Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depose du demarreur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 10:18    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Bonjour

Je suis entrain de déposer mon moteur et il faut que je dépose le démarreur.
J''ai un petit souci car j'ai essayé plusieurs clés à pipe de 13, clé plate, clé coudée. Impossible de dévisser le boulon le plus bas.
J''hésite à acheter une rallonge pour avoir plus de place ou casser le boulon.
Quoi faire svp?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 18:52    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Pour ma part j'étais venu à bout de toutes les vis du démarreur en utilisant plusieurs clés allen (de longueurs différentes). Et à un moment, j'utilisais carrément une clé classique (clé à fourche) pour empoigner et faire tourner ma clé allen, car j'arrivais à enfiler celle-ci mais pas à la faire tourner à la main.

Shinta disait que, pour sa part, il avait coupé une clé allen pour l'utiliser comme un embout à mettre dans un cliquet.

Bref. C'est chiant, et il faut se contorsionner dans tous les sens et ruser. Mais en principe on finit par y arriver.

Visiter le site web du posteur
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 20:35    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Merci.
Je vais voir demain pour une rallonge cardan.
On verra.
Le J a été conçu par des bureaucrates lol

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 20:37    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

J'avoue que j'ai déjà pesté un paquet de fois contre la façon dont tel ou tel truc était positionné ou assemblé...

Alors, verdict ? Tu y es arrivé ?

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 13:51    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Bon la vis la plus basse est venue en detruisant le boulon au tournevis et marteau.
Tout content je dessere la vis de 17 sans souci et me dis le demarreur va venir tout seul et bien non Crying or Very sad Crying or Very sad
une vis presque inaccessible au dessus.
Je vais devoir jouer de la cle allen car pas de boulon.
Pas de place et serrée à mort.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 18:35    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

C'est de celle là dont je te parlais. Mort de Rire
Tu passes un bout de clé allen de 6 coupé, et après une clé de 6.
Si t'as assez de débattement, tu peux mettre une rallonge sur la clé.
Tout dépend dans quel position la vis s'est définitivement bloqué.

Remets un ou deux boulons car si le poids du démarreur repose sur l'unique vis qu'il te reste, ça va forcer encore plus au dévissage.
Généralement cette vis est la première que j'enlève. Okay

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 20:35    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Démarreur déposé.
clé allen de 6 courte+rallonge avec l'oeil d'une clé de 13.
Demain en croisant les doigts le moteur est sdf ( expression de shinta85).

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 00:26    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 16:32    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Merci, merci.
Désormais ce sont les deux vis pour séparer le moteur de la boite qui jouent avec mes nerfs.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 20:03    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Ah ça, pareil, allen de 10 coupeé à mettre au bout d'une douille, bien enfoncé dans la vis.
Après deux trois rallonges pour passer derrière le cardan, t'es pas top dans l'axe mais normalement c'est bon.

Bien sûr WD40 et chalumeau s'il faut.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 21:14    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Et nettoyage des empruntes des vis de façon à ce que la clef prenne bien.
Perso j'ai jamais eu trop de souci pour les débloquer celles ci.
D'ailleurs ça fait longtemps que je me suis pas fait un petit changement de moteur de J, on me glisse à l'oreille que mon pote Julio étant chez moi qques jours il se pourrait qu'une greffe s'opère la semaine prochaine  Mr. Green

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Dernière édition par tiken le Ven 12 Mai 2017 - 11:36; édité 1 fois
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 22:04    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Citation:

Désormais ce sont les deux vis pour séparer le moteur de la boite qui jouent avec mes nerfs.

Il y en a trois.

Voici des photos (prises sur un ensemble moteur-boîte déjà déposé).

Une en haut :

Une en bas à droite :

Une en bas à gauche, entre la fixation du démarreur et celle du récepteur d'embrayage :

Celle du haut est facile à avoir.

Celle du bas à droite est un peu chiante, mais je l'avais eue en utilisant une clé allen et en la faisant tourner avec une clé plate.

Celle du bas à gauche, je n'ai jamais réussi à l'avoir, et comme c'était sur un J qui était destiné à être découpé, on a disqué le plancher.

Là j'ai pu passer mes mains et l'avoir. Mais j'aurais aimé trouvé une solution propre et reproductible sur un J non destiné à la destruction. Si je dois le refaire un jour je couperai une clé allen et je testerai la méthode de Shinta.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 08:29    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Ok je vais essayer tout cela.
Pour le moment le temps n'est pas avec moi car il pleut.
Je vous tiens au courant.
Merci à vous.

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 07:06    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

Bon impossible de retirer ces vis.
Puis retirer la traverse sous le moteur pour avoir plus de place?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 08:05    Sujet du message: Depose du demarreur Répondre en citant

sinon tu sors l'ensemble du groupe motopropulseur, c'est franchement pas plus compliqué 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Depose du demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation