Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du gasoil dans le carter d'huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 10:30    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Bonjour,
du gasoil passe et se mélange dans le carter d'huile moteur de mon J9 de 91. A la vidange, au lieu des 7 litres habituels, j'ai 13 litrse de mélange. D'où cela peut-il venir? je pense aux segments. d'autres idées?
merci les gars.
John

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 11:56    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Salut à toi.

Il est d'usage et plutôt sympa de passer par la case présentation avant de venir poser des questions sur le forum.
Parce que d'une part c'est agréable de savoir à qui on s'adresse mais aussi quel véhicule type de J tu possèdes pour t'aiguiller au mieux ds tes recherches.

Merci.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 15:56    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Bien sûr, je ne suis pas très familier des forums, désolé pour cette maladresse.
J'ai un J9 diesel de 91 rallongé 8 chevaux (série VF 38 88 A 71 04219230).
Avant, j'avais un J7 qui a nous emmené ma famille et moi en vacances pendant 14 ans.
Je m'occupe de la mécanique et de la carrosserie, ainsi que de l'aménagement intérieur.
Il est aménagé mais reste fonctionnel pour le bricoleur que je suis.
Voilà, aujourd'hui je cale avec mon gasoil dans l'huile.
Quelqu'un m'a aussi dit que ça pouvait venir des injecteurs ou des paliers.
Je viens de lui faire passer le CT ce matin et ça passe. Il n'y a plus qu'à trouver d'où ça vient.
Merci bien.
John

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 16:55    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Deux probabilités:
Cela vient des injecteurs et ça descend dans le carter d'huile par les segments, c'est ce qu'on appelle un "lavage moteur".
Ou bien par l'axe de pompe à injection par le carter de distribution.

John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 20:25    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

oui, je pense comme toi. A voir par où commencer. J'ai déjà fait les segments sur le J7, je pense que je peux m'y recoller.
Si c'est la pompe à injection, j'ai encire jamais fait et c'est du gros boulot...
Bon, à suivre. Merci bien en tout cas.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 22:00    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Tu es tout excusé John !  Okay
Pas très compliqué sur nos pépères de contrôler via le carter de distri. Si tu as déjà fait une segmentation sur un J7, alors rien ne t’arrêteras sur ton moulin !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 22:26    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

en tout cas, tu as un sacré beau J

John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 11:03    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur Répondre en citant

Bon, je pars à la rencontre de mes injecteurs! Many thanks for your encouragements!!

John
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 11:16    Sujet du message: problème résolu!! Répondre en citant

Salut à tous!
Si ça vous arrive de trouver du gasoil dans le carter d'huile moteur (ce qui peut être assez dangereux...) commencez par tarer ou faire tarer vos injecteurs: pour mon J9 ça a marché!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: du gasoil dans le carter d'huile moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation