Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes autres jouets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 07:00    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Nouveau membre sur ce forum depuis l'acquisition de mon J7 aménagé

Je passe présenter mes autres jouets...

Pour rester chez Peugeot  voici ma 304 SLS de 1977. Je m'en sers très peu mais je l'aime beaucoup 

Ensuite ma prochaine  restauration , une estafette R2136 de 1977 elle aussi. Au programme un peu de tôlerie, montage d'un moteur quasi neuf et changement de la boîte

Et pour finir un projet qui m'a pris environ 500 heures sur 2 ans ; une cox de 58 en provenance du Portugal  (je la voulais cuite au soleil)
Sur laquelle j'ai changé les longerons, les pointes arrières, les pieds de portes, les passages de roues, les traverses... en  résumé  j'ai refait tout ce qui ne se voit pas pour garder son aspect  "sortie de champs" . Je l'ai également montée sur pneumatique, avec cuve, boudins, compresseur et electrovannes . Tout le monde ne comprend pas la démarche. .. mais perso j'adore Smile

Voilà. .. Ça donne de quoi s'occuper Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:29    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

excellent !

Terrible la Cox ! Je ne connaissais pas le coup du pare brise qui s'ouvre sur ces titines,
La mienne aurait bien besoin de qques tôles neuves aussi !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:43    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

J'aime beaucoup la 304 mais alors je flashe carrément sur l'extérieur de la Cox même si je ne suis pas particulièrement fan de la partie pneumatique et la position surbaissée. Par contre la "moquette" intérieure est carrément au top ! Tu l'as fait avec quoi ? L'envers d'un vieux tapis ?

Visiter le site web du posteur
CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:49    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Merci pour vos retours Smile le pare brise est fait main, avec de la tôle provenant des flans d'une estafette, du carré de 5mm et des compas de caravane. 
La moquette est bien taillée dans un vieux tapis de ma grand mère  et posée à l'envers Wink

Le système pneumatique permet de rouler à hauteur normale et de se poser en arrivant ...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 20:34    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Belle petite collec, la 304 est une petite voiture boudée et pourtant bien sympa, une petite 504 lol.
Pour les reste tu l'as pris bien mûr la cox lol

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 23:19    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

J'envie l'estafette.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 23:19    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer une. ..

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 09:41    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Je la voulais cuite du coup pas le choix que d'en refaire une bien mûre Wink et puis comme ça moins de scrupule à faire les modifications. .. vu qu'à la base c'était une épave dans un champs. ..

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 09:45    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

On trouve encore pas mal d'estafette. .. par contre en trouver une sans trop de soudure ça devient compliqué 
J'ai fait 600 km pour aller chercher la mienne dans la Drôme. Elle était sur une exploitation viticole dont elle n'était quasiment pas sortie depuis 1981.

Je l'ai ramené par la route... sacré aventure Smile la boîte à cassé  peu après bien qu'avant de prendre la route j'avais tout vidangé et changé tous les fluides... elle avait été très mal entretenue, un véhicule de ferme quoi Wink

vrilous
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 08:10    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

le rat's käfer est terrible !!! bravo...

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 06:41    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Merci Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 02:19    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Jolis véhicules.

Je trouve ça très bien d'être parti d'une épave bien cuite pour faire ta cox. Partir d'un véhicule en bon état pour le modifier, c'est dommage. Mais sur un épave qu'on a sauvée on fait ce qu'on veut. Et vu le boulot que tu as fait on peut parler de sauvetage. Bravo.

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 05:06    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Merci! Je suis du même avis; j'aurais eu trop de scrupules à modifier une voiture saine à la base pour réaliser ce projet...  qui plus est j'ai pris autant voire  plus de plaisir à la  "restaurer" pour la remettre sur la route après tant d'années  que ce que j'en ai à la rouler  

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 08:31    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Si ça pose un vrai problème je peux peut être envisager de me dévouer pour la faire rouler pour toi  Mr. Green
Concernant le tapis, comment tu as fait pour le fixer ? Si tu l'as gardé avec les "poils" sur l'endroit ça empêche de le coller, non ?

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 09:25    Sujet du message: Mes autres jouets Répondre en citant

Ça ira WinkL'endroit est collé à la neoprene sur les faces verticales, pour le sol j'ai juste mis un peu de double face entre le tapis est l'isolant phonique. Je voulais pouvoir jeter un oeil aux planchers facilement .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Mes autres jouets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation