Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Newbie XD3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 21:42    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Stéphane, je vis en seine er marne et je suis en cours de restauration d'un J9 de 1990.
Après achat et un aller-retour en Bretagne je me suis aperçu que le moteur consommait autant d'huile que gazole... Crying or Very sad

Pour le moment le moteur est déposé et ouvert, les côtes moteur (bloc, vilebrequin, etc) sont correctes mais j'ai quelques déboires avec la culasse.
Si parmi les lecteurs quelqu'un possède une culasse XD3 en bon état voir neuve, on peut toujours rêver, je suis preneur.

Bonne soirée à tous
Stéphane

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 22:01    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

bienvenue parmis nous Stéphane !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 17:38    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Mauvaise surprise alors ce JJ. Crying or Very sad

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 23:18    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Dommage pour cette mauvaise surprise! 

Bon courage pour la restauration! Une fois celle- ci effectuée, ce ne sera que du bonheur avec un bon moteur Diesel atmosphérique, sans électronique !!!

sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 13:12    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je suis toujours sur le nettoyage et contrôle des éléments avant de passer au remontage complet.
Je vais poster quelques photos lorsque le remontage va débuter.

A plus
Stéphane

sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 23:15    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme promis il y a quelques mois  Rolling Eyes voici quelques photos de mon J9 Very Happy
Le moteur est remonté mais il ne tourne pas encore Sad

Je le mentionais dans un post, la boite a une prise de force à l'arrière, je ne crois pas que cela soit courant. On devine sur la photo l'emplacement du levier qui devait commander l'activation de la prise de force.

Voili voilà

Bonne soirée à tous

Stéphane

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 23:37    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Sans être introuvable, c'est effectivement quelque chose que la majorité des J n'ont pas.
J'ai déjà vu des annonces sur Leboncoin qui mentionnaient ce type d'équipement, notamment sur des anciens véhicules de pompiers.
Certaines docs que j'ai mentionnent aussi cette option (mais je ne sais plus quelles docs).

Attention aux accidents. Une prise de force ça a... de la force ! Mieux vaut bien veiller à la laissée désactivée quand on ne s'en sert pas. Quand j'étais petit j'avais à la télé un agriculteur ayant failli mourir car un de ses vêtements s'était pris dans celle de son tracteur. Depuis, je suis méfiant avec ces trucs là.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 20:06    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Une moulinette et tu peux faire du pâté en roulant, ouvre une boucherie ambulante. Okay
Bon courage pour le redémarrage.

sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 21:19    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux

Merci pour vos messages, je ne compte pas vraiment utiliser la prise de force à vrai dire.
D'ailleurs c'est une vrai galère lorsquel'on remonte le groupe moteur-boite, car avec la prise de force la boite est plus longue. Il faut donc lever la boite pour que la prise passe dans le tunnel arrivant dans la cabine.

Bonne soirée
Stéphane

proff

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 09:07    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Faut surtout pas laisser traîner le chien ou les minots à l’arrière ! Smile
Bon courage c'est une boite 5 ou une 4 ??

sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 10:11    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonjour Proff,

Merci pour ton message.
Tu as raison je ne vais pas laisser les enfants dans la cabine, de toute façon la prise de force est débrayée et pour être honnête je ne l'ai jamais vu tourner Rolling Eyes

C'est une boite 5, il me semblait que la 5 était sur tous les J9 diesel, non ?

Bonne journée
Stéphane

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 10:38    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

sbibip a écrit:
C'est une boite 5, il me semblait que la 5 était sur tous les J9 diesel, non ?

Non, loin de là. Il y en a beaucoup qui ont des boîtes 4.

Visiter le site web du posteur
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 15:11    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Salut.
C'est la prise de force  monté sur certains modèles qui a décidé peugeot d'utiliser l'emplacement pour monter un carter dans lequel il y a un pignon de 5 em vitesse et ce à partir du n°4161001 soit 1983 environ.
Sur les modeles "j9 ,1900" et "fourgon grand confort"avec possibilité de 2 rapport de pont 7x46et 8x47.
Les autres modèles avaient encore la boite 4.

sbibip
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 22:01    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Bonsoir Paracels,

Voilà une réponse précise.
Merci pour cette historique, du coup je me demandais si cette option pouvait se retirer car je n'en ai pas utilité et à terme le J sera transformé en camping-car je ne me vois pas avec la prise de force au mileu de l'aménagement.

Bonne soirée
Stéphane

proff

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 22:33    Sujet du message: Newbie XD3 Répondre en citant

Very Happy Si tu veux te débarrasser de ta boite 5 je connais un acheteur ( surtout avec une prise de force) j'aimerais bien un boite 5 même avec un couple court et avec une prise de force pour charger un compresseur ça serai bizance !! Smile
Par contre j'ai pas de boite 5 sans force à te proposer à la place ( désolé! Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Newbie XD3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation