Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre "J" nous intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de J
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 17:19    Sujet du message: Votre "J" nous intéresse Répondre en citant

De 1978 à 1995 mon j7 a dormi sagement devant ma porte

Plusieurs fois par semaine on sonnait à ma porte.
Un individu souvent basané, fréquemment mal rasé me demandait alors, avec souvent un fort accent " Il é pa a vandre vot' camion"
Dans les premiers temps, je sortais pour discuter , pensant avoir en face de moi un amateur de Camping Car.
Que Nenni
L'aménagement ne les intéressait pas et le prix proposé était en général inférieur à celui du fourgon seul

Ce manège dura pendant des années sans que je n'arrive à savoir ce qui les motivait .
Ma voiture était juste à côté, celle de mon épouse un peu plus loin
Personne ne demanda jamais si l'un des deux véhicules serait à vendre, mais le fourgon , oui

J'en étais arrivé à penser que c'était des brocanteurs qui recherchaient un J7 pour ses capacités de transport et sa robustesse. 
Pas cher et en bon état

En 1995, un joint de culasse lâche, dans l'urgence je remplace le pauvre j7 ( qui servait l'hiver pour des besoins professionnels) par un Ford Transit
Et le même manège se reproduit de façon quasi quotidienne.  Dig Dong  Il est à vous le fourgon? Vous en voulez combien ?

En 2013,c'est la boite de vitesse du transit qui lâche . Il sera remplacé par un Jumper
Et la noria des demandeurs de fourgons se perpétue.... jusqu'en 2014.

Depuis plus aucune demande Mais Vraiment Vraiment aucune.
Etonnant non ?

Avez vous eu les mêmes demandeurs pour vos fourgons?

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 18:47    Sujet du message: Votre "J" nous intéresse Répondre en citant

J'ai déjà eu une demande de ce type pour mon J9, il y a un peu plus d'un an, mais l'individu ressemblait plutôt à un gaulois moyen. Ça s'explique. Des gens commencent à se ré-intéresser sérieusement aux J9, et on commence à en voir sur les rassemblements d'anciennes.

Les personnes dont tu parles, avec un teint basané et un accent étranger, ce ne sont pas tout simplement des gens qui cherchaient à racheter des vieux utilitaires pour les revendre dans leur pays d'origine ?
On peut supposer qu'ils s'intéressent aux utilitaires déjà trop vieux pour être utilisés tous les jours ici, et pas encore assez vieux pour être en collection.

Si ça s'est arrêté depuis 2014, c'est peut-être parce qu'ils utilisent davantage internet ? Pure supposition de ma part.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 20:39    Sujet du message: Votre "J" nous intéresse Répondre en citant

Oui ce sont des passeurs de véhicules lol, pour les envoyer au bled par container comme il fut un temps pour les 403-504-505...

Depuis? Je sais pas, peut être moins intéressant à envoyer là-bas qu'avant (vu le prix d'un transport.)

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 15:18    Sujet du message: Votre "J" nous intéresse Répondre en citant

Effectivement Internet et le Bon Coin pourrait être une piste.
Merci de vos réponses....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Votre "J" nous intéresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de J Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation