Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pédale trop dure après purge, freinage faible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:24    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

Bonjour.
Après avoir déjà créé un post pour une inefficacité de frein arrière droit. 
Je pensais le problème résolu mais je n'avais pas encore eut la possibilité de tester sur route ayant le récepteur d'embrayage qui fuyait.


Voici le lien de l'ancien post si besoin :
http://www.planetej7-j9.com/t2443-Inn-ficacite-freins-de-stationnement-freins-arri-rer-droit.htm?start=75



Du coup, la purge avait été bien effectuée, mais j'avais galéré à purger les étriers inférieurs des 2 côtés...
Je purgeais avec un EAZYBLEED.


J'ai enfin pu aller tester sur route, je trouve la pédale très dure et donc le freinage n'est pas du tout efficace, ça ne tire pas plus d'un côté comme de l'autre... bizarre.
Aucune fuite d'ailleurs.


Vers quoi dois-je me tourner ?
Pompe à vide ? Servo-frein ?


Ça fonctionnait parfaitement avant d'avoir changé le répartiteur et fait la purge.


Le voyant de frein de stationnement est allumé constamment (les fils n'ont pas été rebranchés derrière les étriers lors du changement des plaquettes)




Merci à vous.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:44    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

En effet souci d'assistance.
Vérifie l'état des durites, la tension de la courroie et si tout est ok la pompe à vide est sûrement défectueuse.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:48    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

Merci.
Quels sont les durites à tester ? Comment les tester ? 
Je sais bien bricoler mais juste je ne connais pas tous les organes du moteur.


Tension de quelle courroie ? Je ne connais que la courroie d'alternateur et de distribution ^^


La pompe à vide ça se trouve encore si defectueuse ? Merci et désolé pour le manque de connaissance.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 20:32    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

Les durites de vide, celle qui va au mastervac et celle qui va au réservoir de vide si elles sont percées, ça marche plus.
Je parle de la courroie qui entraîne la pompe à vide.
Sinon ça se trouve oui. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
yuts44
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 117
Localisation: Nantes
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 20:49    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

Okey je m'occupe de ça dans la semaine.
Je dois aussi tester l'aspiration ? En débranchant la durite et mettre le doigt au bout, ça dois aspirer quand je pompe c'est ça ?
Okey je vois pour la courroie j'ai regardé la RTA.


Revenir en haut
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 19:43    Sujet du message: Pédale trop dure après purge, freinage faible Répondre en citant

Oui mais c'est un test vraiment arbitraire.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com