Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 16:11    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum je vais donc me présenter...
Je m'appelle Emmanuel mais vous pouvez m'appeler Manu, j'ai 20ans, j'habite en Isère à coté de La Mure entre Grenoble et Gap...
Je suis, ainsi que toute ma famille, passionné de vielles voitures, ma première voiture était une Dyane, maintenant j'ai une GS en cour de restauration et une Dyane qui attends une restauration future quand j'aurais le budget pour.... ;-) Je suis donc déjà membre du DCF (Dyane Club de France)....
J'ai fini il y a pas tous à fait un ans mes études en restauration, hôtellerie, traiteur, chocolaterie..... Et donc il m'est venu une idée de fou, un projet de vie comme on dit... Me mettre à mon compte (un rêve depuis longtemps ;-) ) en temps que traiteur, pâtissier, chocolatier (...) en ambulant, que je m'explique : je n'ai pas de laboratoire en dur mais tout dans un camion et je me déplace chez les clients sur commande ou sur des marchés, foires, salons... 
J'ai donc commencé ce projet il y a maintenant plusieurs mois, tout à commencé en recherchant un camion assez grand dedans mais pas trop extérieurement pour passer partout, je voulais au début un HY mais je n'en ai pas trouvé qui correspondais à mes critères et mon budget j'ai donc chercher d'autre piste et est eu l'idée d'un J!
J'ai donc chercher un moment avant de tomber sur un J9 rallongé, rehaussée avec une caisse carré (l'idéal pour mon projet  Laughing ). Je suis aller le voir et suis tombé amoureux de ce J9, je suis donc repartie avec après une vidange, changement de deux bouts de durite d'essence (une grande histoire...), un plein d'essence et vroumm partie pour plus de 800 borne avec (il était du coté de Limoge).... Voyage qui c'est super bien passé, sans problème avec même des pointe à plus de 100km/h.... Je me crois au paradis quand je suis à son volant... c'est génial!!!!  Laughing

Le J9 en question avait 46700km d'origine, sa première immatriculation est du 20/02/1990 mais il est sortie fin 89 des usines Peugeot puisqu'il à était carrossé par un carrossier (Procar) qu'y là rallongé, rehaussé, mis une caisse en panneau sandwich (....) . C'est un 1,9L essence. Il démarre au quart de tour malgré une batterie trop petite pour lui, et est assez sain.... Le voila en photos: 
A l'achat:

Un coup de lavage sur la route, ça lui à fait du bien.... Okay

Cette hiver garé chez moi....

Je suis donc entrain de l'aménager pour mon projet, l'intérieur est en travaux pour le moment donc je mettrais des photos de l'intérieur lorsqu'il sera plus présentable, mais voici comme c'était quand je l'ai acheté:

J'ai refait tout le plancher qui était mort....
Après la dépose de l'ancien (une vrai merde...), traitement des points de rouilles, puis pose d'un isolant mince:

Ensuite pose de polystyrène entre des tasseau:

Puis d'OSB marine, avant le lino:

Ensuite j'ai pu commencer à installer l'intérieur:
Je n'ai pas de photos de l'installation aujourd'hui mais voici une du début:

Je vais lui faire avant de commencer mon activité, une grosse révision et j'ai quelque problème entre autre les freins (il freine pas bien du tout...), le répartiteur de frein (à l'arrière droit ) est HS, les durites de frein arrière aussi et le bocal de liquide de frein est tout fendu. Je n'arrive pas à trouver ces pièces, en bonne qualité à un prix abordable... Avait vous des pistes pour les acheter svp??? Certains on surement déjà eu à changer ces pièces, pouvez vous m'aider svp??? Merci ;-)
Je vais aussi repeindre les jantes, connaissais vous le code couleur d'origine?

Je vais bientôt lui poser un attelage pour pouvoir tracter une petite remorque vitrine pour sur les marché... et lui faire une beauté extérieur, pas de peinture car mon petit budget ne me le permet pas mais un polish, réfection des ailes arrière (en cours...) et mettre des autocollant publicitaire pour cacher les partie abimé!! Wink
Je vous mettrais des photos de l'avancer au fur est à mesure....

Merci à tous pour ce superbe forum qui m'aide beaucoup, et merci par avance pour mes problème de frein! :-) 
Désolé si il y à des fautes d'orthographe, je fait de mon mieux mais c'est pas mon fort l'orthographe.....

Bonne journée,
Manu

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 21:32    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Super présentation, il y a bien longtemps qu'on a pas eu un motivé comme toi dans le sens de l'écriture.

Beau projet que tu as là, je te souhaite bonne fortune avec ce jj. Okay

Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 19:22    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Merci, ben quitte à se présenter le faire bien.... ;-)
Merci, je vous tiendrais au courant...

Manu

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:21    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Beau J9 et belle présentation. C'est bien agréable à lire.

Je te souhaite du succès dans ton projet.

Visiter le site web du posteur
Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 22:19    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Merci, merci et merci... ;-) ;-) ;-)

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:58    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

J'en remet une couche pour la qualité de la présentation.

Manu
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 12:39    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 19:33    Sujet du message: Salut à tous ... Répondre en citant

Super projet !
Plein de réussite pour toi (et une longue vie pro à ton J9 Wink )

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Salut à tous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation