Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cheminée chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grossebaf
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 13:10    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente mon J9.
C'est un diesel avec moteur 2L5, il est de 1983 et totalise 125 000km.

Place aux photos

Il y a déjà eu un début d'aménagement mais pas pratique et surtout il manque une place : prévu pour deux et nous sommes 3.

Bonne journée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 23:25    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

Une bonne base que tu as là, pour le reste ,une banquette deux places et le problème est résolu si t'es en 2-3 places CG.

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 22:52    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

Seulement 125 000 kms! A peine plus que le mien !!

Il a encore de beaux jours devant lui !

grossebaf
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 11:56    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

salut à tous.

Cela fait un bout de temps que je n'étais passé par ici.
Je vous donne donc quelques nouvelles.

Je l'ai passé au CT et pas grand chose : rotules avant HS et un jeu énorme dans la direction.
Au passage, au banc de freinage, j'ai eu la très désagréable surprise de visualiser un tambour arrière ovalisé.

Bref, les rotules et axes de relais sont faits.
Ce week-end, j'ai été cherché un jeu de tambour arrière il ne me reste plus qu'à les monter (ce n'est pas bien long).

Niveau aménagement, un énorme nettoyage et mise en place de l'essentiel (toilette, "évier", couchettes) et nous en avons profité pour passer un week-end au bord de l'eau. avec ces chaleurs, que du régal à un détail près : la chaleur dedans est rapidement insupportable quand il est au soleil. la vitrine s'ouvre ça aide beaucoup à refroidir.

Entre autres bricoles faites dessus, je me suis retrouvé avec un léger souci : arrivé au quart, il toussote. je vous le donne en mille : le puit de jauge plié. coupé et ressoudé plus long avec un autre bout de tube de cuivre. après remontage plus de jauge, grrrrr !!! finalement ce fut la jauge qui a lâché : la languette qui va du plot extérieur au réhostat coupé en deux. je l'ai ressoudé et plus de soucis.

Oui mais là cette fois la goulotte de remplissage a rendu l'âme (si je connaissais le C*N qui à inventé la loi de murphy ....). bref réparé avec une durite de remplissage de BX coupé à la bonne dimension et rabouté avec un morceau de tube d'échappement (préalablement bien nettoyé). ouf dossier classé et pleinement fonctionnel.

Sinon, je lui ai ajouté une caméra de recul et enlevé les publicités dessus.

Bref que du bonheur.

Sinon si quelqu'un à en rab une banquette 2 place (et les ceintures qui vont avec), idéalement en skai, je suis preneur.
Je cherche dans un rayon de 200-250km ça ne me gène pas de venir chercher.

Bonne journée à tous.

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 13:24    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

Que d'aventures de mazout en effet ! Félicitations pour les réparations successives.

Pour les chaleurs je sais pas comment est isolé le tien mais on néglige en général le plafond et le plancher à isoler c'est pourtant les premiers à isoler bien avant les parois latérales c'est vrai que le auvent intégré ça doit bien faire l'affaire par ces fortes chaleurs bonnes balades.

grossebaf
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 12:59    Sujet du message: La cheminée chauffante Répondre en citant

Niveau isolation, je pense qu'il y a pire : toit, parois, sol ont une épaisseur de polystyrène  de 4cm.
Je pense par contre que le souci viens de deux facteurs : acastillage en polyester (toit et parois) et aucune ventilation supérieure.

Auparavant, j'avais un c25 dont j'avais intégralement refait la cellule (mise à nu du châssis et reconstruction d'une cellule neuve) avec du dillit (plaque feuilleté alu-PVC-alu de 2.4 mm d'épaisseur). franchement c'était super. que ce soit en plein soleil ou même l'hiver, c'est comme si tu avais une isolation de maison. j'avais doublé de stérodur en 4cm. bref super mais trop de mauvais souvenir associé à ce véhicule donc vendu au profit de ce J9 dont tout reste à faire.

Sinon pour continuer sur la loi de murphy, hier j'ai fait mes tambours de frein et ooohhh la jolie surprise : un cylindre de roue très proche du grippage et un autre fuyard.
Bref pièces commandées et en attente de remontage dans son abri.
En espérant que ça arrive vite, je pars en vacances fin de semaine prochaine !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: La cheminée chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation