Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître le type de moteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:20    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Bonjour.
Après avoir acheté mon J je ne sais pas quel moteur est dedans car un des anciens proprio l'a fait changer et j'ai aucune info à part que c'est un diesel.
J'ai un numéro moteur que j'ai relevé mais aucune idée pour avoir des info grâce à ce numéro, j'ai bien sûr été chez Peugeot en sachant à 99% qu'il me dirait qu'il ne peuvent rien faire pour moi, ce qui a été le cas, je compte sur vous pour me renseigner.
Je vais me demander à des connaissances s'il peuvent m'éclairer sur ce sujet.  
Je pense qu'il y a d'autres moyens de reconnaître le moteur pour savoir la cylindrée.
Ça m'aidera par la suite à trouver un démarreur car celui ci est hs mais sans connaître le moteur que j'ai, je ne peux pas acheter un nouveau démarreur,etc..

Merci d'avance, à bientôt. 

Pierre. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:43    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Tu as des lettres écrient au niveau des injecteurs sur la culasse:
XDI-P ou XDP c'est un 2.1l
XD2, c'est un 2.3l.
XD3, c'est un 2.5l.

Dans le doute poste une photo de ton moteur et des références marquées.
Tu peux retourner chez peugeot et leur dire que ce sont des clodos.

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:00    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Merci de ta réponse aussi rapide, je n'ai trouvé qu'un numéro pour le moment sur la culasse côté conducteur, le numéro en question P157 MD035850, le J est pas près de moi j'y regarderai cette semaine si je vois autre chose. 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 19:05    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

2l5 !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 21:17    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Bonsoir tiken, désolé de ma réponse tardive, ça serait un 2,5l d'après vous.
L'ancien proprio m'a laissé 2 manuels techniques sur les J7 essence et diesel et 2 carnets d'entretien un essence et l'autre diesel, et sur l'un des  manuel technique il y a plusieurs sortes de moteur mais je n'arrive pas à savoir le quel je possède, les manuels et les carnets son des années 70-80, mon moteur lui a été changé en 1988 et avait déjà 80 000km d'après le suivi du premier proprio.

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 21:53    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

P157 moteur 2,5
tiken et shinya te l'ont deja dit

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:06    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Ok donc 2,5l c'est un XD3 à ce que je comprends, du coup sur la revue technique de 1975 j'ai 3 moteurs différents le 4.85, le 4.88 et le 4.90. Lequel je possède ?

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:12    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Je pense plus au 4.90

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:20    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Ce sont des revues spécifiques au 2.1, celui pour le 2.5, tu ne le trouveras que dans la dernière revue spécifique au J9 de 1988 me semble t-il.

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:28    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

La revue technique est porté sur le J7 et les moteurs indenor XD et XDP 4.85 - 4.88 - 4.90 - 6.85 - 6.88 - 6.90 
avec tous les renseignements pour le démontage comme pour le réglage, calibrage de serrage, boîte de vitesses etc... 

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 22:31    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Et j'ai un carnet de conduite et entretien des moteurs XDP 88 et XDP 90 c'est pour cela que je pensais à un XPD 90

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 23:24    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

Merci pour toute ces réponses, les revues que j'ai mon induit en erreur, je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais rien dessus, je dois donc trouver une RTA sur le moteur XD3 2,5L 
quelqu'un en aurait t'il un à partager ?
Ça m'aiderait pas mal pour commencer mon projet de rénovation.
Du coût maintenant que je connais, grâce à vous, le moteur installé dedans je dois trouver un nouveau démarreur, le mien n'a plus la force d'entraîner le moteur. 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 00:00    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

sur le forum on trouve tout.
http://eric.com.free.fr/documents/peugeot/revue-technique-Peugeot-j9.pdf

http://maoxiung.free.fr/rayonJ9.html

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 06:59    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ? Répondre en citant

merci, j'explore le site, et je n'avais pas vu le dossier librairie, je vais découvrir sûrement plein de choses sympa sur ce forum, chapeau au personnes qui l'ont crée ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Comment reconnaître le type de moteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation