Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purge complète!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 09:32    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Bonjour à tous, après remplacement des mâchoires, cylindres de roue ainsi que ressort arrière, plus ensuite disques et plaquettes + réfection des étriers de freins, Mon j9 a enfin des freins impeccables, ayant fini la dernière opération bien tard, j'ai remis la purge au lendemain, résultat : météo déplorable, donc dès qu'elle décidera d’être un peu plus clémante, je m'y attellerai, espérons au moins demain.

Donc je viens vers vous en amont concernant la purge complète j'ai trouvé déjà l'ordre (corrigez moi si je me trompe) : ARD, ARG, AVD, AVG, puis j'ai trouvé ça sur le forum (je cite) : "Pour la purge à l'arrière, il faut ouvrir le limiteur (passage de roue AR droit) en tirant le ressort et en bloquant avec une pince." n'ayant jamais encore eu affaire à un limiteur, mes questions sont les suivantes :

- A quoi sert t'il et comment est-il constitué?
-Comment constater son bon état? (ou comment déceler un éventuel problème?)
-Avez vous des photos du limiteur ouvert en amont de la purge afin d'avoir l'image en tête?
-Est-ce que le ressort qu'il faut tirer est visible à première vue ou faut t-il l'atteindre en dégageant quelque chose d'autre?

Merci encore d'avance! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:40    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

En fouillant bien plus longuement, je pense avoir trouvé la majorité des réponses a mes questions dans ce sujet : http://www.planetej7-j9.com/t492-L-histoire-des-freins-qui-se-purgent-tout-…

Je teste donc cela cet après midi ou demain et je vous tiens au courant,

Dernière question :

- L'ouverture du limiteur (ou répartiteur) est requis que pour la purge arrière, la purge avant ne nécessite donc aucune manipulation du genre?

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:41    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

farfouille un peu il y a tout sur le forum !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 11:46    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

C'est exact j'ai cherché toute la matinée et ai enfin trouvé, on a eu 1min d'écart de réponse! Wink

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 12:26    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Okay

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 17:47    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Non l'ordre c'est ARG ARD AVD AVG.

Tiwan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 11:26    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Pfiiiiou quelle misère ces circuits hydrauliques, dites moi ce peut t'il qu'il y est deux vis de purge par étrier avant?
Dans ce cas dans quel ordre faut-il procéder? celle du haut puis celle du bas ou inversement?

D'ailleurs un ami m'a transmis un passage de sa RTA et ils précisent : ARD puis ARG, AVD, AVG ....

Je suis vraiment désolé pour mes questions qui ont sûrement l'air simplettes, mais j'aimerai réussir à y faire tout seul (avec votre aide) et n'étant habitué qu'aux circuits pneumatiques de freinage ces purges me prennent bien la tête!!

Ainsi qu'une question au niveau du limiteur est-ce bien cette position lorsqu'il est ouvert? (je ne vois que celle la ainsi que "au repos") :

Sur celle la, je "pense" tendre le ressort, donc ouvrir le limiteur si j'ai bien tout compris?

Merci beaucoup du temps accordé à la lecture de mes messages et de la patience dont vous faites preuve! Embarassed

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 20:56    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Il se peut qu'il y ait deux vis de purge oui tout dépend du montage que tu as si tu as un pont entre les deux pistons une seule vis de purge sinon ils sont indépendants.
Sur un système hydraulique on commence toujours du plus loin de la source au plus près donc arg avant ard.
Le limiteur tu dois appuyer vers le bas au max.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017 - 21:41    Sujet du message: Purge complète! Répondre en citant

Sur mes deux J et celui que j'ai démonté pour pièces, il y a bien une vis de purge par piston, donc deux vis par étrier.

Bizarre que la RTA donne cet ordre. Mais je me rends compte que des fois, il y a des conneries dans les RTA. Dans celle du J9, à un moment, ils écrivent « récepteur » au lieu de « émetteur », à propos de la commande d'embrayage.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Purge complète!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation