Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tout beau tout nouveau Jo9
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 12:24    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Ola ola tout le monde !
Un nouveau J9 sur le forum !

J’ai pas encore de super photos à vous transmettre, je m’en occupe ces prochains jours !

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai récupéré ce J9 réhaussé de 81, 2,3l diesel boîte 4. C'est un ancien edf, le chassis a dans les 200 000 bornes. Impossible à dire pour le moteur puisqu'il est pas d'origine !
L'intérieur a été amenagé en camping car.

J'ai quelques questions à vous poser !

- Depuis le début, le camion fume noir et perd de la patate en montée. Des fois, même revenu sur le plat, aucune reprise, le camion reste bloqué en 3ème (voire en 2ème), impossible de passer la 4ème pendant quelques minutes. Ça me surprend qu'il refuse de repartir après la côte, est-ce que ça vous parle ? Le résultat est le même sans passer par le filtre à air.

- Y'a 2 semaines, j'ai changé les joints du capot de la rotodiesel avec un ami mécano, à cause d'une fuite sur la tête d'accélérateur. On a tout fait avec la pompe à injection en place sur le moteur. Plus d'air dans le go, et la conso a bien baissé, donc cool. Par contre depuis il fume bien noir, aux accélération prononcée ou en côte. 
Ça fume pas quand le moteur est à haut régime en 2ème et 3ème (par contre ça fait un gros prout noir dès que je relache l'accélérateur).
C'est un mystère ce truc, la pompe semble nickel désormais. On aurait abimé les injecteurs peut être ? Le mécano y est allé un peu fort avec le start pilot (...)

- La 2ème saute de temps en temps, j'aimerais sortir la bille qui maintient la vitesse enclenchée. Mais j'y arrive pas. J'ai essayé avec un petit aimant pendant qu'un ami secouait le levier de vitesse entre la une et la 2, mais y'a rien qui tombe. Pourtant sur le net, tout le monde a l'air de dire que c'est facile, j'suis perplexe moi.

- Une dernière : la pédale de frein déconne, elle remonte plus tout à fait. Ça laisse les plaquettes appuyer un peu sur le disque (on a changé plaquettes + disques y'a un bon mois d'ailleurs). Après freinage, faut bien vérifier que la pédale est bien remontée tout en haut, sinon ça finit par sentir le cramé au bout de quelques centaines de mètres Smile
J'avais prévu de purger le circuit, vous pensez que ça pourra aider ? Il y a quelques temps, un ami m'avait parlé de la pompe à vide qui fatiguerait (parce que la pédale est quand même assez dure). 
Edit : Ça c'est bon, dégrippage des étrier, pompe à vide fonctionne bien, niveau d'huile ok.

Sinon, au menu, il y a :
- le relais de préchauff est mort, il faut que j'en mette un nouveau. Apparemment ceux des 205 font l'affaire et sont facile à trouver.
- y'a des cables élec qui se traînent dans tous les coins, j'aimerais bien faire un peu le ménage dans tous ce bazar.
- y'a un soufflet de cardan qui s'est déchiré, l'autre est vieux est usé, donc je compte changer les 2 à l'occaz
- j'aimerais bien réussir à mettre les feux de recul. Il n'y a pas les cosses sur la boîte de vitesse (qui n'est pas d'origine hein). J'ai vu le problème évoqué plusieurs fois sur le forum mais pas de solutions il me semble ! Edit : en fait, y'a interrupteur sur vers le compteur (... Smile)
- changer le joint de carter qui laisse bien sortir l'huile
- le circuit de refroidissement est rempli de rouille, bien nettoyer tout ça. Edit : c'est bon c'est fait !
- vu tous les pb qu'il y a eu sur le circuit de gasoil, je me demandais si ce serait pas intéressant de checker et nettoyer le reservoir et le retour à l'air.
- revoir les points de rouille, le mettre tout beau tout propre, vous savez, quoi !

- la portière conducteur s'ouvre plus depuis que j'ai mis du wd40 dans la serrure.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et infos !
Et je vous tiens au jus des avancées du boulot !

Bien la bonne journée à tous !
Jo

Dernière édition par Ginette le Ven 22 Sep 2017 - 20:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 12:44    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Tu découvres pleinement les joies des J mais après c'est du bonheur ne t'inquietes pas.

Apparemment ça n'a pas été fait, donc impératif de tomber le réservoir et de nettoyer tout ça, dont la crépine d'aspiration du GO, c'est la galère des plus classiques sur nos jouets.
Ça n'a rien de compliqué et ça change la vie.
Dans un premier temps tu peux contrôler ta crépine en démontant la petite plaque qui se trouve entre les passages de roues (si elle accessible, malheureusement lorsque les gens aménagent ces fourgons ils ne pensent pas toujours à faire une découpe dans le plancher pour y accéder)
Sinon tu tombes direct le réservoir, c'est pas sorcier.

Pour tes freins, commence par démonter le pédalier et le dégripper, ça suffira peut être

Bonne bricole et hâte de voir des photos de ta monture !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 20:05    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Arf que de la bricole. lol

Bienvenue tout d'abord.
Pour ton souci je partirais en effet sur un circuit de gazole encrassé, si c'était les segments ,le voyant d'huile s'allumerait et ça ne sortirait pas qu'à l'échappement mais surtout au reniflard.

Pour les freins ,vérifier les durites de vide et peut être en effet checker la pompe à vide.
Pour les feux de recul, au pire tu installes un simple interrupteur au tableau de bord avec un bipper pour pas oublier de l'éteindre.

Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 16:25    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Salut salut !
Merci bien pour vos réponses et vos conseils !

Ça marche tiken, en plus j'avais déjà bien envie de checker le réservoir : en 35 ans y'a bien eu le temps d'y mettre du monde là dedans ! Et effectivement, plus de trappe d'accès à la crépine, juste un joli plancher maintenant Smile donc je compte mettre le réservoir par terre ces prochains jours !
Le voyant d'huile s'allume dans quel cas ?
C'est le bordel niveau élec, y'a des fils qui trainent, qui sont pas branchés, etc. J'ai bien peur que même s'il y a un soucis, aucun voyant ne me le communique !

Ok pour les feux de recul, en plus j'ai un interrupteur inutile sur le tableau de bord. Smile

J'vais regarder le pédalier de frein et durites de suite. Par contre j'ai l'impression que c'est un peu plus technique pour la pompe à vide, je me trompe ? (amener au pmh, checker le niveau d'huile et les membranes, c'est bien ça ?)

Encore merci pour votre aide !
J'vous tiens au courant, à plus !

paracels
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 16:53    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Salut.
Pour l'alimentation dépanner avec un bidon GO BRANCHE EN DIRECT POMPE INJO sans passer par le filtre utiliser une poire pour pomper le GO prévoir le retour vers le bidon .
Pour fumée noire ,voir filtre à air,en dépannage pour un essai,débranche le tuyau d'arrivée d'air sur l'admission.
Pour le voyant de chauffe d'huile, change le filtre à huile.
Pour la 2 em vitesse qui saute,voir le ressort et la bille de verouillage des vitesses.
Pour la pompe à vide
Tourner le moteur de façon à amener le repère à la partie supérieure dans l'axe de la pompe.
Déposer le bouchon de niveau remplissage avec de l'huile moteur.

Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 22:31    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

salut salut !
désolé, il m'a fallu un peu de temps pour avoir quelque jolies photos du joli j !

Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 23:37    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Bon j'suis désolé, j' arrive pas à expédier des photos depuis mon téléphone.
Concernant les nouvelles, ya du bon et du moins bon.
On a réglé le pb de la fumée noire. C'est con, en retapant le capot de la PI, on avait cassé la manette de stop, et on s'est trompé sur la position (...)
finalement les freins étaient grippés, j'ai suivi le tuto (merci merci!), impec !
Enfin presque, j'ai changé les joints toriques côté frein à main, malheur à moi, ça fuit grave, me reste plus qu'à redémonter et trouver de bons joints Smile
Avant ça, un boulon qui maintenait l'étrier s'était barré (...) , trop cool, ça frottait la jante, vite réglé!
J'ai check la pompe à vide, elle fait bien le taff !
Malgré tout, le camion fume énormément depuis quelques jours, ça pue le gasoil, c'est gris, un peu blanc, le tout quantités monstrueuses, c'est impressionnant.
D'après les différentes avis, il chauffe pas, ya des toutes petites bulles qui remontent dans le vase d'expansion et pas mal de fumée qui sort du reniflard, et il tournerait sur trois pattes mais rien de sûr, on regarde ça demain.
j'vous tiens au courant.
Jo

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 09:36    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Un diesel qui fume blanc j'aurai tendance à dire qu'il faut checker les injecteurs mais pour s'en persuader tente de démonter les tuyaux de retour de GO des injecteurs si c'est comme sur mon viel indenor de D4 que c'est une durite rigide qui regroupe tous les retours de cylindres regarde juste la vitesse à laquelle ça pisse dans le circuit de retour mais si tu peux tente de regarder injecteur par injecteur avec 4 récipents identiques (bouteilles d'eau de 50cc par exemple ou moins si tu trouves) tu pourras savoir quels cylindres ont un injecteur rincé et ne changer que ceux là.
Bon courage.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 14:41    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Fumée blanche et bulles dans le vase d'expansion... joint de culasse ?

Visiter le site web du posteur
Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 17:04    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Ola ola !
yep Adrien, ça ressemble bien ! Ceci dit, on a trouvé des fuites au niveau des durites qui vont sur la pompe à eau, ça pourrait éventuellement être une prise d'air. A voir.
On vient de tenter le test des injecteurs avec les 4 bouteilles. Ya quasiment rien qui sort, par contre on a été surpris de voir que beaucoup de gasoil sortait là où la dernière durite se branche sur la PI. A croire que du gasoil arrive aux injecteurs par les retours. M' enfin, même débranché, ça fume toujours façon locomotive Smile

Dernière édition par Ginette le Ven 22 Sep 2017 - 20:34; édité 1 fois
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 17:14    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Ce que je retiens c'est beaucoup de fumée au reniflard aussi, tu veux dire quoi par beaucoup?
A ce moment là, ça serait la segmentation HS plutôt.
Avant de toucher à quoi que ce soit, vidange pour voir que le gazole ou l'eau ne se mélange pas à l'huile.
ET prise des compressions.

Ginette
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:33    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Le pot d'échappement est noir sur 40 cm au niveau de la sortie du reniflard, avec des traces de coulées d'huile.
Je suis en train de chercher un mécano qui pourrait prendre les compressions.
D'après un collègue mécano qui l'a essayé hier, il claque fort à un certain régime moteur. D'après lui les coussinets de bielle seraient foutus.
On continue l'enquête Smile

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 16:04    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

J'avoue que je pige pas bien le coup du GO qui arrive par le retour.
Mais que ça fume toujours quand on déconnecte les retours c'est normal en cas d'injecteur fatigué la dose de GO qui rentre est trop importante et est mal brûlée le retour de GO trop important c'est que la conséquence.
Enfin si ça vient pas de là c'est que c'est ailleurs.
Bon courage.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 13:59    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie mais si les injecteurs sont alimentés par le retour c'est que les tuyaux sont montés à l'envers sur la PI !
En tout cas si tu as un joint de culasse des coussinets HS et une segmentation, je ne donnerai pas cher de ton moulin. 
Après il ne faut pas tout mélanger et faire les recherches étape par étape pour éliminer les problèmes.
D'ailleurs n'hésites pas à poser les questions ds les rubriques qui vont bien plutôt que dans ta présentation, ça permettra de détailler problème par problème et d'avoir des réponses plus ciblées.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 16:40    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9 Répondre en citant

bah si c'est comme sur le TMD 85 les tuyaux d'injecteurs d'arrivé partent tous de la PI chacun de leur ports et les tuyaux de retours sont en serie sur les injecteurs et ne repassent pas par la PI mais vont directement au reservoir
je vois pas comment c'est possible que le GO reviennet du reservoir vers les injecteur a moins que quelque chose soufle dans le reservoir et encore ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Le tout beau tout nouveau Jo9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation