Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quiz : identifiez ces pièces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les bourses d'échanges et autres joyeuseries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 21:08    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un lot de pièces, qui comportait des pièces utiles pour mes J et tout un tas d'autres pièces dont je n'ai peut-être pas besoin.

Voici quelques photos de pièces que j'aimerais identifier, avec votre aide. Ça peut être des pièces de J, ou pas.

1 - Un cylindre de roue.

Ça, je crois qu'il s'agit peut-être d'un cylindre de roue avant pour un J7 avec freins avant à tambours. J'ai bon ?
Je crois que j'en ai deux (un qui a l'air neuf, et un couleur rouille qui a donc probablement déjà servi).

2 - Divers boulons et raccords

Là, je reconnais les raccords qui vont sur les étriers avant de mon J7 et de mon J9.
Ils ont même des petits bouchons. Ça, c'est le grand luxe !
Mais les autres écrous et boulons, vous savez me dire où ils vont ?

3 - Une rotule ?

C'est un truc de J, ça ? Je n'ai pas l'impression. Ça me paraît gros. J'aurais dû mettre un objet pour qu'on évalue mieux la taille, mais on voit un peu mon ordi derrière et ça montre que c'est vraiment gros. C'est un truc de PL ?

4 - Un gros cylindre de roue arrière !

Celui-là, quand je l'avais vu en photo dans l'annonce LBC, je pensais que c'était un cylindre pour J. Mais quand je l'ai vu en vrai, j'ai tout de suite compris que non. J'ai mis un vieux cylindre de mon J9 à côté pour donner une idée de la taille. Celui du J, c'est le petit.

5 - Un produit ?

Je parle un peu allemand, mais je ne connais ni ces mots ni cette marque. Savez-vous ce que peut contenir ce tube, et si ça peut servir ou aller à la poubelle... ?

6 - Une sonde de température

J'ai recopié sur le papier toutes les indications lisibles sur les différentes pièces. Il est clair que c'est une sonde de température, mais est-ce que c'est une des sondes qui vont sur les J ?

7 - Un maître cylindre

Un maître cylindre Peugeot, mais le maître cylindre des freins des J ne ressemble pas à ça. Est-ce que c'est un maître cylindre d'embrayage ? Ou une pièce pour un autre véhicule ?

8 - ???

9 - ???

10 - Une rotule ?

Peut-être la même que la 3, mais encore emballée.

11 - Un gros cylindre de roue

Probablement le même que le 4, mais je n'en suis pas certain à 100%. Ça fait un moment que j'ai fait ces photos et je n'ai pas les pièces sous les yeux.

Toute pièce identifiée ou tout indice, même mince, sera apprécié. Smile

Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 22:42    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Réponse 1ere question :
http://www.serie04.com/fr/freins/8184-cylindre-de-roue-1.html
Réponse 10 quetion
http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-J7-J9-rotule-inferieur-de-suspension-3622-15…
Question 7:émetteur
http://www.serie04.com/fr/embrayage/24976-emetteur-d-embrayage-1.html
question 6
Certainement thermocontact de commade ventilo monté sur radiateur.

proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 20:13    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Ouep
Paracels est trop fort !
D'ailleurs les cylindres de frein av  si t'en a 2 qu'ils sont pas grippés et que tu cherches à les vendre je connais un acheteur ( moi) pour mon D4 Wink

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 22:42    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Salut proff.
Pour le 9, pièces détachées d'un vérin hydraulique comme celui ci:
https://www.amazon.com/DN-100-160-PPV-DOUBLE-PNEUMATIC-CYLINDER-D549344/dp/…

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 22:49    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Merci Paracels pour les réponses et les infos.

Pour les cylindres avant, je vais regarder dans quel état ils sont. De mémoire, je crois qu'il y en a un qui a l'air neuf, et l'autre qui a l'air... vieux. Mais peut-être qu'il n'est pas mort.

Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 13:05    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces ! Répondre en citant

Yes Adrien celui qui est rouillé sur le dessus est peut être pas grippé c'est juste qu'il a été manipulé avec des mains pleines de lookeed j'ai eu la même surprise sur des cylindres neuf montés 2 mois avant.
Le 5 c'est du frein filet bleu ( desserable contrairement au rouge).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Quiz : identifiez ces pièces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les bourses d'échanges et autres joyeuseries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation