Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLUS AUCUN CONTACT avec BAtterie neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome1968
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 22:25    Sujet du message: PLUS AUCUN CONTACT avec BAtterie neuve Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
J'ai une galère avec mon J9. HELP ME PLEASE !!!
Il a pas roulé depuis 5 mois.Il a plu dedans au dessus de la boite à gants et je suppose au dessus de la boite à fusibles.
Souci après achat d'une batterie neuve et remplacement du relais de préchauffage rapide, mon J9 a fini par démarrer et roulé 15 kms jusqu'à une station essence. Aussitôt le moteur éteint, j'ai voulu redémarrer : plus de contact ..rien !!! plus de phares, plus de radio, plus rien .
J'ai avancé dans mon exploration :
3 fils partent du + de la batterie : 
1er fils : celui qui va au démarreur. le démarreur reçoit et renvoit les 12V
2ème fils : il part vers l'habitacle .
3ème fils :il part vers l'alternateur.les 12V arrivent bien à l'alternateur et ressortent bien par le régulateur de charge pour aller vers la boîte à fusibles,qui sont tous en bon état mais voilà peut -être y'a t il de l'humidité à cause de ces pluies hivernales (garé dans une région pluvieuse).
COMMENT VERIFIER SI LE COURANT ARRIVE BIEN A CETTE BOITE A FUSIBLES sachant qu'évidemment je n'ai qu'un testeur qui va que jusqu'à 10 A. Fais chier d'acheter un autre testeur .
Toujours est il que le courant n'arrive pas au neiman ,donc évidemment ne repart pas au démarreur, ni aux accessoires (plus de phares,plus radio..etc.)..DONC JE DEMARRE PAS !!!
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m 'aider .
Jerome 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 04:24    Sujet du message: PLUS AUCUN CONTACT avec BAtterie neuve Répondre en citant

Salut,

Il aurait été sympa de commencer par une petite présentation dans la rubrique adéquat, comme précisé dans la charte. Perso je réfléchi mieux pour filer un coup de main quand je sais à qui je m'adresse et de quel véhicule on parle.
Merci

Toujours est il que tu peux très bien utiliser ton testeur à 10A pour voir si du 12V arrive où tu le souhaites.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 09:36    Sujet du message: PLUS AUCUN CONTACT avec BAtterie neuve Répondre en citant

+1 Avec Tiken pour la présentation
Citation:
SI LE COURANT ARRIVE BIEN A CETTE BOITE A FUSIBLES

C'est un abus de langage de parle de courant. On cherche avant tout une tension
La présence de tension ne se fait pas avec un ampèremètre qui sert à mesurer un courant
mais en position voltmètre qui donne le nombre de Volts..

En premier lieu, vérifier si l' écrou de masse et les cosses de la batterie sont bien serrés.
ensuite allumer les phares et vérifier que l'on a toujours au moins 12 volts en sortie de batterie
Après regarder au Neiman et aux différents endroits possibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: PLUS AUCUN CONTACT avec BAtterie neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La tour de contrôle -> Les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation