Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soigner une incontinance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 18:22    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

Bonjour 

Mon indenor a une fuite d'huile au niveau du carter bas moteur.
L'huile suinte au niveau de la tête de 3 boulons, du coté de la cloche d'embrayage, mais ne semble pas venir de la périphérie du carter.
Je me pose plusieurs questions:
Le joint est il défectueux autour des 3 boulons à cet endroit?
La fuite vient -elle du filetage au niveau des 3 boulons?
Dois je serrer d'avantage les boulons?
Enfin dans l'hypothèse ou je dois changer le joint, quelles sont les précautions à prendre et comment s'y prend t on pour changer ce joint?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 22:30    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

En déposant l'échappement et la patte d'anti-soulèvement du moteur, tu peux retirer simplement le carter d'huile .
Bien vidanger avant, puis tu tombes le carter, tu nettoies le plan de joint coté carter et coté moteur, puis tu recolles tout ça avec un joint neuf.
Après la fuite peut éventuellement venir du joint de vilebrequin, mais ça tu peux le savoir uniquement en vérifiant derrière le volant moteur.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 06:06    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

Tu parles de fuite entre carter d'embrayage et moteur??
Si oui,possibilité de fuite aussi de boite de vitesses.
Sentir l'odeur de l'l'huile tombée.
Différence d'odeur entre huile moteur et boite.
Et contrôler niveau boite et moteur,pour voir où est la perte.

lesmotocyclettes
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 10:09    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

un J7 ne perd pas d'huile.... il marque son territoire !!!!!!! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
arno441.0
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 17:50    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

Merci Shinta85,
L' indenor a été greffé dans une Hotchkiss M201, l'échappement ne gêne pas, la patte anti-soulévement du moteur ? je vois rien de tout ça.

Bon, pour être sûr:
Je vidange,
Je dévisse le carter tôle et je l'enlève, mais il n'y a rien qui risque de venir avec?
J'ai un joint de 1 mm entre le carter tôle et le bloc moteur, si le carter ne viens pas, je pensais le décoller avec une lame de cutter, jusque là j'ai bon?
Pour ce qui est du joint, est il préférable de faire un joint au LOCTITE 5926 (le bleu), du coup, je perds l'épaisseur de mon joint d'origine ou au contraire faut il utiliser le joint 0313.07 d'origine?

Paracels,
La fuite ne semble pas venir de la tôle entre la cloche d'embrayage et le moteur, l'huile qui suinte, vient de 3 têtes boulons du carter en tôle, c'est pour ça que je sais pas si ça vient du joint ou des têtes de vis.

lesmotocyclettes, quoi dire...

lesmotocyclettes
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 20:13    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

arno441.0 a écrit:

lesmotocyclettes, quoi dire...

que tu manque d'humour......

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:15    Sujet du message: soigner une incontinance Répondre en citant

Non rien ne viendra avec et oui, le joint d'origine fera sûrement mieux que la pâte loctite qui n'est que du bricolage de dépannage.
Si le carter décolle pas de suite; tu peux faire levier mais attention à ne pas tordre le plan de joint.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: soigner une incontinance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation