Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes autos du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pasto
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 20:36    Sujet du message: Mes autos du sud Répondre en citant

Je vous présente ici mes petits joujoux

- je commence par la plus vieille:
Jeep willys de 1943 héritée du grand père; dans la famille depuis 1981; fabriquée aux states entre le 7 et 16 mai 1943; a surement débarqué en provence et première immat française de janvier 47; équipée d'un indenor homologué avec carte grise en diesel.

Cet indenor va faire l'objet d'une colle que je vais vous poser d'ici peu.

Ensuite on passe en 1969 avec une alfa roméo berlina 1750

J'ai passé 2 ans à restaurer entièrement le moteur / boîte/ trains roulant.

Ici à l'Avignon motor festival en bonne compagnie

on passe ensuite en 1998 avec un coupé fiat 20v turbo d'origine (sauf les sièges)

que j'utilise pour les vacances  Shocked car il roule au Bio éthanol Laughing

Et on termine par la plus récente: 1999 Laughing

une fiat seicento sporting abarth que j'ai sauvez de la casse; récupéré pour une poignée de figues.

L’intérieur est super propre pour son âge  Shocked

Je m'en sers tous les jours pour aller bosser car elle roule aussi maintenant au Bio éthanol Laughing

Reste la 500 de ma femme qui est une des toutes premières (sept 2007) pas besoin de photos car on en croise partout Very Happy

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 07:05    Sujet du message: Mes autos du sud Répondre en citant

Et bien un parc auto bien plein à l'accent italien.
Le hasard ou passion?

pasto
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 07:32    Sujet du message: Mes autos du sud Répondre en citant

Shinta85 a écrit:

Et bien un parc auto bien plein à l'accent italien.
Le hasard ou passion?

Un pur hasard en fait.
J'ai commencé avec une panda puis une 5Gt turbo.

Une fois la Gt turbo en fin de vie, il  me fallait une auto qui poussait autant et à moins de 100 000Fr de l'époque, il n'y avait que la punto Gt.

Et un jour, au garage j'ai croisé le regard d'un fiat coupé turbo16 jaune Shocked (même moteur que la lancia intégrale) et j'ai échangé avec la punto.  Quand à l'alfa aussi, pur hasard des choses.

Une fois qu'on goutte à la mécanique italienne, difficile de passer à autre chose. Le 1750 est considéré comme un des meilleurs 4 cylindres et le son du 5 cylindres turbo est magique. Que demandez de plus (oui un indenor mais ce n'est pas la même chose Laughing )

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 11:46    Sujet du message: Mes autos du sud Répondre en citant

En effet, c'est pas la même utilisation. Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01    Sujet du message: Mes autos du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation