Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PirateEnJ9
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:27    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Salut salut

Je suis du 44 en France si ça peut être utile, mais comme je suis une vraie brêle en mécanique (Pour le moment du moins  Laughing ) ...
Enfin voilà ...

Je viens de faire l'acquisition d'un J9  mais à finir d'aménager (Fin d'isolation, elec, gaz et j'en passe) qui est absolument terrible !!!

J'hésitais depuis bien longtemps entre J5 / 7 / 9, pis bah finalement il m'est tombé dessus comme ça .. 

Du coup je vous rejoins dans cette grande famille des J pour le plus longtemps possible j'espère (Faudrait pas se planter contre un platane trop vite, c'est mon premier camion)
Mais j'ai bien compris qu'il y avait tout plein de gens sur le forum bien éclairés sur les bestiaux pour m'aider en cas de soucis

Enfin bwef à bientôt sur les routes de France ou d'Europe qui sait

PS: A la limite, j'en profite pour poster une petite question au sujet des réhausses possibles pour J9, après m'être renseigné (Pas très bien, mais quand même..), je voulais savoir si il y avait d'autre moyens que la réhausse Odyssée ou la réhausse 100% maison pour les J9 
=> En gros y'a t-il des réhausses d'autre modèles ( J ou autre, hein ^^) adaptable sans trop galèrer, et sinon si quelqu'un avait lui même créé sa réhausse sur J9.

Alex

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 19:58    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Vu comment c'est chiant à installer et surtout étanchéifier ,je ne me lancerais pas là-dedans, même s'il y en a qui ont réussi.
Si t'as besoin ,hésite pas, j'ai des amis sur Vallet d'ailleurs, quand j'irais les voir ,je te ferais signe. Okay

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 07:11    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Bienvenue à toi !
PirateEnJ9 a écrit:

Du coup je vous rejoins dans cette grande famille des J pour le plus longtemps possible j'espère (Faudrait pas se planter contre un platane trop vite, c'est mon premier camion)

"Trop vite", il n'y a absolument aucun risque Laughing

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 08:13    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

C'est l'avantage de nos camions, tu peux pas aller plus vite qu'à fond. Mort de Rire

lesmotocyclettes
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 09:37    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

bien réglé... le platane a le temps de traverser la route Okay

PirateEnJ9
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:55    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Pour le risque de collision avec le platane, j'ai pu m'apercevoir que ça allait être difficile en effet ^^Mais bon, j'suis pas pressé et j'ai pas particulièrement envie de le casser (le platane comme le J) donc ça tombe bien  Okay

Puis bon pour la réhausse pour le moment je termine un peu l'aménagement sans trop m'appliquer sur le plafond, c'est du projet sur du long terme, si je me lance là-dedans tout de suite, mes finances vont pas tarder à s'approcher de la bulle. C'était juste pour savoir si c'était easy ou non (Donc non d'ailleurs .. Crying or Very sad  )

Mais j'ai une connaissance qui s'est fabriqué une réhausse maison pour 508 (ça lui à prit du temps remarque .. ) mais moi si je me fais un truc ça serait que sur la partie cuisine du J, histoire de pouvoir être bien debout / porter des chapeaux  Very Happy  mais aussi d'avoir la place de mettre une caisse en guise de coffre de toit sur l'arrière.

Mais bon je pense que je verrai ça en temps et en heure ( => dans AU MOINS 4/5 mois après l'été )

sauf si je tombe sur un J9 Odyssée en casse et que je récup la réhausse, mais bon faut peut-être pas trop rêver  

Et en tout cas merci pour vos réponses

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 12:12    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Bon bah faut que tu nous colle qques photos de ça dans la rubrique qui va bien ! Il est motorisé comment ton chasseur de platanes ?  Mort de Rire

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

PirateEnJ9
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 14:23    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Et c'est maintenant qu'on rentre dans les termes techniques  Neutral  => "Motorisé"

J'en sais absolument rien  Laughing

Mais je vais mettre le nez dedans demain pour checker la conso / le niveau en huile (Peut-être le seul truc que je vais bien pouvoir faire d'ailleurs) et pour regarder un peu le bestiau d'un peu plus près

C'est un boîte 5 déjà mais alors après je verrai les numéros / lettres écrits à côté des injecteurs (?) <- J'ai vu ça sur le forum ^^

Niveau mécanique, j'en suis vraiment au stade du bout de l'orteil qu'on trempe dans l'eau, du coup j'essayerais de te dire ça mais je m'avance pas trop
Quoi qu'il en soit, il ronronne et le moteur est tout clean (Quand je l'avais ouvert j'avais pas checké les numéros)

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 10:22    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

en boite 5, tu as certainement un 2l 5 ! 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 22:21    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Bienvenue à toi, Jiste !

Quelle est la date de 1ère mise en circulation de ton J ?

Si tu vois marqué "P157" sur ton moteur, c' est bien un 2L5.

PirateEnJ9
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 09:59    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Je confirme, c'est bel et bien un 2.5L  Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 17:48    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

Bienvenue. Si tu n'y connais rien, ça n'est pas grave. Tu apprendras. Achète la revue technique, c'est un bon début.

Je me méfie des projets de réhausse maison. Tout ce qu'on voit en photo est en général bien moche, et le véhicule est ensuite impossible à revendre.

PirateEnJ9
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 08:44    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 ! Répondre en citant

En effet je compte bien apprendre, c'est aussi pour ça que j'ai pas pris un camion tout "beau" (?) tout neuf  Okay

Et pour les réhausses, mon pote qui a fait ça, a fait sa réhausse en bois avec hublots ect.. le rendu est génial  Wink

Puis la revente, étant donné que ça une semaine tout pile poil que je l'ai, c'est pas au programme !  Mr. Green

PS : De toute façon la réhausse, c'est du pur projet pour dans longtemps, je risque pas de la faire dans les 3 mois qui arrivent, j'ai le temps de peaufiner le truc
J'avais aussi pensé à mettre une demi bulle de voilier (Demi sphère en plexiglas) ça existe de toute taille / forme, mais bon  c'est pour dans longtemps jvais réfléchir tranquillement  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Coucou la clique ! Enfin lancé en J9 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation