Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici mon taco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 22:27    Sujet du message: Voici mon taco ! Répondre en citant

Bonjour à tous, les passionnés ! 

Quelques petites photos du bestiau s'imposent, au bout d'un an de lecture et pose de post sur le forum !
C'est un 2 litres 5 (diesel) de 1983 avec une boîte 4.
Je l'ai acheté pour aménager l'intérieur en camping car, je souhaiterais vivre dedans et aussi y faire un petit atelier pour la confection et vente de petite maroquinerie, et bien sûr ranger tous mes outils !  Mr. Green

Monsieur a subit une greffe de moteur au début de l'hiver (j'ai donc pris un second J9 qui me sert de garage et banque à pièces)  
La restauration de la carrosserie est prévu pour l'automne 2017 avec des amis. 
La mécanique se fait pas à pas (moteur, boite et embrayage impeccable, circuit de refroidissement ok en attente de radiateur de chauffage, mastervac KO, circuit frein refait + étrier + plaquettes et kit tambours , électricité douteuse, fuite d'huile mineur et de gazoil importante, direction ok). 

Pour faire assez court, ce J9 a été mal bichonné par son ex-propriétaire (durite d'assistance de freinage scotché (scotché!) réservoir de refroidissement mastiqué et fuyant, état des filtres...... Il était partiellement aménagé camping car et food truck (friterie)
Des fuites d'eau importantes, des meubles et fenêtres de travers avec des vis de pierre et paul...  Sad
J’espère réussir à sauver pépé de la noyade !

Voici quelques photos. J'en mettrais d'autre au fil du temps suivant sa remise en état (dans le sujet des restaurations ou des questions mécaniques).

1 - L'extérieur (son côté moche touche du propriétaire aux frites) 

2 - Le côté du premier propriétaire (ancien atelier de menuiserie certainement)

3 - Les portes arrières (avec le bas à refaire entièrement)

4 - Remise en état des sièges et confection maison des houses !   Mr. Green

5 - La cabine

6 - Dernière fuite d'eau ! (Système D provisoire ! houlala)  Laughing

7- Une petite idée de l'espace, une personne de petite taille peu s'asseoir dans la capucine sans toucher la tête au plafond (tout est à démonter à l'intérieur, c'est un peu le bazar)

8 - Le fourgon (tiji) banque et garage à pièces !

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 14:33    Sujet du message: Voici mon taco ! Répondre en citant

En effet il a pris cher ce pauvre camion mais avec du temps et de l'huile de coude ,il est largement sauvable, à voir l'état du plancher.
Content que le forum puisse t'aider à avancer dans ton projet.
Si tu passes en vendée, viens chiquer une mousse à la maison. Okay

Karo
Jiiste occasionnel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 10:05    Sujet du message: Voici mon taco ! Répondre en citant

Avec plaisir ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Voici mon taco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation