Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout nouveau tout beau... Ou presque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:13    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voici l'heureux propriétaire d'un J9 de mars 1987, 2,1diesel fourgon

Déjà surnommé "la bétaillère" vu l'état dans lequel je l'ai récupéré..
Je vous joins qq photos, d'autres suivront avec son évolution, de même que quelques questions très certainement  Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:58    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Bon, photos trop imposante pour le forum, j'avais y travailler..
En attendant petit bilan des travaux à prévoir, 
-Freinage très faible, les disques et plaquettes avant semblent corrects, mais pas de frein.. j'ai commencé par purger, un léger mieux mais j'ai constaté une fuite entre le mastervac et le maître cylindre... 
-l'electricité: pas de feu de recul, les feux stop fonctionnent 1fois sur 10, le compteur délire, il affiche 120km/h à à peine 40km/h... Et il y a des fiches débranchées dans tt les coins
-Il manque la serrure de la porte latérale... 

Bref pas mal de boulot sur ce j9, si vous avez des idées ou infos (genre une RTA)ou même envie d'boire une bière avec les mains dans le cambouis du côté d'Avignon, ce sera avec plaisir

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 19:55    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Outch, t'as récupéré une rougne à revisiter pour qu'il soit fonctionnel.
Rien de grave mais qui va nécessiter de la recherche et de la patience.
Bon courage pour les travaux. Okay

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 20:01    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
Outch, t'as récupéré une rougne à revisiter pour qu'il soit fonctionnel.
Rien de grave mais qui va nécessiter de la recherche et de la patience.
Bon courage pour les travaux. Okay

Merci pour le soutien 
Je suis plutôt débrouillard,j'ai acheté il y a 6ans un VW t3 de 85 qui n'était pas au mieux de sa forme, mais qui ne me quitte plus depuis..

À moi la découverte des vieux pijo 😊

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 10:08    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Hello hello, bilan de la journée d'hier, 
Vidange ok,
Vidange et nettoyage du filtre à air ok
Purge frein + embrayage ok, et ça freine  Very Happy
Vérification du faisceau... Et c'est là que ça coince un peu...
Le faisceau a été "bricolé", j'ai réussi à récupérer les feux stop, clignotants et warning, mais impossible de trouver le contacteur de feu de recul...
D'où ma 1ere question, y a t'il un feu de recul d'origine sur les j9? 
Je suppose que oui puisqu'il y a un "emplacement"sur la platine de feux arrière.. et que j'ai 2 fiches qui se baladent du côté de la BV... 

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 17:09    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Salut!
Sur boite 4 contacteur à l’arrière de la boite à droite.
Sur boite 5 je sais pas si c'est au même endroit!!!!!!!
https://www.oscaro.com/interrupteur-feu-marche-arriere-peugeot-j9-2-5-d-pic…

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 17:36    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Merci pour ta réponse Paracels, jcheck ça demain, c'est une boîte 4, mais je crains qu'il n'ait été remplacé par un simple boulon...

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 15:28    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai profité de la vidange du liquide de refroidissement pour voir ce qui se passait derrière le radiateur, d'où provenait un "gling gling " métallique et changer les diverses courroies...
Résultat, le bruit provient d'un contact régulier entre l'hélice de l'alternateur, et la poulie tendeur de la courroie de pompe à eau... Qui était du coup bien abimée... 

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 15:29    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

J'envoie qq photos, si vous avez une solution je suis preneur...

Laïo
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:58    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Pour poster des photos, ouvre un compte chez un hébergeur d' images gratuit: Moi, par exemple, j' utilise Photobucket.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:02    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

pas besoin d'un hébergeur Laïo, tout est sur le forum, il suffit de cliquer sur "image" dans la case de réponse rapide.
Un tuto et dédié à ça dans la rubrique ad hoc.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 10:59    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

hello a tous,

Petite pause sur la "restauration" de la bétaillère, pour cause de déménagement, pour les photos je ferai un dossier complet de l'évolution d'ici peu Wink
En attendant, j'ai résolu le problème de contact entre l'alternateur et la poulie,l'alternateur avait été mal remonté par l'un des anciens proprio..
Quelques petites surprises supplémentaires, d'abord une grooosse fuite du radiateur, problème réglé, et durant le nettoyage intérieur, en démontant le ciel de toit de l'habitacle, un magnifique.... nid de souris... au moins 2 cadavres bien distincts, il a probablement été à l'arrêt pendant un ptit moment ce J9... ajoutons à cela quelques fuites sur le toit, je m'en occupe aujourd'hui...
Je vais également checker cette histoire de feu de recul dans la journée.
2 petites questions aux âmes charitables du forum,
- Quelqu'un aurait il une photo ou schéma du contacteur de frein à main, les voyants restent allumé constamment, j'ai retrouvé quelques morceaux du dit contacteur, ainsi que le fil qui s'y branche..
- La porte latérale n'a plus de serrure, idem, si vous avez un schéma du système de fermeture ou éventuellement une serrure à vendre...
a très bientôt!!!

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 19:11    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Re!!
Bilan de la journée, le nettoyage suit son cours, pas trop de surprise supplémentaire, j'ai vérifié, il n'y a pas de contacteur de feu de recul sur la bv...
Du coup j'en cherche un...
Après démontage de la serrure de porte latérale, ce n'est pas la serrure en elle même, mais le "loquet" (je ne connais pas le terme exact) qui a disparu..

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 19:18    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Pose des photos de ta serrure.

Rob1
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 16:03    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque Répondre en citant

Bonjour à tous, de retour sur le forum avec un CT ok après un nettoyage des freins arrières et du répartiteur de freinage qui ne fonctionnait plus et qui m'avait coûté une contre visite, et des papiers en règle après une lutte acharnée avec l'administration,;
C'est au tour du démarreur.
C'est le solénoïde qui est mort, mais dans la bataille qui a eu lieu pour déposer le démarreur, j'ai dû dérègler celui ci qui a priori fonctionnait bien lui. Quelqu'un aurait il des conseils? c'est un démarreur Paris-rhône D11E192 à 10 dents.?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Tout nouveau tout beau... Ou presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation