Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur essence cale à l'accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tizaute
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:15    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

Bonjour Jiste, 
Après un nettoyage de carbu et changement de bougie, j'ai fait quelques kilomètres avant qu'il perde peu a peu de la puissance et finisse par caler.
Après une vérification des ressorts des bougies et anti parasites, il démarre mais cale ou s'étouffe dès que j'accélère.
Auriez-vous une petite idée d'où cela pourrait venir ?

Le jet d'essence dans le carbu (solex pbica ) est propre, et niveaux ok , moteur essence 1,8l de 1972 ( plus tout jeune  Mr. Green  )

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:28    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

Salut,
filtre et réservoir propres ? Tu es sûr du nettoyage du carbu ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tizaute
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 12:31    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

Merci pour ta réactivité Tiken !
Entre la pompe à essence et le cabu il n'y a pas de filtre, mais je vais essayer d'en intaller un. 
Le carbu a été soufflé au niveau de l'arrivée d'essence dans la cuve, mais après y a t'il d'autre point de contrôle ? Il y a un fort bruit de sifflet lorsque je soulève le gros tuyau d'arrivée d'air au carbu, normal ? 
Le joint supérieur  du carbu était mort et n'ayant pas le temps d'en commander un autre j'ai mis de la pâte à joint , c'est grave docteur ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 13:03    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

ha bah c'est pas ce que j'appelle un nettoyage carbu ça !  Mr. Green
Le carburateur est plein de petits conduits qui peuvent se boucher. 
Pour un bon nettoyage, c'est démontage complet de tous les éléments, et dans l'idéal passage au bac ultrasons. 
Pour la pâte à joint, il faut aussi vraiment s'assurer que ça déborde pas à l'intérieur, et qu'il n'y ai pas des morceaux qui se barrent dans le carbu. Rien ne vaut une pose de joints neufs.
Je ne te dis pas que c'est la source de ton problème mais il y a de grandes chances, et surtout une fois fait ça correctement c'est une problème que tu pourras éliminer pour rouler sereinement. 
Le rajout d'un filtre (ça vaut que dalle) est une très bonne idée.
Si tu veux vérifier le fonctionnement sans tout ça, tu peux dans un premier temps brancher un bidon d'essence en direct sur ta pompe, et voir si ça tourne mieux. Tu sauras déjà si c'est un problème d'aspiration du au réservoir.
Pour le bruit lorsque tu soulèves le tuyau d'arrivée d'air, il doit être percé, mais à mon avis ça n'engendre pas de problème de performance de ton moteur.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 16:41    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

Pour les joints tu devrais trouver ton bonheur là dedans
http://www.melun-retro-passion.com/catalogue-general/carburation 1_8_poc-po…

Tizaute
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:03    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

Bonsoir Jiste,
Merci à tiken et paracels pour votre réactivité et la pertinence de vos réponses
Mon Babar est réparé !!
J'ai trouvé le bon filtre à essence dans une grande surface un peu par hasard, j'ai eu la chance de le trouver, car je pense que c'est une impureté dans l'essence qui a causé la panne.
Étant tombé en panne d'essence peu de temps avant, j'avais nettoyé le carbu complètement bouché d'impureté et remonté avec de la pâte à joint.
Manque de pot après quelques kilomètres le moteur s'essoufflait à chaque fois que j'accélérais.
Une fois le filtre mis et le carbu démonté et nettoyé avec un bon coup d'air comprimé dans tous les orifices le moteur a redémarré nickel et l'accélération était optimal. (trop fort tiken ! tu avais raison  )
J'ai fait 50km dans la foulée pour être sûr 

Je commande bien sûr une série de joints carbus qui vont bien dans la foulée  Mr. Green

J'ai remarqué que ma courroie faisait du bruit, changement préconisé ?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:23    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

cool ! Content que ça roule pour toi !
Pour ta courroie si elle couine, soit tu la retends et tu te garanties qques km de plus, soit tu investies une 20aines de dollars français pour toutes les changer et tu repars peinard  Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:25    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

oups j'ai un doute, il me semble que sur les moteurs essence (que je ne connais que très peu sur les J) il n'y a pas de réglage de tension de courroie. Shinta tu confirmes ?
Je n'en ai eu qu'un entre les mains il y a une paire ou deux d'années, et franchement je ne me souviens plus de la façon dont c'est foutu

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 23:18    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération Répondre en citant

oui sebastien avant 1970 1 courroie
apres 1970 2 courroies:
alternateur ventilex 1127
ventilateur, ventilex 1065 sans reglage (moteur xc7p,xm7p)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Moteur essence cale à l'accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation