Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ditjo
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 07:07    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je voudrais qu'on me renseigne pour savoir les problèmes que je peux résoudre.
J''ai un j9 diesel de 81 que je viens juste de remettre en service après avoir refait tout le cockpit (je mettrais des tofs bientôt).
J''ai l'impression que le moteur patine quand je suis en 3ème et 4ème, il a du mal en cote, il ne donne pas toute la puissance. par moment il a envie de donner plus de puissance mais cela dure 2-3 secondes.
Je pense que cela vient que l'embrayage patine mais je suis pas sûr (novice en mécano).
J'ai vérifié pompe à gazoil, changé son filtre.
C'est un fourgon qui n'a pas roulé pendant 4-5 ans
Merci de vos infos pour m'aider à faire revivre correctement mon Jiji Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 16:28    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Avant d'incriminer l'embrayage et vu que ça arrive qu'en dénivelé, je regarderais la crépine d'aspiration au niveau du réservoir voir si elle n'est pas un peu bouchée Okay

ditjo
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 07:47    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

ok, peux-tu me dire où cela se situe au niveau du réservoir ? Vers la sortie je pense, non, là où cela part vers l'avant pour aller à la pompe ?
merci d'avance

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 08:25    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

Au dessus du réservoir,tu peux l'avoir par l'intérieur,ou démonter le réservoir par dessous.
Mais c'est bien de le démonter pour nettoyer l'intérieur.

ditjo
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 16:49    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

ok; merci, je matte ça ce w-e.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 17:41    Sujet du message: problème moteur Répondre en citant

Tu peux tester ton embrayage en tirant ton frein à main à fond, et essayer de démarrer en première, tu verras si ça patine ou ça accroche. 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: problème moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation