Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 12:46    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour confirmer mes dires à propos des problèmes sur mon véhicule.

Au contrôle technique il a été noté inefficacité du frein de stationnement valeur 18 % et inefficacité du frein arrière.

Du coup pour me freins arrières : 
-Maître cylindre neuf 
- J'ai changé le tambour car je me suis aperçu que l'ancien avait été rectifié ... 
Toujours la même inefficacité.
Apparemment il ne reste plus que le répartiteur ? Y a-t-il un moyen de vérifier son non fonctionnement avant d'en commander un nouveau ?

Concernant le frein de stationnement, les étriers ont été démontés et vérifiés par un mécano aucun soucis ils sont en très bon état.
On m'indique donc maintenant de démonter les 2 flexibles et de souffler dans un sens et dans l'autre pour vérifier si l'air / liquide circule bien ?
Moi je pense surtout au câble de frein à main ...
Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour votre aide .

Marc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 13:07    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Hum! beaucoup de frais ont été faits sur ces freins  et apparemment en pure perte.

Dans un premier temps je m'attacherai au problème de frein à main qui a la chaine la plus simple : un câble  un renvoi et des étriers.
Il me semble que vous mélangez deux causes de panne.
Les flexibles n'ont rien à voir avec le frein de stationnement. C'est en principe un câble

pour vérifier si les flexibles sont bouchés, desserrez la vis de purge et appuyez sur la pédale de frein.
C'est plus simple que de déposer les flexibles.

Si le liquide sort mal, il sera toujours temps de démonter pièce par pièce

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 13:29    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

alors y'a un mélange de tout dans ton histoire ....

Comme le précise notre super Papy, pour le frein à main, c'est des câbles. La tension est réglable mais il arrive qu'ils se détendent avec le temps, le mieux est de les changer.
Pour tes freins arrière, si tu as du mal à les purger, il est possible que tes flexibles AR soient bouchés, ça arrive souvent, ils se détériorent avec le temps et se bouchent. Auquel cas ne cherche pas à les déboucher, tu les changes puis une bonne purge du circuit.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 20:50    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour.
Merci de vos réponses, donc pour résumer :

Les flexibles à l'avant permettent aux étriers puis plaquettes / disque de fonctionner lorsque j'actionne la pédale.
Mais le frein à main, étant donné que c'est un câble, rien à voir c'est ça ? 
Je vois comment c'est fait c'est comme sur mon Alfa (Un câble en Y) je vais donc en commander un.

Pour le problème d'inefficacité du frein arrière droit, vous pencheriez plus pour le fait que le flexible (ar droit) soit bouché ? 
Pour tester, j'ouvre la vis de purge normalement le liquide doit sortir ? (en appuyant sur le frein)
Sinon c'est que c'est bouché et là j'aurai trouvé la panne !! 

Il y a bien un répartiteur par roue arrière ? Du coup le fait que la frein (ar droit) ne fonctionne pas, n'a rien à voir avec le répartiteur ?

Lors de la purge apparemment il faudrait maintenir le répartir avec un serre joint de façon à ce qu'il soit en position pleine charge ?
Merci pour votre aide, c'est top !!! 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 21:09    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Pour les câbles de frein à main, tu as un tuto sur le fofo.

Pour le frein arrière droit ,est ce qu'il y a du liquide qui sort quand t'essaye de purger?
Sinon défaire la durite qui sort du répartiteur vers le cylindre de roue arrière et appuie sur la pédale, si un jet franc et massif, soit ça vient de la durite bouchée ou bien du cylindre de roue grippé.

Pour la purge, maintenir la commande de répartiteur vers le bas, il sera ainsi en position ouverte et devrait distribuer du lockeed à chacune des roues uniformément.

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 21:15    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Oui j'avais vu le tuto pour le frein à main. C'est parfait ! J'attends pour commander les pièces au cas ou que j'ai des flexibles à changer Wink  

J'ai du temps samedi, du coup je vais :

Tester si du liquide sort du flexible de frein arrière. Si oui j'élimine donc le problème du flexible, si pas de liquide, je change le flexible et on arrête là.

Si flexible OK tester la durite entre le répartiteur et le cylindre.
En gros si ça sort d'un grand coup quand je pompe, c'est que la durite était bouchée par exemple ? Donc je la démonte et la nettoie.
Par contre si ça sort tranquille, c'est que c'est le cylindre ?

Merci de me rectifier si je dis des bétises.

Tu parles de quelle durite qui sort du répartiteur ?

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 22:30    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Celle du haut va au frein arrière droit.
Pour les deux du bas une vient de l'avant et une va vers le frein arrière gauche.

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 12:34    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

D'accord, celle du haut est en fait relie direct au flexible ensuite ? 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 13:50    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Shinta ,cette photo a été prise sur un autre site peugeot
il comporte une erreur:c'est une image de "nomadik"
le haut c'est l'arrivée et en bas la distribution droite et gauche.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 14:23    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Le mieux restant de suivre tout simplement le trajet des durites.

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 18:23    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Ok je vais suivre le chemin des durites ça reste le plus simple.

Je fais ça demain et je vous tiens au courant, merci à vous  Okay

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 17:15    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bon du coup petit compte rendu, j'ai besoin de votre aide :

- J'ai démonté les câbles de freins à main, aucun souci, c'était facile, donc je vais les changer, j'ai vu que le réglage se situait entre 13 et 17 crans.

- J'ai démonté la roue arrière droite, démonté le haut de la durite qui vient se connecter au flexible, un coup de frein et la gros jet franc, ensuite je démonte le bas de la durite qui vient au cylindre, un coup de frein, gros jet franc.
Donc nikel tout va bien de ce côté?
Après réflexion je re-regarde le CT et je me rend compte qu'en fait le problème de frein était sur la roue arrière gauche 

- Je m'attaque donc à la roue arrière gauche, même procédure, je commence par le haut de la durite qui se connecte au flexible, un coup de frein et là ça coule très légèrement mais ça coule.
Du coup je démonte flexible en entier. Un coup de frein et ça coule toujours légèrement...
J'ai testé la durite qui va au cylindre, le flexible, en soufflant dedans et l'air passe bien...
Donc de quoi ça peut venir ? Cylindre de roue arrière gauche ? Répartiteur ? Canalisation de frein ?

Merci d'avance !! 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 17:25    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Répartiteur pas assez ouvert alors.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 17:28    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

tu ouvre le repartiteur avec du fil de fer ou une pince
et tu recommence le cylindre AR  gauche
si ca pisse bien,cylindre de roue en bon etat ,donc voir repartiteur,a changer ou a reparer

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 17:39    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

paracels a écrit:
tu ouvre le repartiteur avec du fil de fer ou une pince
et tu recommence le cylindre AR  gauche
si ca pisse bien,cylindre de roue en bon etat ,donc voir repartiteur,a changer ou a reparer

Et si ça pisse mal ? C'est que c'est le cylindre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation