Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Déposer le tuyau de la commande d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 13:47    Sujet du message: [Résolu] Déposer le tuyau de la commande d'embrayage Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de déposer le tuyau de la commande d'embrayage de mon J7 car il est endommagé (il est carrément sectionné, donc ça risque de mal fonctionner...).

J'ai donc dévissé entièrement le raccord au niveau du cylindre émetteur. Mais pourtant, ça ne vient pas. Faut-il simplement tirer plus fort ou y a-t-il quelque chose de plus à faire ?

S'il s'agit juste de tirer plus fort, je devrais y arriver. Mais j'aimerais être sûr de moi plutôt que de tirer comme une brute et de comprendre ensuite ce qu'il fallait faire, quand j'aurai tout abîmé.

Dernière édition par Adrien25 le Dim 4 Juin 2017 - 21:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:41    Sujet du message: [Résolu] Déposer le tuyau de la commande d'embrayage Répondre en citant

Je réponds à ma question au cas où quelqu'un se poserait la même : il faut effectivement tirer fort pour arriver à sortir ce tuyau. N'ayant pas réussi à la main, j'ai utilisé une pince, ce qui a endommagé le tuyau (mais ce n'est pas grave : il était déjà HS).

J'ai dû faire pareil pour extraire le même tuyau sur le vestige de J7 où je prends mes pièces de rechange, et j'ai réussi à le faire avec une pince sans trop l'abîmer. J'avais mis un bout de chambre à air de vélo dans la pince pour serrer sans marquer le plastique.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 07:39    Sujet du message: [Résolu] Déposer le tuyau de la commande d'embrayage Répondre en citant

Oui toujours protéger l'objet pincé pour pas l'abîmer. Okay
En effet, le joint peut faire ventouse et un peu de corrosion au niveau de l'embout peut coller la durite au fond de l'émetteur ou récepteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29    Sujet du message: [Résolu] Déposer le tuyau de la commande d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> l'embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation