Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement Aska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piolet
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 14:02    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Et voilà les photos de l'aménagement en cours de Aska ! Je m'en suis servi vide avec la vieille isolation en laine de verre d'il y a 30 ans recouverte de CP tout moche avec un bricolage de bric et de bric pour le sommier quand j'avais besoin de dormir dedans. 

Du coup quand j'ai eu le temps et les finances je me suis enfin lancée dans l'aménagement !! C'est mon troisième camion, et j'ai un super copain qui m'aide de loin pour l'électricité. 

Allez j'arrête de parler et je vous montre ça en photos

Le sol, nettoyage et isolation

L'isolation multicouche et lambris:

Le lit avec sommier coulissant !

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 22:26    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Plutôt propre cet aménagement, t'as prévu les aérations pour le frigo et le gaz?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 12:51    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

simple et efficace !
Par contre comme le précise Shinta, essentielles les aérations !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Matilda
Débutant du J.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 15:44    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Salut Piolet! Top ton histoire. Okay   
Dis-moi, comment as-tu fait pour fixer ton isolation au niveau du toit? Collé des lamelles puis agrafé?

A bientôt,

Matilda

Piolet
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 15:54    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Pas d'aération frigo car il ne sera pas branché pour l'instant, ou bien à l'électricité. Et la grille d'aération de la bouteille de gaz sera sur la petite parois en bois derrière le siège conducteur. La bouteille sera facile d'accès et donc facile à ouvrir et fermée à chaque utilisation. J'avais vraiment aucune envie de faire des trous dans la carrosserie.

Quand aux tasseaux du plafond ça a été la galère !

Je les ai collé dans le sens de la longueur, tenus en pression avec des étais. J'en ai collé 3 puis j'ai agrafé le multicouche dessus. Et au plafond le lambris est placé dans les petites gouttières sur les cotés, en force en formant un arceau vers le bas, puis plaqué au plafond. Ça a été long et laborieux et on a cassé quelques longueurs mais l'avantage c'est qu'il tient tout seul et pas sur les tasseaux collés, et surtout l'effet voute est top  Very Happy

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:36    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Tiens! Idea Du Lambris pour faire la double paroi. Quelle bonne idée.

Dans les coins c'est sans doute un peu compliqué. Comment est-ce réalisé ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 09:50    Sujet du message: Aménagement Aska Répondre en citant

Piolet a écrit:
Pas d'aération frigo car il ne sera pas branché pour l'instant, ou bien à l'électricité. 

Même à l'elec tu as besoin d'une ventilation pour évacuer la chaleur du circuit arrière. Et oui, ces frigo font de la chaleur pour comprimer un gaz dont la détente dans le circuit créée du froid. 
Sans ventilation tu auras un très mauvais rendement, d'autant plus que sur les 3 alimentions utilisables, le gaz a le meilleur rendement, le 12 ou le 220 ne servant plutôt qu'à conserver le froid.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Aménagement Aska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation