Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit electro-aimant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartas
Débutant du J.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 07:22    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Bonjour très chers Jiistes...
 Je suis a la recherche de l'electro-aiment  qui se trouve dans le compartiment batterie, où puis-je en trouver un ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 07:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 12:07    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

De quoi tu parles? Jamais vu ce genre de chose dans ce compartiment. Shocked

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 20:14    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

En effet, c'est bien mystérieux comme question.

Visiter le site web du posteur
Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 22:06    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Salut les gars !
Dans mon compartiment batterie j'ai un petit bobinage dans une minuscule boite en plastic qui ressemble à un électro-aimant et qui est relié au positif de la batterie. Je vais poster  des photos demain, là c'est un peu tard .
Moi, je me débrouille bien en mécanique mais en électricité j'y connais dalle.
Quand je décélère, avec le frein moteur, j'ai l’électricité qui se coupe et se remet de façon intempestive, Poste autoradio, contact, électro-vanne , j'ai même depuis peu les essuie-glaces qui se mettent en marche tout seul.
Les voyants du tableau de bord clignote comme des guirlandes de noël et je pense que c'est cette pièce qui déconne, mais je ne suis pas sûr.
En tout les cas, au début, quand cette panne est apparue, j'arrivais à me dépanner en branlant ce petit boitier de m....

Pour faire rouler mon J9 sans problèmes j'ai branché l’électro-vanne en direct sur le positif de la batterie avec un interrupteur, mais les autres problèmes demeurent . dois-je chuinter tous les équipements électrique?
ça reviendrait à refaire tout le faisceau...
D'où vient cette panne à votre avis ?
 Demain, dés l'aube, à l'heure où blanchie la campagne,... Very Happy
Je vais faire quelques photos et je les posterai .
Je pense que parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà connu ce  problème . Merci d'av

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 08:09    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Ton camion était il équipé d'un système hydraulique:benne,nacelle,équipement pompier,etc.......

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 16:12    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Hum, ça ressemble surtout fortement à un souci de ton neiman plutôt...
Pour les photos tu as un tuto, il faut mettre une copie du lien texte et dans le message ça apparaîtra en photo.

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:01    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Merci pour vos reponses....

- Paracels: Non le camion est un van d'origine.
 -shinta 85: mon camion n'a pas de neumann depuis des années j'ai a l’époque mis un interrupteur de contact et un poussoir de démarrage . Ça fonction très bien mais en effet je vais soigneusement vérifier les connections pour voir si elles n'ont pas bougées.
  mais ce boitier en question a coté de la batterie, c'est quoi ?
  -

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:04    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:08    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

ça y est!!!! J'ai reussi...
super! c'est tout nouveau pour moi je vais poster plein d'images Mr. Green

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:11    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Bon, Merci d'avoir répondu en tout cas. Je vais dés ce soir regarder si mes connections sont bonnes et je posterai demain le résultat . Merci à tous! A plus!!

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:17    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Le boitier en question est très vraisemblablement un relais 12 volts Hella 003 310 36
(Facile : c'est écrit dessus) c'est un modèle 12 V 15 Ampère avec son fusible de protection

D'où une réponse aisée à la seconde partie de l'interrogation:
Cela se trouve chez tout marchand de matériel électrique genre AD, Feu Vert ou autre

Maintenant à quoi ça sert?
Là faute de schéma complet, je sais pas .

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 21:58    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Merci cyber papy, je vais essayer de trouver ça, je pense que mon blème vient de là...

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 08:34    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

A quoi ça sert?

Me revient en mémoire un bricolage d'un copain:
Il avait des problèmes de chute de tension dans le Neiman , ce qui causait parfois des difficultés au démarrage
Idea Plutôt que de changer le Neiman, il a ajouté un relais pour alimenter directement la bobine et les accessoires depuis le + Batterie.
Ce relais était situé dans le bac à batterie.

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 08:50    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

Merci cyber-papy...Effectivement, maintenant que je n'ai plus de neimann, il ne sert plus à rien. En le chuintant, tout remarche. Le problème venait de là.
mais ce que j'ignorais c'est que ce n’était pas d'origine.
Maintenant je dois relier directement l’électro-vanne à l’interrupteur de contact ...
J'y vais de ce pas et je posterai le résultat. Merci à tous et à bientôt...

Tartas
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 11:30    Sujet du message: petit electro-aimant Répondre en citant

En fait ça marche pas...
J'ai cru que ce boitier avait un rapport avec mon problème de contact mais en fait c'est celui du klaxon...
Que fait il dans le compartiment batterie?
En fait l'ancien proprio a changé l'avertisseur et il y a deux trompettes avec un compresseur et ils sont actionnés par ce relais qu'il a mis là...
J''ai mis celui d'origine de sous la boite à gants à la place et il ne fonctionne pas...
 En statique ça marche mais c'est quand je décélère que les lumières du tableau se coupent et que l’électro-vanne se coupe aussi.
Bref c'est la merde ...Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. A plus !

C''est vrai qu'en chuintant le faisceau directement batterie electrovanne, ça marchait mais il manquait un paramètre . c'est en dece

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: petit electro-aimant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation