Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 21:12    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Tu es sûr du coup avec l’alcool à brûler ? Je suis curieux de connaitre le résultat.
Tu es sûr que ça va nettoyer correctement le circuit et que le LHM n'a pas causé de dégâts ? 

Je pose la question car je n'en ai aucune idée !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 05:26    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour,


J'ai vu ça sur pas mal de forum, c'est beaucoup utilisé pour le nettoyage du circuit de freinage.
Étant donnée que le LHM et le DOT3/4 ne sont pas miscibles il ne faut laisser aucune trace de LHM.
Apparrement ça irait pour le LHM car c'est du vert nettement moins corrosif que le rouge.
Après je ne suis pas à l'abri d'une fuite dans l'avenir mais tant que je fais la vidange rapidement.


Je dois commencer par le maître cylindre et finir au plus loin. Et ensuite faire la purge comme d'habitude.


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 05:26    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Voici un lien où on en parle. Un ami au boulot m'a indiqué qu'il n'y avait aucun souci.
D'ailleurs c'était utilisé sur les vieux véhicules avant l'apparition du liquide hydrorinçage.


http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28769


Dernière édition par yuts44 le Mer 19 Avr 2017 - 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 17:57    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bon du coup, j'ai tenté de purger (avec l'alcool à brûler)
Rien ne sort des vis de purge mais vraiment rien du tout... 


Le maître-cylindre n'aspire pas le liquide présent dans le bocal, j'ai l'impression.
D'ailleurs pourquoi 2 parties dans le bocal ? Quand on suit les durites, une se découpe en 3 mais va quand même sur le maître cylindre, l'autre seule va aussi au maître cylindre. J'ai d'ailleurs démonté les durites elles ne sont pas bouchées.


J'aimerai au moins nettoyer mon circuit du LHM. 
Est ce que ce purgeur automatique permettrait de pousser le liquide depuis le bocal malgré que la méthode en appuyant sur la pédale ne fonctionne pas ? Si le maître cylindre est HS, le liquide va-t-il être poussé quand même ?
https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-laser-g4062f_455336.html?CatalogID=48908&CatalogCategoryName=49037


Merci pour votre aide.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 21:26    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

C'est pas un liquide qui marche par pression, ça ne m'étonne pas, faut l'envoyer à coup de compresseur ton alcool à brûler.

Deux compartiments:
-un pour le système de frein qui se divise ensuite en deux si t'as un maître cylindre à deux entrées (avant et arrière).
-Un pour le système d'embrayage.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 21:26    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 05:58    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour,


C'est bien ce que je me disais je vais essayer ce soir avec le purgeur automatique de chez Norauto.
Très bien je comprends mieux le fonctionnement du bocal, je vais purger aussi le récepteur de toute façon.


Je vous tiens au courant.


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:42    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour,


Du coup j'ai effectué une vidange du LHM avec le purgeur automatique (qui d'ailleurs est vraiment un super outil de travail pour le prix de 24€).
Tout le LHM est sorti de chaque vis de purge.


Est ce que c'est normal que le le liquide avait plus de mal à sortir sur les vis de purge inférieur de chaque étrier ? Limite ça stagnait ou sortait très légèrement.
Pour toutes les autres ça coulait bien, même celle du frein arrière gauche !!!  Mr. Green


Samedi j'effectue le remplacement par le DOT3, l'ordre c'est bien ARG ARD AVD AVG ? Pour ceux de l'avant par d'ordre de priorité entré supérieur et inférieur ?


Pour le récepteur par contre impossible de faire sortir du liquide ? J'ai beau brancher mon système, ouvrir la vis de purge vers le haut et bien rien ne sort ? On purge bien de la même façon que les freins ?
Merci


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 08:12    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Il faut appuyer sur la pédale pour ouvrir l'émetteur.
Pour l'ordre de la purge c'est bien ça.

Pour tes pistons inférieurs , ça doit couler pareils, peut être que justement il n'y avait rien dedans????
Tu peux faire le haut avant le bas il me semble qu'ils sont complètement indépendant mais si tu veux te donner bonne conscience, fait piston inférieur puis supérieur.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 10:58    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Okay merci.
Ça sort quasiment rien c'est bizarre ... j'ai beau attendre et laisser la pression ça ne sort pas comme si c'était bouché...
Je verrai en purgeant avec le DOT3


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:04    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Le flexible est peut être bouché en effet, vois si déjà ça arrive jusqu'à l'étrier. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:04    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 15:27    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

En gros ça sort mais très lentement je vais tenter de souffler les flexibles Smile

Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 19:44    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Bonjour,


J'ai réussi à faire sortir le liquide des vis de purge des étriers avant inférieur.

En gros j'ai démonté les flexibles, pas bouchés j'ai soufflé l'intérieur.
Du coup j'essaye de purger direct à la sortie du tuyau de frein, et la paf ça sort ! Je remet les flexibles et la ça sort nikel de la vis de purge !! Et il y avait de la merde noire et verte qu'est sortie !
L'autre côté pareil. Peut être que le fait d'avoir laissé une nuit l'alcool à brûler dans la tuyauterie ça a tout nettoyé ?
Ensuite j'ai repurgé dans le vrai sens (ARG ARD AVD AVG) encore avec de l'alcool à brûler pour bien tout nettoyer !! Nikel.


Ensuite j'effectue la purge au DOT3, ça a mis du temps à sortir mais c'est sorti !! 
Mais encore le même soucis avec les vis de purge d'étriers inférieur, je refais ma technique et ça a fonctionné !! Nikel les freins c'est bon !! Plus qu'à voir ce que ça donne au CT Smile et surtout sur route !!


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 19:55    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Par contre pour la purge du récepteur je n'y comprends rien.
J'ai le système EEZIBLEED qui permet d'envoyer la pression via une roue de secours par le bocal de liquide de frein.
J'ouvre la vis de purge (vers le haut , vers le bas ça change rien ...) j'actionne la pression, j'appuie sur la pédale d'embrayage et je la laisse enfoncée, du liquide sort de la vis, mais ensuite rien ne sort.
En gros c'est uniquement si j'actionne la pédale que ça sort mais dès que je relâche du coup ça aspire de l'air donc pas bon.
J'ai même essayé envoyant la pression via la vis de purge mais ça ne fonctionne pas. Ça coule par la vis de purge je pense c'est pas étanche.


Je précise que le récepteur d'embrayage est neuf. Quel est la méthode exacte pas à pas en utilisant la pression via le bocal ? Car rien n'est bouché vu que ça sort en actionnant la pédale.

Après je viens de penser à ça, en mettant sous pression via le bocal, si j'appuie sur la pédale (du coup du liquide sort), je la laisse enfoncée, je ferme ma vis de purge. Je relâche la pédale. Et je refais ça plein de fois, je vais bien réussir par chasser les bulles d'air que je vois dans le tuyau transparent qui est raccordé au récepteur ? Qu'en pensez vous ? A moins que l’émetteur à un coup dans la gueule ?




Merci à vous, on touche au but !!!


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 18:48    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

C'est pas le même système que les freins au niveau de la purge, ça ne fonctionne pas pareil.
Le plus simple, c'est de purger le système avec une simple seringue.

Tu prend du loockeed dans ton bocal avec la seringue.
Tu le réinjectes dans le circuit par la vis de purge du récepteur (que tu refermes à chaque fois).
Tu le fais jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le tuyau.
Puis tu le refais une ou deux fois pour enlever l'air qui sera remonté dans l'émetteur.

Bien sûr bouchon du bocal ouvert.
ça prend trois minutes.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 10:32    Sujet du message: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Répondre en citant

Okey parfait !
Pas besoin de maintenir la pedale d'embrayage enfoncée ? 
Vis de purge vers le bas ou le haut ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com