Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:29    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé mon récepteur d'embrayage avec un ami car les vitesses ne passaient plus et le récepteur fuyait beaucoup.
Du coup après avoir changé le récepteur, nous avons fait la purge.
On fait ça avait une petite durite transparente et un petit bocal du coup on a bien attendu qu'il n'y avait plus de bulles d'air qui sorte de la vis de purge.

La pédale reste toute molle...

J'ai regardé je n'ai pas de vis de purge sur l'emetteur. Y a-t-il une technique ? Avant de monter le nouveau récepteur cela fonctionnait bien, la pédale avait de la résistance donc je ne pense pas que ce soit l'emetteur qui soit mort ?

Merci d'avance pour votre aide

Marc

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:33    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

Salut
En injectant du liquide par la vis de purge du récepteur avec une seringue et un petit tuyau ça se fait tout seul ou presque Wink
Je l'ai fait il y a quelques semaines sur mon J7

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:38    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

J'ai juste à choper une seringue, mettre au bout un petit tuyau que je relie à la vis de purge ? Je rempli combien de ML ?

Pourtant si j'ai du liquide qui sort de la vis de purge c'est que le circuit est déjà rempli non ? Merci

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:45    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

il faut que tu injectes le moins d'air possible avec ta seringue.
Le liquide va refouler l'air vers le bocal, qu'il faut ouvrir bien sûr, il faut aussi faire attention à ce que dans le bocal tu ais la place pour le volume de la seringue.
Perso j'ai vidé 3 fois la seringue en la remplissant directement au bocal à chaque fois et ça marche niquel.
Si le liquide coule c'est bien... Mais il y a aussi de l'air, et c'est ça le problème.
Je vais voir te prendre une photo de ce que j'ai utilisé.

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:53    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

Donc dans l'ordre:
- tu ouvres ton bocal
- Tu remplis la seringue avec le tuyau dessus
- Tu passes dessous, tu raccordes le tuyau à la vis de purge
- Tu desserres la vis de purge et tu pousses lentement sur la seringue.
- Tu resserres la vis et tu recommences Wink

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 19:07    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

Ah yes très bien, merci pour les photos et l'explication !!! Ca à l'air super simple, du coup pour la seringue je trouve ça en pharmacie ?

CédricB
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 19:32    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

Oui en pharmacie . Tu leur explique ce que tu veux faire on est nombreux à s'y approvisionner Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 16:20    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

attention à un truc, si tu purges comme tu as fait tu dois tourner ton récepteur vis de purge vers le haut sinon tu ne chasses pas tout l'air.
Si tu pousses le liquide à la seringue, vis de purge vers le bas.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

yuts44
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 20:33    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi à faire la purge  Okay

Un ami mécano est passé et m'a indiqué que j'avais du jeu dans la pédale d'embrayage.
Il me dit que le piston de l'émetteur serait sûrement en cause étant donné que lorsque j'ai eu la fuite sur le récepteur j'ai forcé sur l'embrayage et j'ai donc peut-être abîmé l'émetteur.

Qu'en pensez vous ? Comment vérifier ceci ? Il faudra donc que je repurge de la même façon ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 06:28    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Répondre en citant

ça dépend ce que tu appelles du jeu ..... c'est un J ! 
Roule un peu, surveille ton niveau, regardes si ça suinte qque part, et tu verras en fonction.
Dans tous les cas oui la méthode de purge sera la même. De quelles façon tu as procédé du coup ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation