Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 03:28    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Bonjour, suite à la présentation de ma "personne", j'ai repéré cette partie afin de vous présenter l'heureux accomplissement de mon rêve de gosse: Very Happy

L'Acquisition grâce à de chaleureux prédécesseurs (2ème main) qui me l'ont gardé réservé malgré des offres plus élevées que la mienne.
PS ; Merci à eux!

Présentation de la bête : Un authentique j9 totalement vitré datant de 1984 totalisant 144 000 km; (D'ailleurs, grand questionnement quand à son utilisation initiale de sortie d'usine: voir photos à venir).

Acheté sans CT pour cause de très mauvais freinage (pédale très dure et n'étant point très efficace), hypothèse du vendeur : les freins à tambour arrières,
Après remplacement du kit entier (incluant cylindres de roue fuyant abondement), diagnostique des freins avant cintrés également (disques + plaquettes).

Coté Motorisation :
-Coquet moteur 2,5l D Indenor,
-Aucune chauffe anormale,
-Vidanges Radiateur et moteur effectuées il y a une semaine de ma part + remplacement et resserrage de durites un peu mollassonnes,
-Mécanisme d'embrayage d'origine (34 ans) étant surement grippé mais rien de bien grave (prévision du changement du kit me coûtant une centaine d'euro afin d’être tranquille).

Coté Carrosserie :
-Rouille très très peu présente (et futur traitement dès passage du Ct des quelques points de rouille)
-Agréable découverte du châssis blacksonné
-Aucun tonche ni chocs, par-choc en bon état et plaques phares entières

Coté Cycle :
-Un  amortisseur un petit peu faiblard (en cherchant la petite bête)
-Rotules, tringlerie, suspension, barre stab ect : rien à reprocher
-Changement freins arrières + avant (effectué dans la semaine à venir après réception des pièces) complet

Coté électrique :
-Problème de warning clignotants capricieux, selon  hypothèses : changement de l'interrupteur (toujours en recherche d’où se le procurer, si des idées vous viennent ?)
-Sinon tout irréprochable

Voilà voilà, post de photos dès que j'arriverai à les faire passer sur le forum d'ici quelques jours,
Merci de l'accueil et Salutation à tout J-Addict,
Tiwan !

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 07:24    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Il a l'air beau ce J.
Pour les warnings, soit en effet le bouton, soit le relais qui parfois à des soudures internes qui lâchent.

Pour les freins pédale dur = pas d'assistance donc souci du coté de circuit de vide.
Si ça remarche depuis que tu as tout changé (surtout que la fuite aux cylindres de roue aurait dû ramollir la pédale à terme), je suppose que tu as resserré une des durites de la pompe à vide qui parfois se distendent avec le temps (pourtant il arrive parfois qu'elles soit juste emboîtées).

Des travaux de remise en route pour fiabiliser une mécanique à toute épreuve. Okay

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 09:16    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Exactement, Oooh oui j'ai oublié de préciser pédale dure au moment de son acquisition, après la réfection du kit de freins à tambour puis purge ==> pédale ramollie qui vient quasiment en butée du maitre cylindre (sachant que je suis sur les disques à l'avant!)

D'ailleurs, saurai-tu où pourrai-je trouver cet interrupteur justement?
La référence oscaro par exemple? Je n'arrive pas à trouver ce fameux interrupteur 7 branches..
Merci d'avance!

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 09:19    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Voilà l'animal, qui deviendra dans les semaines/mois à venir, un magnifique fourgon aménagé!
A vos avis! Embarassed

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 09:48    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Joli. Il a l'air en bon état. Et c'est rare d'avoir une présentation aussi bien détaillée.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 17:27    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Ce bouton, tu ne le trouveras qu'en occasion sur serie04 ou les j de peugeot et encore...

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:04    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Très propre, ce J9 !

Bravo pour cette acquisition !

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 22:30    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

balance une photo de ton inter, j'ai peut être ça sous la main

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:53    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Salut tiken, je n'avais pas vu ta réponse désolé je suis en déplacement toute la semaine j'essaye de te l'envoyer du téléphone sinon je rentre samedi et je t'envoie ça, merci beaucoup!

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:49    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Bijour bijour, je vient donc aux nouvelles, le problème des freins est enfin résolu, donc réfection freins arrière ET avant, changement du maitre cylindre par un neuf, ainsi que le répartiteur d’occasion récupérer sur un j7 partant à la casse, j'ai pu aussi récupérer son inter qui marche à ravir!  Very Happy
Après vidanges de tout ce qui à été possible :

Passage du contrôle technique, reçut avec mention jusqu'en 2022!  Okay

Résultat des courses :

-Un roulement avant gauche à changer
-Mes vitesses qui ont beaucoup de mal à passer

Achat donc du récepteur et émetteur neuf qui seront montés ce week end ainsi qu'un réfection du mécanisme pédalier en espérant que ce n'est pas l'embrayage en lui mème car j'ai l'impression que la fourchette à une course assez réduite...

Nous commençons donc à l'aménager afin d'en faire notre futur lit douillet, sachant qu'en le désossant, nous avons remarquez plusieurs point de rouilles récurrent, donc nous nous attardons à ce problème.

Je posterai des photos ce week end ainsi que l'avancée de mon opération au niveau du mécanisme d'embrayage.
Bonne continuation à tous Okay

proff

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 08:51    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Joli bebette ils en vendent encore neuf en concession ou quoi ??

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 17:54    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Oulaaa non du tout, il est de 1984 donc pas du tout, je croit qu'en Turkey ils en ont sorti d'usine jusqu'en 2010, après est-ce les même moteur, châssis ect?
I don't know!

proff

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 08:06    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Wink C'était juste une petite blague pour signifier qu'il était bien propre ! Smile

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Aaaaah yeees, de ce point de vue je comprend mieux  Okay

D'ailleurs, grand merci à Adrien25 pour l'envoie d'une vis de purge manquante!! Wink

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 14:32    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme ! Répondre en citant

Voilà les copies du CT dites moi donc ce que vous en pensez! C'est partit jusqu'en 2022 Razz

Voici le coté freinage : Par rapport à vos valeurs quesque cela donne? faible, plutôt raisonnable? pas mal du tout? J'ai du mal à me rendre compte, il freine bien mais c'est pas du top top sécure, sachant qu'il était à vide, donc une fois aménagé, je pense que le freinage sera adapté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Fidèle destrier et, accessoirement, bête de somme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation