Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 07:19    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

Bonjour bonjour, 
Je pense avoir mon démarreur hs, il tourne quand je le branche en direct mais il n'arrive pas en entraîné le moteur, du coup je sais que l'on peut changer les charbons mais je sais pas du tout si c'est ça ou la bobine. 
Si vous pouvez m'éclairer là dessus, sinon j'en rachèterai bien un à celui qui en possède. 

Bonne journée à tous 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 09:10    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

l'as tu essayé démonté, en charge ?
C'est à dire que tu le mets au sol, un pied dessus, tu maintiens un bout de bois tendre qui bloque au maximum l’entraîneur, et tu alimentes ! Si ça fait du copeau sans faiblir, c'est que ton démarreur va bien, et qu'il faut regarder ailleurs (connectiques, batterie, etc ....), sinon voir à le changer ou le faire refaire.

Si tu veux en racheter un, il faut le type exact du tien et le nombre de dents. Perso j'ai plutôt tendance à les faire refaire, ça coûte environ 80 € environ et tu sais sur quoi tu repars.

Bonne journée.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 11:39    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

Ok merci, et bien je l'ai fait tourné au sol mais sans y mettre un morceau de bois, j'essayerai ce soir en rentrant, 
Et s'il s'arrête, s'agirait t'il de la bobine ?
Je vais me renseigner autour de moi pour pouvoir le faire réparer, j'ai un ami qui peut changer les charbons mais il m'a dit que si c'est la bobine qu'il valait mieux le changer car lui ne sait pas la réparer ou même la changer,  la bobine. 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 12:33    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

Bien souvent un nettoyage de l'ensemble, c'est à dire une fois ouvert un coup de souflette, nettoyage des parties en contact avec les charbons (rotor) et surtout des interstices du rotor, et éventuellement changement des charbons suffit.
Fais ton test, on saura déjà si c'est un problème de démarreur ou autre. On verra ensuite si il faut l'ouvrir ou pas. Ceci dit maintenant qu'il est démonté un nettoyage ne fera pas de mal.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 12:36    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

Footware a fait de superbes tutos que tu trouveras ici : http://www.planetej7-j9.com/f21-Le-faisceau.htm

J7 camping car 1971
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 20:38    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L Répondre en citant

Merci pour toutes ces info tiken, je n'ai pas eu le temps d'y regardé, beaucoup de boulot en ce moment, mais je te tiendrai informé dès que j'essayerai, 
Et je présenterai ma monture prochainement avec photos évidemment.
A bientôt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Cherche démarreur pour moteur XD3 2,5L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation