer un véhicule il n'est pas forcément obligatoire d'avoir le permis correspondant. Par exemple si c'est un véhicule qui est juste stationné chez soi sans être utilisé sur voie publique il peut rentrer dans l'assurance habitation comme un bien mobilier.
Légalement je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir le permis pour assurer un véhicule (ne serait-ce qu'en responsabilité civile) étant donné qu'on peut faire un certificat d'immatriculation à son nom sans avoir le permis.

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 22:07    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Pour l'assurance collec, elle sera peut être un peu moins cher.

Pour la totalité des assureurs que je connais ( et il y en a pas mal) , il n'est absolument pas nécessaire d'être en CG Collection pour avoir une Assurance Collection

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: CG Collection VS Normal pour Aménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation